StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Clan Ordo
Description
 
Le Clan Ordo fut l’un des plus célèbres clans Mandaloriens durant les temps de l’Ancienne République. Son membre fondateur était le bien connu Canderous Ordo, Mandalorien émérite qui prit part aux différents grands conflits que furent la Grande Guerre des Sith – sous le commandement de Quel Droma et Mandalore l’Indomptable, les Guerres Mandaloriennes – menées par Mandalore l’Ultime puis la Guerre Civile des Jedi – aux côtés du Jedi Revan et enfin les Guerres Sombres. D’abord Croisé puis Néo-Croisé Mandalorien face aux Jedi, la défaite de Malachor V et la dispersion des Mandaloriens à travers la galaxie rabaissèrent Canderous au rang de malfrat et de mercenaire. C’est sa rencontre et son alliance avec Revan, anciennement son ennemi, qui marquèrent un tournant décisif dans sa vie.

Aidant le Jedi à détruire l’Empire Sith qui s’était approprié la redoutable forge stellaire, Ordo retrouva en lui son honneur mandalorien d’antan. Pour le remercier, Revan lui restitua le célèbre masque de Mandalore, porté autrefois par Mandalore l’Indomptable puis Mandalore l’Ultime. Décidé à rassembler de nouveau les Mandaloriens, il retourna à l’ancien quartier général mandalorien sur la lune de Dxun où il commença à lancer son appel à la réunification en se disant être le nouveau Mandalore. Les Mandaloriens ayant répondu à sa requête formèrent ainsi le Clan Ordo, du même nom que son fondateur. Le rassemblement dura cinq années.

Lorsque l’Exilée arriva sur Dxun en quête de Jedi survivants, Ordo lui accorda son aide, d’autant plus que celle-ci avait servi sous les ordres des Revanchistes de Revan. Avec l’appui indéniable des guerriers mandaloriens du Clan Ordo, ils purent ensemble déjouer par la suite la menace grandissante que représentait le Seigneur Sith Dark Nihilus. A la fin de ce dernier conflit, le Clan Ordo et son chef restèrent unifiés, et le Mandalore savoura le début d’une longue période de prospérité pour lui et son peuple qu’il continua à diriger.
Membres du Clan
 
Voici les différents membres du clan au fil de son existence :
  • Tegris Ordo : Leader du Clan durant les guerres Mandaloriennes
  • Edric Ordo
  • Veela Ordo : Leader du Clan durant la Guerre Civile Jedi
  • Grizzer
  • Canderous Ordo
  • Zuka
  • Kelborn
  • Kex
  • Bralor
  • Tagren
  • Kumus
  • Xarga
  • Davrel
  • Corridan Ordo
  • Chernan Ordo
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2013
Rédacteur(s) : Krail
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Clan Ordo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité