StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Malachor V
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Diamètre Inconnu
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Aride
  • Terrains Cavernes, Crevasses, Gorges, Falaises
  • Gouvernement(s) Dictature
Description
 
Malachor V est une planète du système de Malachor dans la Bordure Extérieure. Son climat d’origine est inconnu. Suite à la Bataille de Malachor, la croûte terrestre se craquela et la surface fut recouverte de falaises et de cratères, et perpétuellement secouée d’orages énergétiques. Un vrai terrain de cauchemars, habité par des créatures des ténèbres violentes et hideuses. De plus, la gravité de la planète est instable, ce qui force les vaisseaux à ne jamais stationner longtemps à la surface. Cette planète fut le théâtre de la dernière bataille des Guerres Mandaloriennes.
Histoire
 
L’histoire ancienne de Malachor est inconnue. A une époque d’expansion, l’ancien Empire Sith prit possession de la planète, y construisant la célèbre Académie de Trayus. Malachor devint de ce fait un point focal du coté obscur. Puis, lorsque les Sith furent battus durant la Grande Guerre de l’Hyperespace, les derniers colonisateurs se retirèrent et Malachor retomba dans l’oubli. 

Dans la culture mandalorienne, Malachor V était un lieu tabou. Au plus fort des Guerres Mandaloriennes, le général Jedi Revan profita de cette interdiction. Il amassa autour de Malachor une flotte Jedi-République dont la fidélité lui était acquise. Cette force était tellement importante que les Mandaloriens ne pouvaient pas laisser passer une occasion de la détruire. Les Mandaloriens furent forcés d’aller se battre sur un terrain sacré, ce qui atteignait déjà leur moral. Revan plaça à la tête de ses troupes son meilleur général, la future « Exilée ». Au cours de la bataille, Revan combattit en personne Mandalore l’Ultime. En plein combat, le général Jedi ordonna l’activation du Générateur de l’Ombre, une super-arme conçue par le mécanicien républicain Bao-Dur. A cet instant, la quasi-totalité des forces présentes sur la planète et en orbite furent écrasées par la gravité déréglée de Malachor V. Les Mandaloriens furent plus durement touché par ce coup inattendu. Aux prix de milliers d’hommes et de vaisseaux, Revan gagna la Bataille de Malachor et les Guerres Mandaloriennes prirent fin. 

Découvrant l’Académie de Trayus, intacte car enfouie dans le sol, Revan succomba au coté obscur et pris le titre de Dark Revan. Il fit de Malachor une base secrète pour l’entraînement des guerriers et assassins Sith. Nombre de Jedi furent corrompus par l’incroyable pourvoir de la planète et suivirent Revan dans sa quête de la Forge Stellaire et la Guerre Civile des Jedi. 

Après la fin de la Guerre, l’ancien maître de Revan, Kreia, se rendit sur Malachor pour découvrir ce qui avait corrompu son élève. Kreia succomba à son tour, et commença l’entraînement de nouveaux Sith, dont les futurs Dark Sion et Dark Nihilus. Ces trois seigneurs formèrent le Triumvirat Sith, une fragile alliance ayant pour but de pourchasser et détruire les Jedi ayant survécu à la Guerre. Mais Kreia fut trahie par ses anciens élèves qui brisèrent l’alliance, la privèrent de ses pouvoirs et l’exilèrent de Malachor. 

3951 ans avant la Bataille de Yavin, Kreia décida de se venger, et pris sous son aile l’ancien général Jedi, responsable de perturbation de Malachor. Au terme de ses plans, l’Exilée devait tuer Sion et Nihilus, ce qui arriva. Mais, prenant conscience d’avoir agit sous les conseils d’un Sith, l’ancien général se retourna contre Kreia et décida de la tuer également. Alors que le combat avait lieu, le mécanicien Bao-Dur demanda à son droïde de ré-actionner le Générateur de l’Ombre une dernière fois, dans le but de détruire une fois pour toute la sinistre planète. Alors que l’Exilée vainqueur quittait l’Académie à bord de l’Ebon Hawk, Malachor s’effondra sur elle-même, pour se transformer en champ d’astéroïdes et de débris spatiaux. L’Académie de Trayus ne servirait plus jamais.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/04/2016
Rédacteur(s) : Dark Nazgul
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

KOTOR le jeu vidéo
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Malachor V. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité