StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Karen Traviss
 
Karen Traviss
  • Présentation

    La British Mando girl !

    Elle commença sa vie professionnelle en tant que journaliste et correspondante pour le ministère de la défense anglais. Elle servit aussi dans l'armée de réserve anglaise et dans le Royal Naval Auxiliary Service de sa Majesté ! Autant dire qu'avec une expérience telle que la sienne, elle a l'habitude des milieux testostéronés tout en ayant appris comment appâter le lecteur avec ses articles.

    Avant Star Wars, elle écrivit pendant plus de quatre ans une saga de six livres, et participa aussi à d'autre univers comme Gears of War ou encore Halo.

    On retrouve dans tous ses romans les Karen Traviss' touch à savoir : sa petite accroche au début de chacun de ses chapitres (à l'image de l'accroche et du rappel des faits que l'on retrouve au début de chaque article ou rapport), des gars remplis de testostérone, des explosions, du sang, des grossièretés et donc par conséquent du MANDALORIEN ! Mais il ne faut pas oublier que ça reste une Lady donc ses romans peuvent parfois nous paraître un peu fleur bleue où finalement tout le monde finit par trouver sa moitié même les plus vieux, ou les plus dégénérés !

    Ainsi, avec sa première série dans notre univers se déroulant pendant la guerre des clones, elle a pour ainsi dire développé toute l'histoire Mando depuis KOTOR, que ce soit le langage, l'histoire, les traditions... Tout cela se passant sur fond de guerre des clones.

    La série Republic Commando était un véritable succès, son "contrat" fut allongé et elle poursuivit l'histoire de ses bon petits gars jusqu'en 40 ABY pendant la série L'Héritage de la Force pour laquelle elle signa trois des neuf romans (aux côtés de Troy Denning et Aaron Allston). Elle scénarisa aussi le jeu vidéo Republic Commando avant de commencer à écrire la conclusion de la saga du même nom avec l'exceptionnel Ordre 66.

    En parallèle, elle commença aussi l'écriture de deux romans de la série The Clone Wars, série qui causera l'extinction de la Traviss Star…

    Ainsi après ses deux romans The Clone Wars (dont un scénarisant le film et rendant le tout beaucoup moins enfantin…), elle écrivit ce qui devait être l'avant dernier tome de l’histoire de ses chers clones : Impérial Commando. Cependant, une fois l'écriture de celui-ci achevé, la série TCW eut la bonne idée de retconner ses mandos adorés et leur chère planète, les rendant totalement inoffensifs et pacifistes alors qu'elle-même avait fait apparaître les Mandaloriens comme étant toujours un peuple de guerriers à l'époque de la guerre des clones… (Je rajouterai que Mandalore n'est pas un désert, et les Mandos ne vivent pas dans des dômes…^^)

    C'est donc ainsi qu'une grande étoile de l'UE décida de s'éclipser étant donné que sa vision des choses ne correspondait pas à l'homme maléfique au chapeau, à savoir Dave Filoni !

  • Site Web http://www.karentraviss.com/
 
L'actualité de Karen Traviss
 
Publicité