StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tarnis (Sith)
Biographie
 

Le Seigneur Tarnis était le fils du puissant Dark Angral, fer de lance de l'armée Sith lors du Sac de Coruscant. Il fut entraîné par le propre apprenti de son père, le seigneur Praven, qui fit de lui un Seigneur Sith des plus redoutables et des plus dangereux, capable de cacher son essence obscure aux Jedi. Ainsi, peu après la signature du Traité de Coruscant, Tarnis fut envoyé sur la capitale de la République Galactique pour infiltrer le gouvernement ennemi, et devint le Docteur Eli Tarnis, scientifique affecté à la section de recherches sur les super armes de guerre, suivant les traces du Docteur Nasan Godera et en compagnie des plus brillants cerveaux de la République. Pendant des années tout au long de la guerre froide, il prépara ainsi le terrain pour le plan vicieux de son père, devenant même responsable d'un projet sur Coruscant, destiné à contrôler l'atmosphère d'une planète et empêcher le trafic spatial à l'aide de particules à ion.

En – 3643, sa présence fut cependant découverte par le Maître Jedi Bela Kiwiiks, qui menaça de détruire sa couverture, et il comprit qu'il était temps pour lui de rentrer chez lui avec les informations confidentielles qu'il avait accumulé. Manipulant les leaders du Soleil Noir, des Justicars, et de la Guilde des Marchands qui régnaient dans les zones de non droit de la capitale, il organisa son propre kidnapping et s'enfuit en tentant d'embarquer le prototype de l'arme de Coruscant, ainsi que d'autres projets secrets, tuant les autres scientifiques dans l'opération. Il fut cependant poursuivi par l'apprenti du Maître Jedi Orgus Din qui suivait les ordres du général Var Suthra, chef des projets spéciaux, et qui était soutenu par le SIS. Tarnis finit par être démasqué et acculé au coeur Temple Jedi en ruines, où il communiquait avec son père pour l'informer de la situation et envoyer des fichiers à une station secrète sur Ord Mantell. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer en tant que héros de l'Empire, le Jedi se présenta pour stopper ses plans et Tarnis, arrogant et sûr de son pouvoir, l'affronta dans un redoutable duel qui vit malheureusement la défaite du Seigneur Sith sous les yeux de son propre père. Ce dernier jura alors d'éliminer l'Ordre Jedi et de venger sa mort, et utilisa notamment les recherches ultimes de Tarnis qui menèrent à la création du Désolateur.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tarnis (Sith). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour