StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Del Rey] renouvellement du contrat
 
Trois nouvelles années de romans à venir ...
20/09/2008
Le site officiel nous annonce le renouvellement du contrat avec Del Rey concernant les romans StarWars. On trouve comme information des détails concernant les trois prochaines années mais aussi un chiffre / une promesse : 45 livres d’ici 2013 !
Voici une traduction de la news, merci à Dark Susy pour cette dernière :

La semaine dernière fut annoncée l’extension du contrat avec Del Rey pour la publication de romans et de guides Star Wars, avec une promesse de 45 livres d’ici 2013. Le temps assez long entre la signature de contrat avec un auteur et la sortie du livre amène les fans de la littérature SW à connaître les titres à venir des mois, voire des années à l’avance.
Pour ceux qui aiment planifier à l’avance, voilà un aperçu de ce qui se trame chez Lucasbooks et Del Rey. Mais n’oubliez pas que « toujours en mouvement est l’avenir », et les dates, les formats et les titres peuvent évoluer.

2009
La série “Fate of the Jedi” commence par Outcast, d’Aaron Allston, le premier roman de cette nouvelle série de 9 livres qui débute 2 ans après les évènements de la série “Legacy of the Force”. Sortie prévue en format hardcover pour le mois d’avril.

Toujours au printemps, Elaine Cunningham (cf Sombre Voyage, de la série du Nouvel Ordre Jedi) revient dans la galaxie SW avec Blood Oath (le serment de sang), un roman original sous format paperback qui mettra en scène Zekk, et qui se situera peu après les évènements de la série « Legacy of the Force ».

Au cours de l’été sortira le 2ème roman de “Fate of the Jedi” sous le titre Enigma, écrit par Christie Golden. Karen Traviss revient également avec le 3ème roman de « The Clone Wars » : No Prisoners, ainsi que le début d’une nouvelle série sous format paperback : Imperial Commando, dont le 1er livre s’intitulera 501st .

Courant automne, Troy Denning continuera la série “Fate of the Jedi” avec le 3ème livre au titre encore indéterminé. Puis l’hiver amènera un nouveau roman original de Joe Schreiber, ainsi qu’un guide sur tout ce qui est paru sur Dark Vador, publié par Becker & Mayer. A la fin de l’année sortira le 4ème roman de « The Clone Wars », écrit par Karen Miller.

Les parutions sous format paperback des romans Invincible de Troy Denning, The Force Unleashed de Sean Williams, et Millenium Falcon de James Luceno sont prévues courant 2009.

2010
L’année commencera par le 3ème livre de la série « Darth Bane » de romans sur l’Ancienne République, écrit par Drew Karpyshyn et sous format hardcover, tandis qu’Aaron allston écrira le 4ème hardcover de « Fate of the Jedi ». L’auteur Paul Kemp contribuera pour la 1ère fois à l’univers SW avec un roman original sous format paperback.

Au printemps, afin de célébrer les 30 ans de l’Empire contre-attaque, Del Rey et l’auteur J.W. Rinzler sortiront un livre sur les coulisses de l’épisode V avec le making-of du film. A la même période, Chrisie Golden se chargera du 5ème roman de « Fate of the Jedi ».

Au cours de l’été, Karen Traviss continuera la série au format paperback “Imperial Commando”, alors que Karen Miller finira la série “The Clone Wars” avec le 5ème roman. Troy Denning écrira quant à lui le 6ème livre de « Fate of the Jedi ».

L’automne sera le moment idéal pour se consacrer à certaines activités SW grâce à un livre écrit par Bonnie Burton. Par ailleurs, l’auteur Alex Irvine écrira un roman original sous format hardcover qui se déroulera au temps des anciens Chevaliers Jedi.

Vers la fin de l’année, Aaron Allston écrira le 7ème livre de “Fate of the Jedi”, toujours sous format hardcover. L’année 2010 verra également la parution au format paperback de tous les romans hardcover de l’année précédente.

2011
A ce point-là, on est dans un futur plus lointain, et les dates et les titres des romans deviennent plus incertains. La série « Fate of the Jedi » s’achèvera avec les 8ème et 9ème romans, écrits respectivement par Christie Golden et Troy Denning. Karen Traviss est sensée écrire un roman original sur Boba Fett au format paperback, alors que Michael Reaves et Maya Kaathryn Bohnhoff s’allieront pour écrire un autre roman original, également au format paperback. Plusieurs Essential Guides sont aussi prévus pour 2011, mais leur contenu exact reste à déterminer.

Parution : 20/09/2008
Source : SW.com
Validé par : Elivys
Section : Littérature > Romans
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité