StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Uphrades
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Système Uphrades
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré, avant l'attaque du Désolateur
  • Terrains Très varié, composé d'océans et de plaines agricoles, avant la frappe du Désolateur
  • Richesses Forte, avant la frappe du Désolateur
  • Population 16 millions d'âmes avant le passage du Désolateur
Description
 

Verdoyante et recouverte d'eau, Uphrades ne très belle planète qui prospéré sous l'égide de la République pendant des millénaires. Il s'agissait une planète agricole de la Bordure Médiane qui fut l'un des principaux fournisseurs de ressources de Coruscant pendant longtemps, riche en nourriture suite à une catastrophe volcanique qui eut lieu des millénaires avant le Traité de Coruscant. Malheureusement, son sol florissant fut anéanti par le Désolateur, une arme de destruction massive utilisée par Dark Angral en – 3643, et Uphrades s'effondra sur elle-même tandis que son atmosphère s'ionisait et que sa population succombait. Suite à cette catastrophe, Uphrades n'était plus qu'un monde brûlé et dévasté.

Histoire
 

Après des millénaires de prospérité, fournissant près de la moitié des ressources alimentaires de Coruscant, Uphrades fut prise pour cible par Dark Angral qui menait une vendetta contre les Jedi et qui avait besoin de tester sa nouvelle super arme de destruction massive, le Désolateur, sur une cible d'importance. La position d'Uphrades en fit donc la victime idéale et elle fut totalement dévastée tandis que ses millions d'habitants perdaient la vie, ne laissant que quelques survivants qui ne pouvaient qu'espérer de l'aide en provenance d'un vaisseau républicain qui se trouvait en orbite et qui avait assisté à toute la scène. Après le sauvetage du vaisseau par un Jedi qui élimina les Sith à bord, le Jedi dut alors décider d'aider ou non la population piégée. Uphrades fut abandonnée après cela, étant devenue totalement inhospitalière.

 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Uphrades. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité