StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Torian Cadera
Biographie
 

Torian Cadera était le fils d'un légendaire guerrier Mandalorien, Jicoln Cadera, l'un des plus grands rivaux historiques de Mandalore à l'époque du conflit entre la République Galactique et l'Empire Sith. Il vit le jour en – 3660 sur la planète Géonosis au sein d'une forte communauté Mandalorienne, et fut élevé dans la plus pure tradition de ses ancêtres, en dépit de la trahison de son père qui pesa longtemps sur son héritage. Dévoué à son peuple, il passa une grande partie de sa vie à surmonter le nom de son père et forger sa propre réputation, démontrant une loyauté sans failles au Mandalore. Avec le temps, il devint proche de Corridan Ordo et du reste du Clan Ordo, l'un des plus célèbres clans de l'époque, et participa à de nombreux combats à leurs côtés.

En -3643, peu avant la rupture du Traité de Coruscant, il se rendit sur Dromund Kaas pour participer à la traque d'une dangereuse créature nommée Akure, mais elle fut vaincue par le Champion de la Grande Traque qui fit forte impression sur le jeune Mandalorien. Déterminé à faire ses preuves, il se rendit sur Taris où la rumeur prétendait que son père s'y cachait, dans l'espoir de l'éliminer de lui-même pour l'honneur Cadera. Après avoir pris contact avec Vorten Fett pour l'aider dans sa tâche, il retrouva de manière surprenante le Champion qui avait été envoyé par le biais de la liste Noire pour chasser la même cible. Intelligent, Torian comprit que ses chances seraient meilleures avec un allié de cette importance et décida de faire équipe avec lui pour retrouver son père. Ils le traquèrent sur toute la surface de Taris et, si Torian passa près de la mort à plusieurs reprises en raison de la cruauté de Jicoln, ils finirent par le trouver. Torian eut alors l'occasion de décider du destin de son traître de père, puis décida de rallier l'équipage du Champion, espérant ainsi prendre part à de grands combats et l'aider à s'initier à la culture Mandalorienne. Il développa dans le même temps une certaine forme de romance avec la jeune Mako, première membre d'équipage du Chasseur de primes. Pendant plusieurs mois, il pourchassèrent ainsi ensemble les cibles de la Liste Noire, se rendant par exemple sur Quesh ou Hoth.

Au bout d'un certain temps, il apparut qu'un Maître Jedi très vicieux s'était arrangé pour que le Champion devienne l'ennemi numéro un de la République, et leur équipage devint bientôt le plus recherché de la galaxie, forçant les chasseurs de primes à accepter l'aide de Dark Tormen. Ils menèrent alors diverses opérations pour lui afin de saper les efforts de la République et débusquer leurs détracteurs, Jun Seros et Dorian Janarus, chancelier suprême. Malheureusement, alors qu'ils menaient une opération sur Belsavis, Torian fut surpris par un certain Rançonneur qui parvint à le prendre en otage et à l'emmener sur Hoth, mais son ami déjoua aisément le piège et Torian fut sauvé. Il n'oublia cependant jamais cet affront à son honneur et fit longtemps son possible pour se racheter. Il participa finalement à la bataille de Corellia et vit la victoire finale de son partenaire sur le Chancelier Janarus. Suite à cela, ils reprirent leurs opérations de chasse à prime.

Pendant des années, Torian et ses amis parcoururent la galaxie et participèrent à de nombreux conflits comme la guerre d'Effroi ou la guerre contre Revan. Malheureusement, suite à l'éveil de l'Empereur Sith et sa traque dans l'espace Sauvage, l'équipage du Champion fut confronté à l'Empire Eternel et sa force de frappe inégalable. Son capitaine disparut alors des radars, présumé mort, et Torian vit l'équipage se disloquer petit à petit. En dépit de sa loyauté, Torian accepta de laisser sa dernière partenaire, Mako, pour retourner auprès de son peuple lorsque Mandalore rappela ses troupes. Il devint rapidement le nouveau leader du Clan Cadera et mena les siens au combat contre l'Empire Eternel, déterminé à conserver sa liberté, et également l'un des plus proches conseillers du nouveau Mandalore, Shae Vizla. Il troqua à cette occasion sa belle armure jaune et marron contre une flamboyante armure d'un bleu sombre très représentatif de sa mentalité. Ils menèrent un jour une opération sur Darvannis et furent rejoints par l'Etranger, leader d'une puissante alliance qui menait le combat contre l'Empire Eternel et qui désirait s'allier aux Mandaloriens. Suite au succès de l'opération, Torian accepta de se rendre sur Odessen comme intermédiaire de son peuple, et participa au reste des batailles contre l'Empire Eternel, retrouvant ses anciens partenaires Gault et Blizz. Il survécut notamment à la bataille d'Odessen contre Arcann et prit part à la majorité des affrontements importants, étant l'un des principaux conseillers de l'Etranger, mais cela le plaça aussi très souvent en première ligne, le jeune Mandalorien n'ayant aucune peur de la mort. Peu de temps après le siège de Voss, l'impératrice Vaylin mena une ultime attaque contre Odessen et Torian se retrouva rapidement acculé par les forces ennemies, conduisant l'Etranger à devoir choisir entre sauver Vette et sauver Torian, laissant l'autre à une mort certaine. On ignore cependant si le Mandalorien fut celui qui survécut à cette bataille.

 

Parents :

 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/05/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Torian Cadera. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité