StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yeux de Lynx
Histoire
 

Parmi les nombreuses unités des forces spéciales qui faisaient partie de l'armée de la République Galactique au temps de la guerre avec l'Ancien Empire Sith Reconstitué, rares furent celles aussi célèbres que les Yeux de Lynx. Cette escouade était la meilleur unité de snipers de l'armée, et était spécialisée dans les missions d'élimination les plus risquées, afin de semer la discorde dans la chaîne de commandement de l'ennemi. Les méthodes de cette unité étaient particulièrement ingénieuses, et il arrivait parfois à ses membres de passer plusieurs jours à attendre en embuscade devant une potentielle cible de grande valeur.

Pendant de nombreuses années, l'Escouade fut commandée par le remarquable Aric Jorgan, qui mena à bien plus d'une douzaine d'opérations d'élimination réussies, puis ce dernier fut muté sur Ord Mantell et le commandement de l'unité fut confié à son second, Torve. Suite à ce départ, Torve fut approché par l'agent du SIS Zane, qui proposa à l'unité Yeux de Lynx une mission nouvelle et délicate, consistant à se faire capturer pour pénétrer dans une installation secrète de l'Empire Sith. Malheureusement, après la capture de l'unité sur Nar Shaddaa, les Yeux de Lynx ne furent pas transférés où ils le désiraient et furent envoyés dans les camps de la planète Hoth. Plusieurs membres de l'unité y périrent à cause du froid et les autres commencèrent à voir la fin approcher à mesure que le temps passait. Cependant, Aric Jorgan, désormais membre de l'Escouade du Chaos, fit son retour après avoir traqué les informations concernant ses anciens hommes sur les fréquences impériales, et se porta à leur secours, en dépit du mécontentement de l'agent Zane qui prédisait un échec de l'opération soigneusement préparée. Les Yeux de Lynx survivants furent toutefois reconnaissants envers leur ancien officier supérieur et reprirent leurs opérations pour la victoire de la République.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yeux de Lynx. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité