StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zane
Biographie
 
L'Agent spécial Zane était un officier du SIS au cours de la guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith. Spécialisé dans les missions à haut risque, il recueilli avec le temps un grand nombre d'informations sur une prison de recherches avancées de l'Empire, et fit de sa découverte et sa destruction une priorité. En – 3643, il décida de proposer une mission très dangereuse à plusieurs unités d'élites de l'armée, notamment les Yeux de Lynx, spécialisée dans l'élimination de cibles prioritaires. Il orchestra avec soin un plan qui consistait à faire capturer les soldats pour qu'ils soient emmenés jusqu'à cette fameuse prison, après leur avoir implanté des traceurs pour suivre leur course. Malheureusement pour lui, l'Empire Sith était très prudent et aucun de ses soldats ne fut conduit sur la prison qu'il désirait, et beaucoup de ses soldats perdirent la vie dans les camps de travail impérial entre temps. Pour sa plus grande surprise, en raison du caractère secret de la mission, l'Escouade du Chaos qui comprenait dans ses rangs l'ancien leader des Yeux de Lynx Aric Jorgan commença à s'intéresser de près à la mission. Zane ne supporta alors pas de voir quelqu'un mettre en danger son travail, malgré les nombreux imprévus, et il confronta les soldats et l'agent des renseignements qui les aidait. Il comprit rapidement qu'aucun des soldats donnés à l'Empire n'était digne de valeur et, pour éviter de voir tout son plan tomber à l'eau à cause du Chaos, se fit lui-même capturer en espérant être emmené où il le désirait. Malheureusement, il fut également transféré sur Hoth avec les membres des Yeux de Lynx, où le Chaos finit par tous les dénicher. Acculé, Zane expliqua finalement la vérité et se décida à retenter l'expérience une nouvelle fois. Cependant, deux membres des Yeux de Lynx avaient péri et Jorgan pointa son blaster sur Zane, qui tenta par tous les moyens de sauver sa vie. On ignore s'il parvint à apaiser la colère du Cathar où s'il fut exécuté pour l'exemple...
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zane. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité