StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Angral
Présentation
 
Dark Angral était un Seigneur Sith de l’Ancien Empire Sith Reconstitué au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Egalement commandant de la flotte Sith, Dark Angral supervisa personnellement le siège de Coruscant à la fin de la guerre.
Biographie
 
La Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.)

En 3 681 av B.Y éclata la Grande Guerre Galactique, un conflit créé par l’Ancien Empire Sith Reconstitué. Durant vingt-huit ans, la flotte de l’Empereur des Sith affronta les forces de la République et de l’Ordre Jedi, parvenant à conquérir la moitié de la galaxie. Mais à la fin de la guerre, les deux camps étant dans une impasse, le Conseil Obscur des Sith proposa à la République de signer un traité de paix – un acte sans précédent chez les Sith. Poussé dans ses retranchements, la République accepta la proposition et décida d’ouvrir les négociations de paix sur la planète Alderaan. Mais en réalité, la signature d’un traité de paix n’était que la première étape de la victoire des Sith. Tandis que les diplomates Sith et républicains se rencontraient sur Alderaan, l’Empereur des Sith envoya le gros de sa flotte sur Coruscant.


Le Siège de Coruscant (3 653 av B.Y.)

Sur ordre de l’Empereur des Sith, Dark Angral lança l’invasion de Coruscant et commença par détruire la Station Orbitale de Sécurité 6. Une fois la station détruite, Angral déploya ses troupes à la surface de la planète, se jetant personnellement à l’assaut du bâtiment du Sénat Galactique. Une fois le pied posé à la surface, Angral déploya ses hommes et fut accueilli par le Maître Jedi Orgus Din. Din engagea Angral en combat singulier, mais le Seigneur Sith prit rapidement l’avantage, s’étant préparé à cet affrontement depuis longtemps. Lorsque Din tomba à terre, Dark Angral s’apprêta à l’achever, mais il fut interrompu par l’arrivée en trombe d’un vaisseau en flammes. Le crash du vaisseau Sith provoqua une importante explosion et brisa le pont sur lequel se trouvaient Dark Angral et Orgus Din. Sans perdre de temps, le maître Orgus Din se releva et bondit de l’autre côté du pont endommagé. Dark Angral se releva à son tour mais ordonna à ses hommes de ne pas ouvrir le feu sur l’ennemi. Leur objectif principal était de sécuriser le bâtiment du Sénat Galactique. Après avoir regroupé ses hommes, Angral lança l’assaut et pénétra dans le Sénat. Là-bas, il se fraya un chemin jusqu’à au bureau du Chancelier Suprême et l’assassina tandis qu’il était en train de converser avec le sénateur Am-Ris présent sur Alderaan. L’invasion de Coruscant força la République à signer le traité de paix sans émettre la moindre exigence. Le Traité de Coruscant mit fin à la Grande Guerre Galactique.


La Confrontation avec le Seigneur Baras



Tandis que les Sith célébraient leur victoire sur la République, Dark Angral se dépêcha de retourner sur Korriban afin de rencontrer le Seigneur Baras. Une fois à l’Académie Sith, il attendit que Baras sorte de sa réunion avec le Conseil Obscur. Lorsque Baras sortit, Angral l’intercepta et l’attaqua sans la moindre sommation. Brandissant son sabre-laser, Angral affirma qu’il aurait pu exterminer tous les Jedi de Coruscant s’il n’avait pas conclu les négociations si vite. Baras répondit qu’il avait suivi les ordres de l’empereur, et que la mort du Chancelier Suprême lui avait porté préjudice. Sur ce, Baras projeta Angral à plusieurs mètres grâce à des éclairs de Force. À ce moment, Dark Angral rangea son arme et déclara qu’il n’avait aucun intérêt à affronter Baras. Il dit enfin que la prochaine fois qu’il en aurait l’occasion, il ferait les choses à sa manière quels que soient les ordres.


Un Vent de Trahison

Après avoir affronté le Seigneur Baras sur Korriban, Dark Angral fit préparer son croiseur de combat, l’Oppresseur, et partit pour la planète Dantooine, dans la Bordure Extérieure. Durant son voyage, le Seigneur Sith apprit de l’un de ses contacts que Baras était derrière les récentes actions menées contre le traité de paix. Au vu de cette nouvelle information, Dark Angral ordonna à son pilote de changer de cap pour retourner sur Korriban. Une fois arrivé là-bas, Dark Angral vint à la rencontre de Baras, et ce denier l’accusa d’être le responsable des violations du traité de paix. Angral comprit que Baras avait dit au Conseil Obscur qu’il était le responsable. Contrarié, Dark Angral dit à Baras que s’il avait voulu le tuer, il ne se serait jamais encombré d’un assassin et aurait fait les choses lui-même. Les deux Seigneurs Sith s’engagèrent alors dans un duel au sabre-laser, et Baras comprit alors le fin mot de l’histoire. La personne responsable de l’attaque sur son convoi n’était pas un Sith, mais un Jedi renégat qu’ils avaient capturés : le Maître Jedi Dar’nala. N’étant plus dans l’ignorance, Baras demanda à Angral son aide pour capturer le jeune Chevalier Jedi Satele Shan, la descendante présumée de Revan. Dark Angral accepta donc de prêter main forte à son confrère Sith.


Combat sur Dantooine

Déterminé à éliminer le Maître Jedi Dar'nala, Angral partit pour Dantooine en compagnie de Baras et d’un groupe de soldats Sith. Une fois arrivé, le groupe se dirigea vers les cavernes aux cristaux, où ils tombèrent dans une embuscade tendue par un groupe de renégats : les Jedi Dar’nala et Fortris Gall, le lieutenant Harron Tavus, et le contrebandier wookiee Dalborra. Sans perdre de temps, les assaillants lancèrent leur attaque et Dark Angral brandit son sabre-laser. Le lieutenant Tavus ouvrit le feu sur Angral, mais le Seigneur Sith para les tirs avec son sabre-laser. Tandis que le Seigneur Baras affrontait le maître Dar’nala, Dark Angral s’attaqua au lieutenant Tavus. Cependant, durant la bataille, le Maître Jedi Dar’nala montra qu’elle avait succombé au côté obscur, et son apprentie Satele Shan tenta de l’empêcher de nuire. De son côté, Angral essaya d’en finir avec Tavus, mais le soldat était coriace. Le Sith lança donc son sabre-laser sur Tavus grâce à la Force mais manqua sa cible. Momentanément distrait, Dark Angral fut mis à terre par le Jedi Fortris Gall. Le lieutenant Tavus en profita pour sortir une grenade et la lancer sur Angral. L’explosion projeta le Seigneur Sith à plusieurs mètres ce qui le plaça à la merci de son ennemi. Mais au dernier moment, le Chevalier Jedi Satele Shan interdit à Tavus d’achever Angral, car toute la bataille était un piège. L’intervention de Shan interrompit temporairement l’affrontement, et le Wookiee Dalborra profita du chaos pour tuer Dar’nala. Tandis que Satele Shan était agenouillée près du corps sans vie de son maître, Dark Angral se releva et se servit de la poussée de Force pour lancer le lieutenant Tavus plus loin. Tandis qu’il brandissait son sabre-laser, les Jedi Satele Shan et Fortris Gall se mirent en position défensive et déclarèrent que la bataille était finie. Avant que les Jedi s’en aillent, le Seigneur Baras hurla qu’ils ne pourraient jamais défaire les Sith. Une fois seuls, Angral déclara à Baras qu’il aurait dû le laisser la tuer. Sur ce, il lui dit qu’il en avait fini avec ses jeux, et qu’il agirait désormais selon ses règles.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/08/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Angral
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace Act 1, Treaty of Coruscant
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace Act 2, New Galactic Order
  • Star Wars - The Old Republic: Threat of Peace Act 3, Uncertain Surrender
  • Star Wars - The Old Republic (JV)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Angral. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité