Sur la lune forestière d'Endor, Aurra Sing rencontra une prêtresse du FFIB. La chasseuse de primes suspecta un piège dans un premier temps, mais la prêtresse lui assura que ce n'en était pas un, et que le FFIB avait vraiment besoin d'elle, car toute la galaxie connaissait sa réputation de tueuse de Jedi. La prêtresse conta alors à Sing l'histoire de Reess Kairn, un twi'lek pirate qui avait saccagé un des temples du FFIB sur Lorahn, tuant au passage quatre prêtres de la secte. Ce que Sing ignorait, c'était que Kairn était autrefois un Chevalier Jedi ! Il avait basculé du côté obscur en découvrant que la femme qu'il aimait l'avait trompé et la tua avec son amant avant d'embrasser la carrière de pirate, terrorisant la Bordure Médiane avec son équipage. Mais après le saccage du temple du FFIB, il démantela son organisation et disparut dans la nature, non sans avoir confié à deux jumeaux Shi'ido, des métamorphes, la mission de jouer son rôle dans la galaxie afin de le protéger.
Grâce à une taupe au sein du réseau pirate de Kairn, le FFIB avait apprit que les Shi'ido et Kairn étaient partis sur Hoth, Tatooine et Bespin, mais sans savoir sur lequel des trois mondes se trouvait le pirate. C'est là qu'Aurra Sing intervenait. La chasseuse de primes accepta et se montra d'une efficacité redoutable, retrouvant et abattant les deux Shi'ido, le premier sur Hoth, le second sur Tatooine, sous les yeux du jeune Wuher. Elle pensa donc trouver Kairn sur Bespin mais, à sa grande surprise, il se révéla être lui aussi un Shi'ido !
Reess Kairn était toutefois bel et bien vivant. Après le saccage du temple du FFIB, les ténèbres dans son cœur avaient disparu et il souhaitait désormais se racheter. Il avait donc changé d'identité, de visage, de sexe même, et choisit d'entre dans les ordres du FFIB en l'honneur des prêtres qu'il avait tué. Il simula la cécité, afin de dissimuler l'éclat rouge de ses yeux, caractéristique d'un twi'lek accro à la drogue. Il devint ainsi la prêtresse aveugle qui avait engagé Sing sur Endor, afin qu'elle fasse le ménage derrière lui et le débarrasse des métamorphes Shi'ido. Et sur la lune forestière d'Endor, tandis qu'il saisissait son sabre-laser, symbole de ce qu'il avait été et de ce qu'il redeviendrait peut-être un jour, il vit trop tard Aurra Sing, derrière lui, lever lentement son blaster et faire feu.
L2-D2