StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Exar Kun
Une descente Obscure…
 
Exar Kun était un Jedi prometteur dont le plus gros défaut était l'arrogance. Même en étudiant les voies de la Force avec l'un des plus grands Maîtres Jedi de l'époque, Vodo Siosk-Baas, Kun ne pouvait pourtant pas se contenter des enseignements de celui-ci. Sans permission, il se mit à étudier les Sith. Son intérêt le conduisit même à aller sur des lieux historiques des Seigneurs Noirs pour y étudier leurs artefacts, et notamment sur la lune Dxun, où se trouvait le caveau de Freedon Nadd, ancien Grand Seigneur Sith.

Petit à petit, ce qui n’était que de simples recherches sur les ennemis jurés des Jedi amenèrent Exar sur la voie du Coté Obscur, surtout quand il réveilla l'esprit de Nadd. Celui-ci le guida sur Korriban où Kun dut choisir entre plonger complètement dans le Coté Obscur ou mourir. Kun choisit de vivre et scella alors son destin. Il se rendit ensuite sur Yavin IV, afin de voir ce que les Sith y avaient laissé. Il y découvrit les Massassis, résultats de douteuses expériences de Naga Sadow. Pendant son séjour sur la lune-jungle, il sombra totalement dans le Côté Obscur, le pire cauchemar des Jedi, et détruisit l'esprit de Nadd grâce à l'amulette de Sadow. Il ordonna ensuite aux Massasis de lui construire d'immenses temples, symboles de la puissance des Seigneurs Noirs, son but étant de faire renaître l'ordre disparu.

Mais d'abord, il devait détruire les disciples de feu Freedon Nadd, appartenant à la secte de Krath. Ulic Qel-Droma, un Jedi lui aussi très talentueux, était en mission sur place et avait entre-temps succombé au Côté Obscur. Lui et Exar étant ennemis de toujours, il s'ensuivit logiquement une confrontation entre les deux hommes et la puissance du combat fit venir l'esprit d'un ancien Sith. Au moment où Ragnos sacrait Exar Kun Seigneur Noir, Qel-Droma fut alors nommé Apprenti. La preuve de leur appartenance aux Sith était désormais marquée sur leur peau sous la forme de tatouages. Anciens adversaires, ils partageaient dorénavant un but commun, détruire les Jedi, en compagnie d'Aleema Keto, la maîtresse d'Ulic.
Contre les Jedi
 
Six mois après, agissant toujours en secret, Exar Kun tenta sur Ossus d'amener des Jedi vers le Côté Obscur. Il venait juste de tuer le Maître Odan Urr, gardien de l'Holocron Sith, et se servit de celui-ci pour faire croire à certains Jedi que c'était le Maître lui même qui, avant de mourir, le lui avait confié. Plusieurs tombèrent dans le piège et furent conduits sur Yavin IV par Kun. Il leur montra sa puissance, ayant fait construire des temples gigantesques et asservi une race entière. Utilisant l'Holocron, il les attira vers le Côté Obscur et les envoya tuer leurs anciens Maîtres. Pendant ce temps, il se rendit sur Coruscant pour libérer Qel-Droma qui s'était fait capturer par les Jedi. Il fit alors face à Vodo Siosk-Baas qu'il terrassa, après un bref mais intense combat, avec sa nouvelle arme, un sabre-laser à double lame.

Après ce combat, la dernière partie de son plan pouvait s'effectuer. Envoyant Aleema Keto créer une supernova qui détruirait Ossus, il partit sur la planète récupérer des reliques Jedi. Mais il rencontra de la résistance en la personne du Maître Ood qui l'empêcha d'accéder à une réserve d'antiques sabres laser. Partant avec ce que lui et ses Massasis avaient pu emporter, il s'envola alors vers Yavin IV, laissant Ulic avec les Jedi. Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'Ulic l'avait trahi en indiquant à ses anciens confrères l'emplacement de sa base. Alors que tous les Jedi de la Galaxie se retrouvèrent en orbite autour de Yavin IV afin de détruire Exar Kun, lui avait encore un atout. Rassemblant tous les Massasis dans le plus grand de ses temples, il utilisa leurs énergies pour que son esprit survive à l'attaque des Jedi. Eux croyant avoir vaincu, quittèrent le système.
Retour spectral
 
Mais Exar était toujours là, et 4000 ans plus tard, il voulut convertir plusieurs apprentis de Luke Skywalker, qui avait construit son Académie Jedi sur Yavin IV. Il réussit à vaincre Luke temporairement avec l'aide du jeune Kyp Durron, à qui il avait appris les secrets des Sith. Mais l'aide des neveux du Maître Jedi permit à Luke de se remettre des méfaits de Kun, et tous les Jedi de l'Académie s'unirent comme il fut fait jadis pour le vaincre. Et cette fois, là où les anciens Jedi avaient échoué, eux réussirent et Exar Kun disparut à jamais dans la Force.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/08/2012
Rédacteur(s) : DF de Darth Vile

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Exar Kun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité