StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mandalore l'Indomptable
Biographie
 
Originaire de la planète secrète Mandalore, berceau des redoutables guerriers Mandaloriens, il vécut quelques 4000 ans avant la bataille de Yavin. On ne connaît pas son véritable nom ni ce qui concerne le début de sa vie mais on sait qu’il était l’un des plus grands guerriers de son peuple. Il devint donc naturellement le chef suprême des Mandaloriens à la mort du précédent Mandalore et prit le titre de Mandalore l’Indomptable. Il rêvait d’une grande croisade à laquelle participerait son peuple qui retrouverait ainsi l’honneur du champ de bataille, aussi il fit tout pour que les Mandaloriens soient prêts à la guerre totale à n’importe quel moment. Et le moment tant attendu arriva : la Grande Guerre des Sith débuta.

Alors que la République et les Sith se déchiraient, Mandalore décida d’attaquer le système de l’Impératrice Téta, quelque peu affaibli par le conflit. Ses guerriers firent des ravages dans le système et s’emparèrent de quelques mondes. Mais ce système appartenait à Ulic Qel-Droma, l’apprenti du seigneur Sith Exar Kun et il ne toléra pas longtemps que son système soit saccagé. Il lança alors une offensive contre les Mandaloriens qui résistèrent et la bataille sembla s’éterniser. Mandalore contacta alors Ulic pour lui proposer un combat singulier entre eux deux qui déterminerait le vainqueur de la bataille et Ulic accepta. Les deux chefs se rendirent sur la planète proche Kuar et s’affrontèrent dans la jungle. Mandalore chevauchant son Droïde Basilisk donna du fil à retordre à Ulic mais le Sith réussit à détruire son engin. Le combat se poursuivit dans un duel à la Hache Mandalorienne et finalement ce fut Ulic le vainqueur. Mandalore, vaincu, lui offrit le commandement de ses hommes et lui demanda de mettre fin à ses jours. Mais Ulic refusa, disant qu’il avait un bien meilleur destin qui l’attendait. Mandalore jura alors de servir Ulic jusqu’à sa mort et de mettre les Mandaloriens à son service.

Il suivit Ulic dans toutes les batailles qu’il mena par la suite et devint le général de ses armées et son confident. Mandalore avait un immense respect pour Ulic et lui était profondément loyal. Lorsque Ulic décida d’attaquer Coruscant avec ses seules forces, Mandalore le suivit et soutint même devant Exar Kun que le choix de son maître était bon et que leur forces suffiraient à prendre la capitale. Il mena ensuite l’assaut sur Coruscant qui se déroula comme prévu, les troupes de la République étant dépassées par leurs forces. Mandalore proposa d’aller s’emparer des nouvelles armes fabriquées dans les usines de Coruscant avant de continuer l’attaque mais Aleema Keto, la régente du système Téta et l’amante d’Ulic, convint le Sith de laisser Mandalore s’emparer des armes seul et d’attaquer directement le Sénat. Peu de temps après alors que les Mandaloriens venaient de s’emparer des armes qu’ils cherchaient, Mandalore reçu un message d’Aleema lui ordonnant de battre en retraite. Lorsqu’il la rejoignit elle lui annonça qu’Ulic avait été capturé par les Jedi.

Ne voyant pas de faille dans leur plan d’attaque, Mandalore commença à se dire que la capture d’Ulic était due à une trahison d’Aleema qui aurait sonné la retraite trop tôt afin de prendre le pouvoir. Il assura cependant à Aleema qu’il continuerait à combattre pour elle. Mais lorsqu’elle l’envoya en mission il en profita pour s’enfuir et rejoindre Yavin IV. Là il raconta ce qui c’était passé à Exar Kun et lui demanda son aide pour aller libérer Ulic. Les forces d’Exar Kun et les Mandaloriens attaquèrent alors Coruscant et libérèrent Ulic pendant son procès.

De retour dans le système de l’Impératrice Téta, Mandalore apprit la trahison d’Aleema à Ulic qui lui dit qu’il s’en doutait et qu’il savait comment s’occuper d’elle. Peu de temps après Exar Kun amena une incroyable arme Sith avec l’intention d’envoyer des hommes à lui et à Ulic l’utiliser contre la République. Ulic proposa de confier cette mission à Aleema qui accepta avec joie. Mandalore ne comprit pas pourquoi Ulic confiait cette mission à une traîtresse plutôt qu’à lui et il protesta mais Ulic lui dit qu’il comprendrait plus tard. En effet lorsqu’ Aleema utilisa l’arme Sith et détruisit une flotte de la République, elle déclencha une réaction en chaîne et mourut dans l’explosion de l’amas de Cron.

Ulic ordonna ensuite à Mandalore de partir conquérir la planète Onderon tandis que lui et Exar Kun allaient piller Ossus. Mandalore fit atterrir ses hommes secrètement sur Dxun, la lune d’Onderon et quand les Ondéroniens s’y attendaient le moins il lança l’offensive sur la planète à partir de sa lune. Mais les Mandaloriens durent faire face à l’armée d’Onderon et surtout à leurs Beast Masters, de redoutables guerriers chevauchant des créatures monstrueuses. Les pertes dans les deux camps furent importantes et finalement les Mandaloriens perdirent l’avantage. Mandalore sonna alors la retraite et les Mandaloriens s’enfuirent vers Dxun. Au cours de la fuite, le Basilisk de Mandalore fut touché par un tir et il s’écrasa dans la jungle de Dxun. Le crash attira de nombreuses bêtes sauvages et il dut livrer un combat acharné pour sa vie. Mais les créatures de Dxun étaient féroces et très nombreuses et finalement il succomba. Ainsi finit Mandalore l’Indomptable. Quelques jours plus tard ses guerriers retrouvèrent le corps de leur chef et l’un d’eux s’appropria son casque, devenant ainsi le nouveau chef des Mandaloriens. Il se fit connaître sous le nom de Mandalore l’Ultime et dirigea son peuple durant les Guerres Mandaloriennes.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/08/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Sources

  • Ancienne Encyclo Kamuiweb

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mandalore l'Indomptable. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité