StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ven Zallow
Présentation
 
Ven Zallow était un maître Jedi au temps de la Grande Guerre Galactique. Présent au Temple Jedi de Coruscant durant le Sac de Coruscant, il fit partie des premiers Chevaliers Jedi à affronter les Sith sur Coruscant. En tant que maître Jedi, Zallow était un meneur parmi l’Ordre Jedi, déterminé et fort face à tout danger.
Biographie
 

1. La Grande Guerre Galactique (3 681 - 3 653 av B.Y.)

En 3 681 av B.Y., l’Empire Sith, alors mené par un Empereur Sith inconnu, ressurgit de l’ombre et provoqua un conflit dans la Bordure Extérieure. Profitant de l’absence de réponse de la part de la République Galactique, l’Empire Sith parvint à conquérir de nombreux mondes, provoquant la Grande Guerre Galactique. En 3 653 av B.Y., soit vingt-huit ans après l’éclatement du conflit, les Sith firent une chose sans précédent dans l’histoire de la galaxie : ils demandèrent la ratification d’un traité de paix. Perplexes et sceptiques, l’Ordre Jedi et la République Galactique permirent aux Sith d’envoyer des émissaires sur Alderaan afin de mettre un terme à la guerre. Cependant, cette manœuvre ne s’avéra être qu’une diversion. Profitant du fait que Coruscant avait finalement baissé sa garde, l’Empire Sith lança une invasion à grande échelle de Coruscant.

2. Le Sac de Coruscant: la Destruction du Temple Jedi (3 653 av B.Y.)

Lorsque le moment vint, les Sith se préparèrent à leur attaque surprise. Respectant un chronométrage défini, les Sith envoyèrent d’abord le Seigneur Dark Malgus à la rencontre des Jedi. Le Seigneur Malgus, aidé par un chasseur de primes du nom de Shae Vizla, parcourut la longue allée menant à l’entrée du Temple Jedi avant d’être appréhendé par une escouade d’agents de sécurité. S’apprêtant à arrêter l’homme vêtu d’une cape sinistre, les agents de sécurité furent massacrés par Dark Malgus. La voie étant libre, le Seigneur Sith entra à l’intérieur du temple, alertant de nombreux Jedi postés en embuscade. Sans perdre de temps, le maître Jedi Ven Zallow vint à sa rencontre pour lui barrer la route. Soutenu par une trentaine de Chevaliers Jedi, et couvert d’une armure de combat située sous sa bure, Ven Zallow se tint fermement face au Seigneur Sith, lui lançant un regard sévère. Cependant, la rencontre fut interrompue par la descente en piquée d’une navette de la République.

Prit au dépourvu, les Jedi reculèrent afin d’éviter la trajectoire du vaisseau, tandis que Ven Zallow tint sa position face au Seigneur Sith. La navette s’écrasa dans l’entrée principale du temple, sectionnant de nombreux piliers sur son passage pour s’arrêter juste derrière Dark Malgus. Une fois l’épave immobilisée, la rampe d’embarquement se baissa pour révéler environ vingt-cinq Guerriers Sith qui brandirent leurs sabres-lasers en signe de défi. Aussitôt, les Jedi et les Sith se lancèrent à l’assaut, créant une mêlée de sabres-lasers s’entrechoquant. Le maître Jedi Ven Zallow élimina plusieurs chasseurs de primes Mandaloriens que les Sith avaient engagés. Pendant le combat, le maître Zallow fut attaqué par la Twi’lek que Dark Malgus avait emmené avec lui, mais il la projeta contre un pilier de roche tombé grâce à la Force. 

Ensuite, un droïde astromécano signala à Zallow que Dark Malgus s’apprêtait à l’attaquer. Tournant la tête, Ven Zallow fit Malgus neutraliser deux de ses frères Jedi avant de lui asséner un coup de sabre que le maître Jedi humain para aussitôt. Engageant le Seigneur Sith dans un duel, Zallow effectua d’abord des manœuvres de défense et d’évitement, avant de recevoir un coup au torse qui le projeta plusieurs mètres plus loin. Se servant de la Force pour atterrir sur ses pieds, Zallow fut attaqué par deux guerriers Sith qu’il défit sans difficulté. À peine débarrassé de ses deux assaillants, Zallow bondit dans les airs pour esquiver le sabre-laser que Dark Malgus avait lancé dans sa direction. Mais pendant qu’il était dans les airs, Malgus effectua une poussée de Force pour le projeter dans un tas de débris de roches. Tandis qu’il était à terre, le Seigneur Sith Malgus bondit dans les airs pour l’achever, mais Zallow parvint à sauter au loin pour esquiver le coup fatal.

De nouveau sur pieds, Ven Zallow chargea à nouveau son adversaire et l’engagea dans un tourbillon frénétique de coups de sabres-lasers. Durant l’affrontement, Zallow parvint à frapper Malgus au visage, mais tandis qu’il effectuait une rotation afin d’asséner un nouveau coup à son ennemi, Zallow fut prit de court. Le sabre-laser de Dark Malgus vint s’enfoncer dans son abdomen, et Malgus le tint suffisamment longtemps en place pour lui dire que l’Ordre Jedi avait été trompé, et que la République Galactique s’effondrerait. Lorsque le Seigneur Sith ôta son sabre-laser du corps de Zallow, le maître Jedi Humain tomba à genoux devant l’entrée du Temple Jedi. La dernière chose qu’il vit fut une vue de Coruscant dévorée par les flammes, tandis que le ciel était assombri par les destroyers stellaires de l’Empire Sith, et que les marches du Temple Jedi était envahie par des unités d’assaut au sol Sith. Après la mort du maître Ven Zallow, le Temple Jedi fut détruit, et le Chancelier Suprême fut tué par les Sith. 
Il est à noter que sa Padawan, Aryn Leener, ressentit sa mort à travers la Force. 

titre img
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/02/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Ven_Zallow
  • Star Wars - The Old Republic - Deceived trailer

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ven Zallow. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité