StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drexl
Description
 
Les Drexls, connus également sous le nom de Bêtes de Guerre dans les légendes d'Onderon, étaient des reptiles volants vicieux natifs de la lune Dxun. Mesurant trois mètres à la naissance, ils devenaient rapidement des créatures colossales au long coup possédant un corps puissant et musclé recouvert de larges et solides écailles violettes, et ayant une stature qui n'avait rien à envier aux célèbres dragons Krayt. En dépit de leur crâne de taille plutôt réduit en comparaison de leur corps, les dents des Drexls adultes étaient aussi massives qu'un bras humain. L'envergure de leurs ailes à taille adulte pouvait atteindre les trente mètres de large, ce qui leur donnait assez de force pour traverser la fine atmosphère partagée entre Dxun et Onderon, occasionnant la migration de l'espèce.


La morphologie de ces créatures était telle qu'il fallait jusqu'à trois Chevaucheurs de Bêtes entraînés pour les contrôler et les monter. L'esprit de ces créatures était également très fort, et elles pouvaient résister à l'influence de la Force lorsque leurs adversaires les sous-estimait.
Histoire
 

Dans les temps anciens, Onderon redoutait les Drexls qui étaient les prédateurs les plus féroces et les plus difficiles à combattre. Ces créatures de légende qui migraient de la lune sauvage répandaient terreur et mort sur la société en construction d'Onderon, forçant les natifs à construire Iziz, l'unique ville fortifiée de la planète, conçue spécialement pour résister aux Drexls.

Cependant, alors que les temps changeaient, les mentalités évoluèrent et certains proscrits abandonnés dans la jungle parvinrent à maîtriser ces créatures pour devenir des Chevaucheurs de Bêtes, une force militaire indomptable. Cela nécessitait cependant un difficile entraînement et il ne fallait pas moins de trois cavaliers pour contrôler la créature. Malgré tout, le Seigneur Sith Dark Bane parvint à maîtriser un Drexl à lui seul et à l'aide de la Force.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane - La Règle des Deux
Légendes des Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Drexl. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité