StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marine Séparatiste
Introduction
 

La marine séparatiste était la partie navale de la grande armée de la Confédération des Systèmes Indépendants qui se battit contre la République pendant la Guerre des Clones.

Histoire
 

1. Histoire

Le conflit grandissant entre certaines planètes et sociétés de la bordure extérieure et la République présageait un conflit de grande ampleur. Les séparatistes, sous l’impulsion du comte Dooku, voulaient la guerre et commencèrent rapidement à créer une armée de droïde sur Geonosis. Naturellement, ils construisirent également des vaisseaux de combats via les chantiers de Pammant, financés par de grandes sociétés comme la Fédération du Commerce. Pourtant, comme ce fut le cas pour la République, les débuts furent laborieux, et de nombreux vaisseaux n’étaient que des transporteurs de marchandises que l’on avait adaptés et armés.

La guerre fit rage de l’an 22 en l’an 19 avant la bataille de Yavin et la flotte séparatiste fut de tous les combats contre la République et il est difficile aujourd’hui de tous les recenser. Mais lorsque les séparatistes perdirent la guerre et que le conseil fut exécuté par Dark Vador, la marine et les droïdes furent désactivés, démobilisés et démantelés dans divers chantiers navals tel celui de Bilbringi. Pourtant, tous ne disparurent pas. En effet, beaucoup transitèrent au marché noir et il était possible d’en voir ressurgir de temps en temps, de même que certains chasseurs.      

2. Vaisseaux et véhicules

Pour lutter contre les forces de la République, les séparatistes disposiant aussi bien de vaisseaux capitaux comme les destroyers de classe recusant, mais aussi des croiseurs gozanti, des cargos et autres chasseurs droïdes tels les chasseurs vautours.

https://www.starwars-universe.com/images/encyclopedie/organisations/images_v6/GozantiImg.JPG 

Mais les séparatistes recherchaient sans arrêt à aller toujours plus loin dans l’armement. C’est ainsi qu’ils créèrent le Malveillant. Un croiseur lourd de classe subjugator utilisé par Dooku et Grievous qui possédait une arme très puissante.

https://www.starwars-universe.com/images/encyclopedie/organisations/images_v6/GozantiImg.JPG

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/11/2019
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Star Wars : Épisode II : L’attaque des clones
Star Wars : Épisode III : La revanche des Sith
Star Wars : The Clone Wars (film + série)
Catalyseur
Tarkin
Ultimate Star Wars
Rise of the Separatists (Source-book JdR)
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marine Séparatiste. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité