StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gantoris
Biographie
 
Gantoris était le fils de Ta’ania, la fille illégitime d’un Jedi de l’Ancienne République. Cette dernière s’était établie sur Eol Sha avec d’autres colons. Lorsqu’il commença ses recherches afin de découvrir des Jedi potentiels, Luke Skywalker entendit parler de Ta’ania, et surtout de Gantoris, le chef de la colonie d’Eol Sha, qui était réputé pour sentir venir les tremblements de terre qui secouaient souvent la planète. De plus, il avait survécu à une avalanche qui l’avait enseveli lui et plusieurs de ses camarades. Tandis que ses camarades moururent écrasés avant qu’on ne puisse les sauver, lui s’en sortit indemne.

Le frère de Leia Organa Solo décida donc d’aller vérifier cela sur place. Quand il y arriva, Gantoris se méfia de lui malgré que le Maître Jedi aie sauvé une jeune fille enseveli sous des roches. Gantoris avait eu la vision d’un homme noir qui le mènerait à sa perte et il crut que cet homme était Luke. Cependant, le Jedi réussit l’épreuve que lui imposa Gantoris et ce dernier accepta alors de l’accompagner sur Yavin IV.

Il reçut ses premiers leçons sur la Force sur Bespin, alors que lui et Luke Skywalker étaient partis à la recherche d’un autre futur apprenti, Streen. A l’Académie Jedi, il se montra un élève très doué, mais une rivalité naquit entre lui et Corran Horn, présent à l’Académie sous l’identité de Kieran Halcyon, un de ses ancêtres.

Étant un élève doué, il fut le premier à être abordé par l’esprit d’Exar Kun, l’homme en noir de ses cauchemars. Le Seigneur Sith, par la ruse, réussit à le faire basculer du Côté Obscur, lui montrant comme fabriquer un sabre-laser, alors que Luke savait que Gantoris n’était pas prêt. Mais se rendant compte du danger, Gantoris essaya de résister et après qu’Exar Kun lui aie montré le massacre des colons de Eol Sha par l’amiral Daala sur Dantooine, il l’attaqua mais le Seigneur Sith le tua, et Luke Skywalker et Corran Horn découvrirent qu’un corps brûlé, rongé par le Côté Obscur.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gantoris. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité