Maximilian Veers était un Impérial qui, en l'an 3, avait atteint le grade de Général. L'Empire, désireux de retrouver la base Rebelle, lança le projet Swarm : des milliers de droides sonde furent énovyés dans la galaxie pour en découvrir la trace. Yaltza, en charge du projet, déçut Dark Vador par son manque de résultat, et le Seigneur Sith le tua, informant Veers qu'il était désormais le nouveau responsable.
Peu de temps après, les Impériaux reçurent un signal émanant d'Ash Moon 1, une lune sur laquelle l'un des droides sonde avait été détruit. Veers s'y rendit, notamment en compagnie d'Aphra, de Vulaada Klam et du professeur Rupo Ud. Sur place, ils s'aperçurent rapidement que les rebelles n'avaient jamais mis les pieds sur la base, et que le droide sonde avait été abattu par des pèlerins. L'Empire captura cependant Korin Aphra, chassé par les pèlerins, ce qui rendit la mission de Veers un peu moins ratée.
Veers s'illustra ensuite durant la bataille de Hoth. L’amiral Ozzel ayant failli à sa tâche, les vaisseaux de l’Empire furent repérés par les rebelles. Un bouclier déflecteur fut ainsi déployé, rendant impossible tout bombardement planétaire. Dark Vador se retourna alors vers le général Veers, l’homme de la situation, en lui demandant de préparer l’assaut au sol. Grâce à l'attaque terrestre de ses TB-TT, les rebelles furent mis en retraite. Il faut dire qu'il déploya un nombre spectaculaire de TB-TT appuyés de AT-ST pour transporter et escorter les Soldats des Neiges (Snowtroopers). A bord de son blindé, Maximilian supervisa l’attaque pour détruire en priorité le générateur principal du bouclier. Donnant l’ordre de tirer, il scella ainsi le sort de la bataille en faveur de l’Empire Galactique. La neutralisation du bouclier permit aux forces de Dark Vador d’atterrir sur la planète et de lancer un assaut de plus grande envergure. C'est une brillante victoire qu'il mena lui-même sur le terrain.
KamuiWeb
Star Wars épisode V : L’empire Contre-Attaque
Starwars.com
Wookiepedia
Marvel: Doctor Aphra