StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Empire Sith de Dark Revan
Description
 

1. Fonctionnement

L’Empire Sith de Dark Revan était une organisation Sith suprême créé par le Seigneur Noir des Sith Dark Revan en 3 959 av B.Y. Fondé sur le principe de la survie du plus méritant, l’Empire Sith de Dark Revan disposait d’une puissance militaire considérable. Chaque membre de l’empire était encouragé à saisir sa chance pour s’élever dans la hiérarchie, ce qui assurait la formation d’éléments forts, mais en même le maintien d’une certaine division. Le berceau de l’empire se trouvait sur Korriban, jadis le berceau de l’Ancien Empire Sith. Là-bas, Dark Revan avait rebâtit l’Académie Sith de Korriban, et ses sbires travaillaient à recruter toujours plus d’élèves et d’acolytes, y comprit des Jedi.

2. Puissance Militaire

L’Empire Sith de Dark Revan disposait d’une flotte et d’une armée gigantesques. Les premiers composants de la flotte Sith étaient d’anciens navires de guerre de la flotte de la République que Revan avait convertis, mais quelques années plus tard, lorsque le Seigneur Noir des Sith fit la découverte d’une station spatiale ancienne et superpuissante appelée la « Forge Stellaire », la flotte Sith se vit agrandir d’un nombre de navires de guerre quasiment inépuisable. 

Flotte : 
  • Croiseur Interdicteur 
  • Croiseur de Guerre Centurion
  • Cuirassé Derriphan
  • Intercepteur Sith 
  • Navette Héraut

Armée : 
  • Seigneur Noir des Sith 
  • Main Obscure (officier en second du Seigneur Noir) 
  • Seigneurs Sith 
  • Jedi Noirs 
  • Acolytes Sith 
  • Officiers Sith 
  • Soldats Sith 
  • Assassins Sith 

3. Etendue Territoriale

À son apogée, l’Empire Sith de Dark Revan s’étendait sur plus de quatre-vingt dix mondes:  

Korriban  
Lehon  
Ziost  
Thule  
Rhen Var  
Malachor V  
Sernpidal  
Dxun  
Toprawa  
Yavin IV  
Cadomai  
Ruuria  
Duro  
Quermia  
Thosa  
Mirial  
Ord Radama  
Telos  
Peragus  
Althir  
Makem Te  
Sigil  
Arda  
Stenos  
Elom  
Sy Myrth  
Amas de Jaga  
Dantooine  
Iridonia  
Neka  
Taris  
Raxus  
Vorzyd  
Phindar  
Contruum  
Azure  
Sarka  
Sneeve  
Deysum  
Erai  
Circarpous  
Attahox  
Lucazec  
Vjun  
Jaminere  
Lianna  
New Holstice  
Abhean  
Centares  
Sorjus  
Daminia  
Eres  
Roche  
Katarr  
Alpheridies  
Phindar  
Ord Cestus  
Axxilia  
Belderone  
Ossus  
Yablari  
Charros  
Uogo’cor  
Arda  
Celanon  
Botajef  
Draethos  
Toola  
Florn  
Vinsoth  
Quelii  
Nazzri  
Gizer  
Lantillies  
Thisspias  
Hasaq  
Nath’ri  
Daalang  
Nixor  
Thyferra  
Mechis  
Yag’Dhul  
Allanteen  
Gamor  
Tinnel  
Exodeen  
Loronar  
Bellassa  
Guju
Fondor
 
 
 
Historique
 

1. La Création (3 976 – 3 959 av B.Y.)

En 3 976 av B.Y., la Bataille de Malachor V marqua la fin des Guerres Mandaloriennes. Durant la bataille, le général Jedi Revan, dirigeant des forces armées de la République et des Revanchistes, qui avait déjà été victime du côté obscur de la Force, puisa dans les énergies obscures de la planète pour soumettre définitivement les soldats et les Jedi qui servaient sous ses ordres. Ceci étant, Revan ordonna à l’un de ses officiers en second de déclencher le Générateur de Masse Obscure. Cet ordre eut pour conséquence l’un des massacres les plus terribles des Guerres Mandaloriennes. La détonation de l’arme éradiqua les restes de la flotte Mandalorienne, ainsi qu’une grande partie de la flotte de la République. Les restes de la flotte de la République, réduite de deux tiers, rejoignirent le général Revan, et ce dernier leur donna l’ordre de plonger dans les Régions Inconnues, soi-disant pour exterminer les derniers vestiges de la flotte Mandalorienne. Entièrement soumit à la volonté de Revan, la flotte obéit sans poser de question et sans transmettre le moindre signal à la République.

Durant leur séjour dans les Régions Inconnues, Revan, toujours accompagné de son fidèle apprenti Malak, rencontrèrent une force endormie depuis des siècles : l’Ancien Empire Sith Reconstitué. Déjà bien engagés sur la voie du côté obscur, Revan et Malak furent reçus par l’Empereur des Sith en personne, qui voyait là l’occasion rêvée pour concrétiser son ambition : conquérir la galaxie. Accueillant les deux guerriers déchus sur son monde de Dromund Kaas, l’Empereur des Sith fit de Revan et de Malak des Seigneurs Sith. Ceci étant, le mystérieux empereur ordonna aux deux nouveaux Seigneurs Sith de retourner dans l’espace de la République afin de s’emparer de la Forge Stellaire, une composante essentielle au plan d’invasion Sith. Dark Revan et Dark Malak acceptèrent la mission, et repartirent donc dans l’espace connu avec leur flotte reconvertie pour partir en quête de la légendaire Forge Stellaire. Il leur fallut un an pour rassembler les pièces du puzzle et retrouver la localisation de la fameuse station spatiale Rakatan. Cependant, la découverte de la Forge Stellaire marqua la naissance d’une organisation Sith indépendante : l’Empire Sith de Dark Revan. En 3 959 av B.Y., fort de sa nouvelle arme, Dark Revan s’autoproclama Seigneur Noir des Sith, et réinstaura les lois et les enseignements Sith d’antan. Se servant de la Forge Stellaire comme d’une base d’opérations, Dark Revan déclencha enfin l’offensive contre la République et contre l’Ordre Jedi, faisant éclater la Guerre Civile des Jedi.

2. La Guerre Civile des Jedi (3 959 – 3 956 av B.Y.)

Lorsque la guerre éclata, Dark Revan déploya ses forces sur plusieurs fronts. Bénéficiant de l’expérience des vétérans de la République qu’il avait convertis au côté obscur de la Force, dont le fameux amiral Saul Karath, le Seigneur Noir enchaîna rapidement les victoires. Foerost fut le premier objectif de la République à tomber, octroyant aux Sith l’apport de navires de guerre supplémentaires. Bientôt, les Sith s’emparèrent de nombreuses planètes, dont Roche, Axxila, et Yag’Dhul. En 3 958 av B.Y., la flotte Sith bombarda et envahit Télos IV. Peu après, les Sith reprirent leur progression et s’emparèrent notamment d’Iridonia. Durant la guerre, l’Empire Sith de Dark Revan se servit d’avant-postes sur Lehon, Dxun, et Korriban pour emprisonner et convertir des Jedi sous la torture. De nombreux Jedi tombèrent sous la coupe du Côté Obscur après être passés par ces avant-postes, d’autres périrent pour leur résistance. La chute de Télos IV provoqua une vague de terreur à travers la galaxie, et de nombreux mondes se soumirent d’eux-mêmes à l’Empire Sith.

En 3 957 av B.Y., Dark Revan et Dark Malak durent répondre à une attaque des forces de la République dans la Bordure Extérieure. Alors que la bataille faisait rage dans l’espace, Revan fut surpris par une équipe d’intervention de Jedi qui s’infiltra dans son vaisseau-mère en passant au travers de ses défenses. Continuant de superviser les manœuvres de sa flotte, Dark Revan envoya ses gardes tuer les Jedi. Cependant, les gardes échouèrent à retenir les Jedi, car ces derniers étaient menés par un Padawan très puissant dans la Force : Bastila Shan. Lorsque les Jedi arrivèrent enfin sur le pont, Revan n’eut d’autre choix que d’activer son sabre-laser pour se préparer au combat. Cependant, le combat ne fut que très bref, puisque Dark Malak choisit ce moment pour trahir son maître et prendre sa place. Ordonnant à son équipage d’ouvrir le feu sur le vaisseau-mère du Seigneur Noir des Sith, Malak parvint à faire tomber son maître. L’attaque avait laissé Revan inconscient sur le pont de son vaisseau, et les Jedi décidèrent de le ramener à l’Enclave Jedi de Dantooine afin d’y être jugé. Dark Revan fut sauvé de son vaisseau-mère endommagé avant d’être transporté sur Dantooine. Là-bas, le Conseil Jedi de l’Enclave se servit de la Force pour soigner les blessures du Seigneur Noir. Mais ils ne se contentèrent pas de le soigner : ils se servirent de la Force pour accéder à sa mémoire et l’effacer une fois le processus terminé.

3. Le Règne de Dark Malak : le Début de la Fin (3 956 av B.Y.)

Lorsque Dark Revan disparut, Dark Malak s’autoproclama Seigneur Noir des Sith et reprit les rênes de l’Empire Sith. Cependant, Malak n’était pas aussi fin stratège et leader que Revan, et l’empire adopta une politique simple : détruire, purement et simplement, tout ce qui se dressait sur le chemin des Sith. Pendant quelques temps, les Sith continuèrent de répandre la destruction sur les mondes de la République, et Dark Malak ne sembla pas se soucier de son ancien maître. Néanmoins, Revan, qui suivait désormais le chemin des Jedi, se préoccupait beaucoup de la menace que son ancien apprenti posait. Travaillant de concert avec la Jedi Bastia Shan, et l’équipage de l’Ebon Hawk, le nouveau Revan suivit à nouveau la trace de la Forge Stellaire, retrouvant les cartes stellaires de Dantooine, Tatooine, Kashyyyk, Manaan, et Korriban. Bien que tout à fait conscient de la menace que posait son ancien maître, Dark Malak fut incapable d’entraver la progression de Revan, et la confrontation était inévitable. Lorsque Revan et Shan abordèrent le Léviathan, le vaisseau-mère du Seigneur Noir, Dark Malak se dépêcha sur place et coupa la route aux Jedi. À l’issue d’un combat acharné, Malak parvint à capturer Bastila Shan et à la ramener avec lui. S’installant sur Lehon, le monde d’origine des Rakata, Dark Malak se servit de la puissance du Côté Obscur pour torturer la jeune Jedi, et parvint finalement à la faire céder.

Quelques temps après, Dark Malak retourna à bord de la Forge Stellaire pour se préparer à une bataille décisive : la Bataille de Rakata Prime. Tandis que la flotte Sith conçue par la forge affrontait la flotte de la République Galactique, la Forge Stellaire fut infiltrée par plusieurs Jedi, y compris Revan. La plupart des Jedi périt, mais Revan et ses compagnons parvinrent à passer au travers des défenses des Sith. Lorsque Revan arriva au pont de commandement de la station spatiale, Dark Malak l’engagea dans un duel quelque peu inéquitable. En effet, Malak avait fait plusieurs Jedi prisonniers, et il puisait dans leur force de vie pour régénérer sa puissance. Le combat fut long et acharné, mais à la fin, Revan prit le dessus et frappa mortellement Dark Malak. Dehors, la bataille spatiale prit un tournant décisif lorsque Bastila Shan revint du côté de la lumière et utilisa sa Méditation Guerrière pour stimuler le moral des troupes de la République. Après la mort de Dark Malak, la flotte de la République détruisit définitivement la Forge Stellaire en la faisant quitter son orbite stationnaire. La station spatiale s’écrasa contre l’étoile qui l’alimentait. Après cela, l’Empire Sith créé par Dark Revan s’effondra, et les quelques survivants s’entretuèrent dans des luttes internes. Quelques vestiges de l’Empire Sith de Dark Revan survivront et donneront naissance au Triumvirat Sith, une alliance de trois Seigneurs Noirs : Dark Nihilus, Dark Sion, et Dark Traya

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Revan%27s_Sith_Empire
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Jedi_Civil_War#Early_campaigns
  • Star Wars: Knights of the Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Empire Sith de Dark Revan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité