StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ordre de Yun-Yuuzhan
Organisation
 
Yun-Yuuzhan lui aussi possédait sa secte, appelée Ordre de Yun-Yuuzhan. Cet ordre était le plus puissant de la caste des Prêtres en dépit du fait que le Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong était le seul habilité à interpréter la parole finale du Premier Dieu.

Lors de l'invasion, l'Ordre de Yun-Yuuzhan implanta un organe défectueux au Maître de Guerre Tsavong Lah afin de le soumettre à leur volonté. L'Ordre pensait ainsi pouvoir récupérer des systèmes entiers à la gloire du dieu créateur et de leur propre pouvoir. Mais grâce à l'intervention de Viqi Shesh et Nen Yim, le complot fut déjoué.
Histoire
 
L'Ordre de Yun-Yuuzhan fut établi en des temps immémoriaux, sûrement sur la Yuuzhan'tar originelleoriginelleou lors du voyage intergalactique.

Durant l'invasion de la Galaxie, l'Ordre de Yun-Yuuzhan essaya de discréditer Tsavong Lah, le Maître de Guerre, en forçant son corps à rejeter sa dernière greffe. Selon les hautes sphères de l'Ordre, Tsavong Lah ne donnait pas assez de mondes au Dieu Cosmique et trop à Yun-Yammka, le dieu de la guerre. Ils pensaient ainsi le forcer à renforcer le pouvoir que les serviteurs de Yun-Yuuzhan possédaient.

Tsavong Lah, pourtant auréolé de sa victoire à Coruscant, fut alors tout prêt de rejoindre la caste des Humiliés. Finalement, le Maître de Guerre dénicha les coupables et les fit exécuter.

Si l'Ordre de Yun-Yuuzhan survécut à cette purge, il resta toutefois calme jusqu'à la fin de la guerre.
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/05/2013
Rédacteur(s) : Gilad Pellaeon
Mise en page : Gilad Pellaeon

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ordre de Yun-Yuuzhan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité