StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chevaucheurs de Bêtes
  • Nom original Beast Riders
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Milice
  • Fondateurs Exilés d'Iziz
  • Dirigeants Kinch Sunka, Modon Kira, Oron Kira
  • Année de fondation Inconnue
  • Année de dissolution Inconnue
  • Zone d'influence Onderon
  • Localisation Terres Sauvages, Forteresse Kira
Histoire
 

Sur Onderon, bastion du Côté Obscur, les dirigeants d'Iziz furent un jour corrompus par l'esprit du Seigneur Sith Freedon Nadd, et exilèrent de nombreux dissidents et résistants dans les terres sauvages de la planète. Cependant, au lieu d'être anéantis par les dangers de la nature, et notamment les Drexls, redoutables bêtes ailées provenant de la lune Dxun, ces féroces combattants parvinrent à maîtriser la nature et à dompter les bêtes, devenant ainsi de puissants Chevaucheurs de Bêtes. Avec ce nouveau pouvoir entre les mains, ils s'établirent alors comme les Seigneurs de guerre d'Onderon, contrôlant l'ensemble des terres sauvages et méprisant allègrement les habitants des villes. Le leader Kinch Sunka, l'un des premiers grands Chevaucheurs de Bêtes, mena son peuple dans la première attaque contre Iziz, capitale d'Onderon et symbole du mal, engendrant une situation de guerre permanente entre les villes et les Chevaucheurs de Bêtes.

En - 4000 , le conflit atteignit son paroxysme lorsque les Chevaucheurs capturèrent la princesse Galia, fille de la reine Amanoa. Cette dernière demanda l'aide de la République Galactique et de l'Ordre Jedi. L'arrivée sur Onderon du Maître Jedi Arca Jeth et ses apprentis Cay et Ulic Qel-Droma ainsi que Tott Doneeta pour pacifier la planète déclencha une féroce réaction des Chevaucheurs. Ils menèrent une terrible attaque sur la capitale pour affronter les Jedi, mais ces derniers découvrirent alors que les dresseurs de Drexls étaient les amis de la princesse, qui avait simulé son enlèvement pour échapper à sa mère corrompue par le Côté Obscur et se marier avec le leader des Chevaucheurs, Oron Kira. Avec le soutien des Jedi, ce dernier lança alors sa dernière attaque contre Iziz et Amanoa fut vaincue, achevant ainsi la guerre sur Onderon.

Unifiée, Onderon eut de nouveau besoin des Chevaucheurs de bêtes devenus la force militaire principale de la planète au cours des Grandes Guerres Sith d'Exar Kun, pour défendre les populations contre les Sith et les Mandaloriens. Ces derniers essuyèrent de nombreuses défaites au cours du temps, y compris au cours des guerres Mandaloriennes, les Chevaucheurs représentant une force assez redoutable pour faire des dégâts même chez de tels guerriers. Malheureusement, au terme de la guerre, la libération d'Onderon se fit au prix de nombreuses vies, et les rares Chevaucheurs restants tombèrent dans la criminalité et devinrent des mercenaires. Ils continuèrent de maîtriser les terres sauvages de la planète pendant des millénaires, sans redevenir la puissance qu'ils étaient au commencement.

Aux alentours de la Réforme de Ruusan, le seigneur Sith Dark Bane fit son arrivée sur la planète pour récupérer son apprentie, Dark Zannah, après un passage sur la lune de Dxun. Il y affronta un groupe de Chevaucheurs de Bêtes redoutables qu'il élimina sans dommages. Un millénaire après cet événement, quelques Chevaucheurs croisèrent la route de Leia Organa Solo, qui fuyait l'Empereur Ressuscité.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/07/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Legendes des Jedi
KOTOR
Dark Bane : La Règle des Deux
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chevaucheurs de Bêtes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité