StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aric Jorgan
Biographie
 

1. Le soldat loyal

Aric Jorgan était un soldat de la République Galactique qui vit le jour en – 3673 sur Rendili, et qui s’engagea très tôt dans l'armée pour combattre les Sith. Il fit partie un temps d'une unité de snipers appelée les Yeux de Lynx, mais accepta de laisser cette partie de sa vie derrière lui lorsqu'on lui offrit une promotion au rang de lieutenant. Ce soldat déterminé et incroyablement pragmatique face au danger fut ainsi affecté sur la planète Ord Mantell en -3643 pour gérer les séparatistes locaux avec le soutien de l'Escouade du Chaos, l'unité d'élite de la République envers qui il avait une loyauté sans failles. Il dédiait sa vie aux citoyens républicains et était prêt à tout pour assurer la sécurité des autres. Au cours de la campagne d'Ord Mantell, les membres de l'Escouade du Chaos désertèrent en ne laissant qu'une nouvelle recrue derrière eux, et Jorgan fut jugé responsable de cette trahison, perdant ainsi toute confiance de ses supérieurs et possibilité d'avancement de carrière. Il fut alors rétrogradé, ce qu'il considéra comme une grande injustice, et placé sous le commandement de cette recrue qui était chargée de reformer une nouvelle Escouade du Chaos non corrompue. Il devint alors le second de l'unité d'élite et réalisa qu'il pouvait réellement chaner les choses dans cette unité, d'autant plus que leur première mission consistait à chasser les traîtres, ce qui lui procurait une joie immense. Pendant plusieurs mois, il suivit ainsi son nouveau supérieur dans toute la galaxie, recrutant des membres et éliminant les anciens du Chaos, mettant un terme aux projets d'Harron Tavus. A partir de ce moment, il continua à suivre son supérieur et à recruter des soldats pour leurs opérations délicates, comme la destruction du Gantelet ou la chute du Général Rakton, mais Jorgan n'oublia jamais les siens. Il profita de sa nouvelle position pour effectuer des recherches sur son ancienne unité, les Yeux de Lynx, lorsqu'il découvrit qu'ils avaient été capturés par l'Empire. Il demanda alors au Chaos de lancer une opération de sauvetage pour mettre en lumière un vaste plan des services secrets pour infiltrer une installation particulière, et que ses hommes étaient volontaires. Cependant, plusieurs d'entre eux étaient morts suite à une faille dans le plan, et Jorgan décida de mettre un terme à toute l'opération sans attendre, sauvant ainsi les Yeux de Lynx d'un destin tragique.

2. Le poids du commandement

Pendant plusieurs années, il participa à la plupart des grandes campagnes militaires du conflit, comme celle de Makeb, la guerre d'Effroi ou encore la traque de Revan sur Yavin IV, mais la situation se compliqua après la découverte de l'Empereur Sith sur Ziost. Suite à l'arrivée de l'Empire Eternel dans la galaxie, l'Escouade du Chaos perdit son leader et fut dissoute à mesure que ses membres étaient dispersés dans la galaxie, et Jorgan retourna sur Coruscant où il fut chargé de monter une nouvelle Escouade. Désormais à la tête du Chaos, il recruta des soldat triés sur le volet et fit en sorte de combattre dans la terrible guerre qui voyait la défaite de la République face aux forces de l'Empereur Arcann. Malheureusement, devant le comportement tyrannique de la Chancelière Saresh et la signature d'une paix injuste, il décida de mener son propre combat hors des circuits officiels et déserta avec son Escouade pour lutter en solitaire contre l'Empire Eternel. Ce fut à cette occasion que, près de cinq ans après la disparition de son supérieur, il fut contacté par leur ancien ami Theron Shan qui aidait l'Etranger à monter une Alliance. Ils combattirent ensemble dans les marais de Zakel et à la fin de l'opération, accepta de suivre ce nouveau commandant sur Odessen. Il devint alors l'un des conseillers militaire de la nouvelle Alliance mais avant tout le fer de lance de l'armée. Il avait également une certaine tendance à vouloir protéger à tout prix les civils dans ce conflit terrible, mais il ne pouvait pas toujours obtenir gain de cause. Plusieurs opérations furent alors organisées et Jorgan faillit perdre la vie à plusieurs reprises, mais il parvint toujours à s'en sortir avec son Escouade du Chaos, malgré la perte de certains soldats. Cependant, lors de l'opération pour détruire le réseau GEMINI qui contrôlait la Flotte Eternelle, la mission faillit se solder par un échec en raison de la présence de la terroriste Kaliyo. On ignore son sort exact au terme de la mission GEMINI, mais s'il parvint à survivre et à rester au sein de l'Alliance, nul doute qu'il participa au reste des batailles contre l'Empire Eternel, et notamment les deux batailles d'Odessen qui virent la chute de l'Empereur Arcann et de l'Impératrice Vaylin.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aric Jorgan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité