StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dar'nala
Une guerre sans pitier.
 
Dar'nala était une femme Togruta née une dizaine d'années avant le Traité de Coruscant. Elle fut recrutée comme tous les Jedi durant son enfance pour sa sensibilité avec la Force.
Avec l'âge et l'expérience, elle atteignit le rang de Maître et eut pour padawan la célèbre Satele Shan, descendante de Bastila Shan et de Revan. Dar'nala voyait un grand potentiel en son élève et pensait notamment qu'elle avait hérité des dons que sa mère avait dans la Force. Satele fut promue au rang de Chevalier Jedi durant la Grande Guerre Galactique, mais elle continua de combattre aux côtés de celle qui lui avait tout appris.

La guerre contre l'Empire avait fortement affaiblie la République. Elle s'effritait peu à peu à cause de nombreux problèmes économiques et de fortes tensions au sein même du Sénat. Bien qu'au bord de l'éclatement, les Sith proposèrent néanmoins de ratifier un traité de paix sur Alderaan. Dar'nala et Satele furent choisies par l'Ordre Jedi afin de garantir le bon déroulement des négociations, accompagnées du Sénateur Am-Ris.
Tendue, la jeune Satele pouvait vaguement percevoir que quelque chose n'allait pas avec la soudaine proposition de paix des Sith. De son côté, Dar'nala ne voyait pas non plus d'un bon œil une possible entente entre les deux camps à cause de la haine qu'elle avait développée à l'égard de l'Empire durant la Grande Guerre Galactique.
Peu après le début de la réunion avec le Seigneur Sith Baras, les inquiétudes des deux Jedi furent confirmées. L'Empire avait lancé une attaque surprise d'une incroyable violence sur Coruscant. Menée par Dark Angral, la destruction programmée de la capitale provoqua la mort de plusieurs millions de personnes, dont un grand nombre de Jedi avec l'effondrement du Temple.

Le blocus sur les restes de la capitale permit à l'Empire de faire tourner les négociations à leur avantage. Satele tenta d'obtenir des réponses en attaquant Dark Baras, mais Dar'nala, plus sage, l’arrêta. La délégation Républicaine abasourdie se retira afin de décider des meilleurs décisions à prendre. Dar'nala contacta en vain les autorités sur Coruscant, et ne réussi qu'à joindre le Grand Maître Zym, en mission loin de la capitale, qui leur conseilla de suivre les volontés des Sith afin d'éviter un autre massacre et de préserver la République.
Les Républicains n'eurent d'autres choix que de signer le traiter mettant ainsi fin à la guerre, mais déclarant l'Empire vainqueur.
Une paix fragile.
 
Coruscant fut libérée peu de temps après. Saignée à blanc, la République tentait de se reconstruire en s’accommodant avec les obligations impériales. Dar'nala, peu convaincue que l'Empire laisse la République en paix bien longtemps, mit sur pieds un réseau d'individus, Jedi comme soldats, prêts à se battre contre l’oppression impériale et mettre un terme au traité de paix.
Elle fut dans le même temps officiellement chargée de veiller au retrait des troupes républicaines de la Bordure Extérieure, toujours accompagnée de Satele Shan ainsi que de SP-99, un droïde impérial envoyé pour les surveiller. Persuadée qu'elle avait été volontairement mise à l'écart, Dar'nala devint de plus en plus furieuse et sa colère ne fut qu'amplifiée par la présence du droïde.
Un croiseur impérial, dirigé par le capitaine Sivill et le Sith Navy, arriva soudainement à leur rencontre pour les intercepter. Voyant cette manœuvre comme une opportunité de rompre le traité, Dar'nala ordonna à son propre vaisseau de faire feu.
Le croiseur répliqua et envoya des troupes à l'abordage. La maître Jedi se laissa capturer, feignant une légère résistance, afin d'infiltrer le vaisseau ennemi et de permettre à Satele de s'enfuir avertir l'Ordre Jedi de la violation du traité de paix par l'Empire. Ce mensonge était bien entendu destiné à faire porter la responsabilité sur les impériaux alors que Dar'nala était en tord.
La jeune Chevalier Jedi s'enfuit à bord d'une capsule de sauvetage en compagnie de SP-99. Dar'nala, elle, fut placée dans une Cage de Force. Elle fut torturée et interrogée par le capitaine Sivill afin de savoir pourquoi elle avait attaqué, mais la Jedi ne répondit pas. Une fois le capitaine parti, elle échangea quelques mots avec un chasseur de prime enfermé dans une autre cage proche de la sienne, Braden, et le libéra en faisant appel au peu de Force qu'elle pouvait encore utiliser. Elle lui confia un message à porter auprès de Maître Zym afin d'accuser Dark Baras de la violation du traité.
Le chasseur de prime parvint à s'enfuir. Sivill, furieux, confia l’exécution de la captive au wookiee Dalborra. Il activa le champ électrique de la cage et laissa la Togruta pour morte.
Une haine trop forte.
 
Cependant Dar'nala avait survécu à son électrocution et elle parvint à s'échapper discrètement du croiseur, tout le monde la croyant morte. Sivill envoya un message à ses supérieurs, les renseignant sur la fin de la Jedi. Mais le message fut intercepté par des forces républicaines qui transmirent l'information à Maître Zym et Satele Shan.
Dar'nala rencontra Fortris Gall, un autre Jedi avec qui elle avait combattu durant la Grande Guerre Galactique. Elle parvint à le rallier à sa cause et ce dernier provoqua un courant de violence dans la population contre les impériaux en faction sur Balmorra.
La Jedi, en utilisant un contrôle mental sur Dalborra, fit placer une bombe sur le vaisseau de Sivill dans le but de pousser les Sith à rompre réellement le traité. L'attentat fut un succès mais la Togruta ne s’arrêta pas là et elle fit exploser une autre bombe au Sénat, tuant plusieurs sénateurs dont elle soupçonnait leur appartenance à l'Empire. Un autre attentat organisé par mettre Zym fit plusieurs morts chez les infiltrés impériaux. Ces deux événements furent mis sur le dos de l'Empire.
Dar'nala rejoignit alors certains de ses conspirateurs sur Dantooine avec qui elle organisa l'assassinat de Dark Angral, ce qui provoquerait à coup sûr la reprise de la guerre. Seulement, le Sith et son confrère Seigneur Baras tombèrent d'accord sur le fait que Dar'nala devait être responsable de cette montée de violence et donc encore en vie. Ils se rendirent sur Dantooine afin de se débarrasser d'elle et régler le problème.
Le combat se déroula dans les anciennes cavernes de cristal, où Dar'nala et ses compagnons furent rejoint par Satele. Durant l'affrontement, Baras confia aux jeunes femmes que cette rébellion prouvait l'hypocrisie des Jedi. Refusant de montrer la véracité des paroles du Sith, Satele refusa d'en finir avec Baras quand elle en eu l'occasion. Dar'nala, envahie par la colère, traita Satele et les autres de traîtres et elle se jeta sur eux. Mais le wookiee jusqu'alors toujours sous le contrôle mental de la Jedi se libéra de l'emprise et d'un puissant coup, il tua Dar'nala.
Le reste des Jedi quitta les cavernes, laissant le corps de la Togruta et les Sith.
La paix fut préservée, malgré de grandes tensions entre les deux camps et Satele Shan, attristée par la mort de son maître, fut nommée comme membre du Conseil Jedi.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

The Old Republic: Deceived
Threat of peace (comics)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dar'nala. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité