StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dxun
Description
 
Dxun, aussi connue sous le nom de Lune Démoniaque, est l'un des quatre satellites naturels de la planète Onderon située dans la Bordure Intérieure. L’entière surface de la lune est recouverte par une épaisse jungle arrosée par une pluie permanente et est peuplée par un grand nombre de prédateurs extrêmement dangereux.

Du fait de son extrême proximité avec Onderon, Dxun se retrouve une fois par saison si proche de sa planète mère que leurs atmosphères fusionnent et permettent aux prédateurs volants de Dxun appelés Drexl ou Grandes Bêtes par les Onderoniens de faire le pont entre les deux mondes. C'est aussi sur Dxun que git dans son tombeaux l'ancien seigneur Sith Freedon Nadd.

titre img
Histoire
 
Après l'échec de son attaque sur Onderon, Mandalore l'Indomptable se réfugia avec ces forces sur Dxun en -3998. Les forces brisées des mandaloriens finirent par être dépassées par les terribles prédateurs de Dxun et Mandalore l'Indomptable finit par mourir sur la Lune Démoniaque, tué par la faune locale. C'est en -3963 que Mandalore l'Ultime retourna sur la planète pour en faire sa base d'opération principale et récupérer le masque de Mandalore l'Indomptable. Il souhaitait ainsi prouver sa légitimité en tant que Mandalore dans la grande guerre qu'il s’apprêtait à déclencher contre la République, qui serait plus tard connus comme la Guerre Mandalorienne.

C'est durant ce conflit que les forces de la République essayèrent de déloger les Mandaloriens de Dxun. Menées par l'Exilée, les forces de la République connurent une résistance acharnée de la part des Mandaloriens, dont les positions semblaient virtuellement imprenables. Au prix d'un terrible coût, la République finit tout de même par vaincre, bien que pour chaque Mandalorien tombé, une douzaine de soldats de la République avaient péri.

Dans les années qui suivirent la Guerre Civile Jedi, Canderous Ordo prit le titre de Mandalore le Sauveur et se rendit sur Dxun pour y rassembler ce qu'il restait des Mandaloriens éparpillés par la guerre dans l'optique d'un jour reformer la gloire perdue de son peuple. C'est à la même époque que l'Exilée fit son retour sur Dxun. Á la base en partance pour Onderon à la recherche du maitre Jedi Kavar, elle avait dû atterrir de force dans la jungle de Dxun lorsque son vaisseau, l'Ebon Hawk, fut gravement touché lors d'une bataille spatiale entre les forces de la République et les séparatistes de Vaklu en orbite autour d'Onderon.

Ordo accepta d'aider l'Exilée et lui fournit un droïde de guerre Basilisk et l'accompagna sur Onderon ou elle défit les forces de Vaklu. A leur retour à la base Mandalorienne de Dxun, ils découvrirent que les lieux étaient tombés aux mains d'un commando Sith présent sur la lune pour découvrir les secrets de la tombe de Freedon Nadd. Avec l'aide de Canderous, l'Exilée et son groupe réussirent à reprendre la base aux mains des Sith et à les déloger de la tombe à l’issue d'un rude combat.

Aprés ces événements tourmentés, Dxun ne fit plus jamais parler d'elle. Le dernier événement notable qui arriva sur la Lune Démoniaque se passa prés de 4000 ans plus tard en 1000 quand Dark Bane, fuyant la 7éme bataille pour Ruusan, s'écrasa dans la jungle luxuriante de Dxun. Il y trouva la tombe de Freedon Nadd avec à l’intérieur, l'armure d'Orbalisk. C'est après ces événements qu'il décida de fonder le Nouvel Ordre Sith
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : Kosdum
Mise en page : Lax

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Dxun
Le jeu vidéo : Knights of the Old Republic : the Sith Lords

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dxun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité