StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kavar
Biographie
 
Kavar était un maître Jedi qui vécu environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Excellent combattant au deux sabres et fin stratège, il s’illustra durant la Grande Guerre des Sith contre Exar Kun et obtint une place au Conseil Jedi de Coruscant. Il prit par la suite pour padawan une jeune humaine prometteuse plus tard connue sous le nom de l’Exilée.

Bientôt, les Guerres Mandaloriennes éclatèrent et les Jedi durent prendre la décision de participer au conflit ou non. Les Mandaloriens pensaient que les Jedi rejoindraient les forces républicaines et que Kavar serait à leur tête, mais le Conseil décida de ne pas s’impliquer dans cette guerre. Cette décision déclencha la rébellion de certains Jedi menés par Revan et Malak, qui partirent pour la guerre malgré l’interdiction. Même la propre padawan de Kavar fut recruté par Malak et le quitta pour les champs de bataille de la Bordure Extérieure.

Finalement après la bataille de Malachor V et la fin de la guerre, l’Exilée revint sur Coruscant afin que ses actes soient jugés par le Conseil jedi. Celui-ci décida de bannir la Jedi pour sa conduite mais aussi car depuis son retour de Malachor, elle était devenue une véritable blessure de la Force, ce qui effrayait les membres du Conseil. Kavar eut des doutes sur les fondements de cette décision, étant désireux de savoir ce qui était arrivé à son ancien padawan, cependant il appuya le verdict final, pensant que c’était probablement la seule solution.

Peu de temps après débuta la Guerre Civile des Jedi qui décima à nouveau les rangs Jedi. Après le massacre de Katarr par le Sith Dark Nihilus, les membres du Conseil Jedi décidèrent qu’il valait mieux se séparer et se cacher en attendant de meilleures heures. Kavar se rendit sur Onderon et devint le conseiller de la reine Talia. Cinq ans après la bataille de la Forge Stellaire, l’Exilée se rendit sur Onderon afin de parler à Kavar et d’en apprendre plus sur les raisons qui avaient poussé le Conseil à la bannir. Lors de sa visite, le général Ondéronien Vaklu tenta un coup d’état contre la reine et Kavar et son ancienne padawan durent défendre le palais et la reine contre les rebelles. Finalement, Vaklu fut stoppé et Kavar raconta ce qu’il savait à l’Exilée. Puis il décida qu’il était temps de réunir le Conseil à nouveau et il partit pour Dantooine.



Là, avec l’aide des maîtres Vrook et et Zez-Kai Ell, Kavar restaura l’enclave Jedi de Dantooine et attendit le retour de l’Exilée. Celle-ci se rendit sur Dantooine quelques temps plus tard et se présenta à nouveau devant le Conseil. Mais ses membres, Vrook en tête, décidèrent qu’elle était trop dangereuse pour la galaxie, encore plus qu’à son retour de Malachor V. Les trois maîtres Jedi allièrent alors leurs pouvoirs pour paralyser l’Exilée et s’apprêtèrent à la couper de la Force. Mais la Sith Dark Traya alias Kreia apparu à cet instant et utilisa toute sa haine pour tuer Kavar, Vrook et Zez-Kai Ell sous les yeux de l’Exilée.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Revak)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kavar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité