StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Y'a-t-il un illustrateur de talent pour sauver Legacy ?
 
Ha ben ça commence bien...
05/11/2005

Ayé, on entre dans l’ère des premières infos officielles concernant Legacy of the Force, le cycle de neuf romans faisant suite au Nouvel Ordre Jedi et à Dark Nest.

Pour rappel, cette saga ouvre justement une nouvelle époque dans la chronologie SW, la très simplement baptisée « Legacy », qui s’imposera certainement pour quelques siècles, dès l’an +40. Seuls trois auteurs ont été désigné pour s’en occuper, trois chouchous, tant de LucasBooks que des lecteurs : Aaron Allston (qui écrira les tomes 1, 4 et 7), Karen Traviss (volumes 2, 5 et 8) et Troy Denning (3, 6 et 9). Chacun s’occupera d’un hardcover et de deux paperbacks, sur une période de trois ans au total.


Bon, voilà le warm up, pour plus d’infos, suffit d’aller voir la toute première news sur le sujet, qui date de la Celebration II d’avril dernier. Maintenant, il est plus que temps foutre en l’air l’ambiance. Car le site officiel à dévoilé la couverture du premier opus du cycle, à paraître en mai 2006 : Betrayal.



Ouais, c’est tout simplement moche. Ha ben bravo monsieur Jason Felix ! Aucune créativité, aucune approche artistique relative au bouquin. Bravo, ronds-de-cuir de LucasBooks pour avoir oser publier une infamie pareille, vous venez tout simplement de foutre en l’air le lancement de Legacy. C’est tout simplement scanda…

… Ha, je lis ici que c’est une version non définitive. Je réserverai ma sentence. Toujours est-il, plus sérieusement, que c’est pas beau du tout. Il parait loin le temps des illustrations made by Cliff Nielsen (les hardcovers du NOJ) ou Steve Anderson (hardcovers indépendants) qui, sans être extraordinaires, avaient le mérite de servir de carte de visite au livre dès le premier coup d’œil, voir d’assurer les premières ventes de l’œuvre.
Ici, c’est pas un pauv’ Jacen (?) réalisé sur amstrad et sur fond sombre (mais vide) qui va emballer les fans. Me trompe-je ?
Après recherche, le Jason Felix à son site internet, mais j’y suis pas resté longtemps, j’suis pas fan.

Bon, c’est qu’une preview, mais de si bon matin, ça agace quoi… Sans parler du fait que le synopsis livré avec n’apporte rien, il est quasi identique a celui qui avait laché lors de l’annone de la série, pendant la Celebration III. Jugez par vous-même :

C’est l’ère de l’héritage de Luke Skywalker. Le Maître Jedi a unifié l’ordre en un groupe unifié de puissants chevaliers. Mais au commencement ce cette époque, des intérêts planétaires antagonistes menacent cette relative paix, alors que Luke est harcelé par d’inquiétantes visions annonçant la venue des ténèbres. Le mal est prêt à se relever. Est-ce que le temps des Skywalker touche a sa fin ?

Screugneugneu…

Parution : 05/11/2005
Source : Grrrr...
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/11/2005 - 13:38
    Le site officiel starwars.com a publié cette news concernant le premier tome de Legacy of the Force : Betrayal.

    On peut y voir une preview de la couverture de Betrayal (ce n'est pas la versin définitive) :


    Image

    On dirait bien Jacen non? ! Si c'est bien lui, associé au titre Betrayal ça me donne des frissons personellement :shock: :sournois: !

    On y apprend pas grand chose de nouveau que ce qu'on sait déjà. On y trouve un petit texte déjà traduit par Ces' ya quelques temps :

    C’est un nouvel âge. Celui de l’héritage de Luke Skywalker. Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un seul groupe de puissants Chevaliers. Mais avant même l’avènement cette nouvelle ère, les conflits planétaires ont perdurés et ils menacent de troubler la relative Paix que vit la galaxie, alors que Skywalker est hanté par des visions annonçant la venue prochaines des ténèbres…

    Tout ça m'a l'air plutôt interessant ... surtout (je me répète) mis en relation avec la couverture :wink: !

    @+
    TAWAK
  • 05/11/2005 - 13:51
    Il ressemble pas à Jacen le mec.
    Bref moi me pose une question: S'il y a un traitre c'est bidon puisqu'il pourra pas devenir Sith...
  • 05/11/2005 - 14:08
    Pas besoin de devenri Sith pour être un traitre :P !
    Et puis on ne connait rien de la trame principal donc tu juges un peu trop vite :wink: !
    Si c'est pasJacentu penses à qui ? Parce que en héros humain plutot jeune et relativement connu ... je vois pas beaucoup de possibilités ! On peut éliminer Corran Horn, Kyp Durron, Ben (trop jeune : 11 ans), et Raynar je pense vraiment pas !

    @+
    TAWAK
  • 05/11/2005 - 14:09
    Le type sur la couverture me fait plus penser à Ben Skywalker qu'à Jacen...

    Le perso ressemble plutôt à un adolescent est Ben devrait avoir 13 ans pendant ce cycle...

    Dans tous les cas j'espère que l'image sera améliorée, là c'est sympa mais perfectible.
  • 05/11/2005 - 14:22
    Tout compte fait ... Je sais plus trop !
    Il fait un peu trop vieux pour être Ben (né en 26 et la série commence en 37 :wink:) tandis que Jacen est censé avoir 28 ans ! Sachant que les personnages vieillissent plus lentement dans SW on peut dire ... que l'on peut rien dire pour l'instant :x !

    @+
    TAWAK
  • 05/11/2005 - 14:28
    Franchement... prout quoi. :perplexe:
  • 05/11/2005 - 14:34
    :D !
    Au fait, on a le nom du troisième tome (celui de Troy Denning) : donc après Betrayal et Bloodlines arrivera Tempest ! Rien de bien renversant mais bon c'est une info comme une autre :P !

    @+
    TAWAK
  • 05/11/2005 - 15:34
    Sue Rostoni confirme dans le forum officiel que le gars de la couverture est bien Jacen Solo...

    Spoiler: Afficher
    "Evil is rising again -- out of the best intentions -- and it looks as if the legacy of the Skywalkers may come full circle."

    Source de la citation : Récapitulatif des infos officielles sur la série Legacy par le forum du site NJOE

    Ces', tu nous fais une news pour annoncer tout ça ? Voire une récap. de toutes infos. officielles sur Legacy ?
  • 05/11/2005 - 16:46
    Jacen qui tournerait mal...
    Développement logique après les éléments semés dans Dark Nest...
  • 05/11/2005 - 17:03
    Euh, une petite question!
    Betrayal, cela peut aussi se traduire par Révélation et pas seulement par Trahison! Donc dans quel sens on doit le prendre le titre là? :?

    Parce que si c'est Trahison, en sachant qu'on a déjà eu le Traître, le pauvre Jacen, il va avoir l'impression qu'on remet toujours en cause son intégrité! :D :x

    Mais c'est étrange, moi je ne vois pas bien comment il pourrait tourner mal en sachant qu'il considère qu'il n'y a pas de Côté Obscur (dixit l'enseignement de Vergere) :?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité