StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Snowtroopers
Description
 

1. Sous l'Empire

Les Soldats des Neiges ou Snowtroopers (estimés à 200 millions d'unités) sont des commandos spécialement formés aux dures conditions hivernales. Grâce à leur combinaison blindée et chauffante, ils affrontent les températures les plus basses. Ils sont idéaux pour des raids sur des mondes glaciers comme Hoth, Helska ou Qella. On dit d’eux qu’ils sont les descendants des Marines Galactique, des Soldats clones d’assaut glaciaire ou encore des Clones des Neiges de la 501ème Légion du capitaine Rex durant la Guerre des Clones.

Ils sont habitués à utiliser le blaster E-11 ou le canon à répétition E-Web. Les unités les plus célèbres font partie des forces Blizzard du général Maximilian Veers qui dévastèrent la base Echo des rebelles sur Hoth. Veers fit transporter de nombreuses troupes grâce à des TB-TT et les soldats évoluèrent entre les tranchées rebelles, soutenus par les blindés jusqu'à arriver aux avant-postes. Rien ne les arrêta sur leur passage et ils investirent la base Echo tout en escortant Dark Vador au cœur de la base rebelle. Cependant, ils ne réussirent pas à stopper le Faucon Millenium.

Leur combinaison est constituée de plusieurs couches de tissus chauffants et un circuit interne de chauffage peut entrer en action si le froid devient trop intense. Une unité calorifique interne aide le soldat à supporter le froid. Le pack dorsal du Snowtrooper est également renforcé, et ses transmissions ont une portée beaucoup plus large que celle du matériel rebelle, capable de fonctionner même par blizzard. La visière du casque intégral offre un détecteur de chaleur et une vue du champ de bataille en hologramme, afin de ne pas être dérangé par la neige, et la cagoule permet de respirer normalement, même dans des conditions où les poumons gèleraient.

2. Au sein du Premier Ordre

Les Snowtroopers firent également partie du Premier Ordre, bien que le matériel utilisé avait évolué depuis l'Empire. En l'an 34, la Base Starkiller fut construite sur une planète au climat très froid et devait être protégée par des soldats équipés en conséquence. Les Snowtroopers furent donc déployés afin d'explorer la planète. Leur mission était d'éliminer toute forme de vie pouvant menacer la Base et surveiller les accès au quartier général.

Leur équipement était bien évidemment adapté. Leur casque, en bétaplast avec protection du col, possédait une fente polarisée minimisant les reflets de la glace. Ils portaient également un kama isolant, des gans isolants avec unités de chauffage ajustables, ainsi que des bottes robustes spécialement conçues. La plaque thoracique de leur armure était faite d'un composite de bétaplast recouvert d'antigel empêchant la formation de glace. Un contrôle de chauffage de la tenue y était intégré et une unité de contrôle de l'environnement personnel était installée dans leur sac à dos.

Leur arme était un fusil laser Sonn-Blas F-11D, le même que les stormtroopers à une éxception près : Les excès de chaleurs étaient redirigés vers les mécanismes internes les plus sensibles.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie    L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Clone de Trawn (KamuiWeb)
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Ares, 7esk

Sources

  • KamuiWeb
  • Star Wars ép V : L’Empire Contre Attaque
  • StarWars.com

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Snowtroopers. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité