StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shae Vizla - Mandalore La Vengeresse


Présentation
 
Shae Vizla était un chasseur de primes de l’Ancienne République, au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Proche collaboratrice des Sith, elle joua un rôle crucial dans le Sac de Coruscant en 3 653 av B.Y., prenant part à l’assaut contre le Temple Jedi. Jouissant d’une réputation qui en disait suffisamment sur ses talents, Shae Vizla maniait différentes armes, dont un blaster lourd modifié, un lance-flammes, et un lance-roquette. Fait intéressant : Vizla était équipée d’une armure de combat personnalisée au design Mandalorien qui embarquait également un projecteur d’hologramme miniaturisé.


Biographie
 
En 3 681 av B.Y., la galaxie fut victime d’une invasion en masse des Sith. Ces derniers, menés par un Empereur des Sith, se lancèrent à la conquête de la galaxie, détruisant les frontières de la République Galactique avec une efficacité rare. Bénéficiant de conditions favorables, les forces armées et navales de l’Ancien Empire Sith Reconstitué infligèrent de lourdes défaites à la République Galactique, ainsi qu’à l’Ordre Jedi. Après vingt-huit ans de conflit dévastateur, le front se stabilisa et scinda la galaxie en deux factions opposées : une moitié des territoires revenait à la République Galactique, une autre à l’Ancien Empire Sith Reconstitué. À la fin de la guerre, les Sith déplacèrent leur dernier pion sur l’échiquier. Prétextant vouloir faire la paix, ils détournèrent l’attention des leaders de la République Galactique en organisant des pourparlers de paix sur Alderaan, et lancèrent l’invasion de la capitale galactique : Coruscant. C’est à ce moment que Shae Vizla fit profiter les Sith de ses talents.

Lorsque la flotte Sith émergea d’hyperespace à proximité de Coruscant, le Seigneur Sith Dark Angral mena l’assaut planétaire, visant principalement les centres du gouvernement et de l’administration républicaine. Pendant ce temps, le Seigneur Sith Dark Malgus se rendit au Temple Jedi, suivi de sa compagne, la Twi’lek Eleena Daru. Attendant le signal de Dark Malgus, Shae Vizla se positionna discrètement sur une corniche au-dessus de l’entrée du Temple Jedi. Une fois que le Seigneur Malgus se fut débarrassé des gardes du Temple, il donna le signal à Vizla. Cette dernière accusa réception de l’ordre et enfila son casque en préparation du combat. Une fois prête, le chasseur de primes se servit de son jetpack pour atteindre une corniche plus élevée avant de passer à travers un conduit d’aération. Tandis que Malgus attirait l’attention dans le hall du Temple, Shae Vizla élimina plusieurs gardes qui se trouvaient dans les niveaux supérieurs. Lorsque le dernier garde du secteur tomba, Vizla activa son holoprojecteur pour s’assurer de l’arrivée des renforts. Et les renforts étaient bien là. Se servant d’une navette impériale pour enfoncer la façade du Temple Jedi, des dizaines de guerriers Sith envahirent le hall et se lancèrent à l’assaut des Jedi gardiens du Temple menés par le Maître Jedi Ven Zallow. Surgissant dans le chaos de la bataille, Shae Vizla utilisa son jetpack pour compenser son désavantage et fit sauter une passerelle sur laquelle se trouvaient une vingtaine de gardes du Temple. Ensuite, Vizla bondit sur un groupe de gardes en actionnant son lance-flammes, faisant davantage de victimes. Finalement, les hommes de Dark Malgus vinrent à bout des Jedi, et le Seigneur Malgus tua lui-même le Maître Zallow. Sa mission étant accomplie, Shae Vizla quitta le Temple Jedi, qui fut bientôt dévoré par les flammes. Les Sith obtinrent une victoire écrasante sur la République Galactique et sur l’Ordre Jedi.

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Shae_Vizla
  • Star Wars - The Old Republic: Deceived
  • Star Wars - The Old Republic (JV)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shae Vizla. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité