StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fleuve Noir: les parutions de 2007
 
Guerre des Clones et émergence de l'Empire..
22/09/2006
Dans cette actu , nous vous annoncions les possibles parutions du Fleuve pour 2007. Sithclan nous confirme la plupart de nos prévisions avec en prime les dates prévues !

  • 8 Mars: Dark Lord : The Rise of Dark Vader

  • Roman de James Luceno se déroulant en l’an -19.
    La République est devenue un Empire, une dictature gouvernée d’une main de fer par le malfaisant Empereur Palpatine, avec l’appui de son nouveau bras droit : Dark Vador. La galaxie n’a même pas le temps de se relever pour panser les blessures que lui a infligée la Guerre des Clones qu’elle doit à présent être le témoin d’une nouvelle tragédie : l’éradication totale des Chevalier Jedi. Quelques mondes sont néanmoins décidés à résister et à faire front aux bouleversements apportés par l’Ordre Nouveau. L’une des nouvelles taches du Seigneur Vador est d’éteindre au plus vite ces feux naissants et de n’en faire qu’un tas de cendres fumantes. Une mission susceptible de lui faire prendre conscience de sa véritable puissance et de prouver à tous que sa place de numéro deux n’est en rien usurpée.



  • 23 Mai: Yoda: Dark Rendez-vous

  • Roman de Sean Stewart se déroulant en l’an -20.
    Les mois se sont transformés en années et le lent cancer que représente la Guerre des Clones continue à déchirer la Galaxie. De retour de l’un des trop nombreux fronts, un Jedi blessé apporte au Conseil un message des plus surprenants : Les Séparatistes offrent à l'Ordre et à la République rien de moins que la Paix. Convaincus que la vérité est toute autre et que cette proposition d’armistice n’est qu’un leurre et qu’il ne s’agit que d’un nouveau sinistre projet du Compte Dooku, les Jedi envoient leur plus grand ambassadeur, qui est aussi leur meilleur guerrier, Yoda en personne. Déterminé est le Maître Jedi : si sa prochaine rencontre avec son ancien Padawan se termine par un nouvel affrontement, prêt il est d’ors et déjà.





  • 12 Juillet: Labyrinth of Evil

  • Roman de James Luceno se déroulant en l’an -20.
    La République de Palpatine et la Confédération de Dooku livrent continuent de se disputer la galaxie. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sont une nouvelle fois dépêchés pour mener une importante mission : l’attaque de Cato Neimodia. Après l’assaut et la victoire, les deux Jedi découvrent quelque chose qui pourrait enfin conclure la Guerre des Clones ; un indice pouvant les mener directement vers la cachette du supposé tireur de ficelle de toute cette gigantesque manipulation : celui qu’on nomme Dark Sidious, le Seigneur Noir des Sith. Les pouvoirs de l’Élu, promu Chevalier, ont doublés et son ex-mentor siège à présent au Conseil, mais malgré ça, cette enquête ne les enfoncera que plus profondément dans le doute, la trahison et la souffrance.



  • Août: Republic Commando : Triple Zero

  • Roman de Karen Traviss se déroulant en l’an -21.
    Alors que la Guerre des Clones continue de faire des ravages, les Commandos de la République sont plus que jamais appelés à œuvrer. Sur Coruscant, l’escouade Omega à pour mission de mettre hors d’état de nuire un groupe terroriste Pro-Séparatistes connu sous le nom de Triple Zéro, en référence aux coordonnées spatiales de la capitale. Pour cette opération critique, les Omega, sous les ordres des Généraux Jedi Etain Tur-Mukan et Bardan Jusik, feront exceptionnellement équipe avec l’Escouade Delta et l’unité secrète de soldats ARC de leur instructeur, le légendaire Kal Skirata. Cette mission critique différente de toutes celles que les Commandos ont abordés auparavant pourrait mettre à l’épreuve non seulement leur courage, mais aussi leur amitié.




  • Novembre: The Approching Storm

  • Roman de Alan Dean se déroulant en l’an -23.
    Sur la minuscule mais stratégique planète Ansion, une puissante faction est à deux doigts de rejoindre le mouvement sécessionniste en pleine croissance. Les résidents urbains veulent étendre leur territoire aux prairies situées en dehors des villes : dans le territoire ancestral des sauvages et indépendants nomades. Si leurs exigences ne sont pas satisfaites, ils se sépareront de la République. Un tel acte pourrait trouver des échos partout dans la galaxie, jusqu’à la création d’une vraie rébellion. A la demande du Chancelier Palpatine, le Conseil Jedi envoie les Chevaliers Obi-Wan Kenobi et Luminara Unduli ainsi que leur Padawan respectif, Anakin Skywalker et Barriss Offee, pour résoudre le conflit et négocier avec les insaisissables nomades.




  • Décembre: Outbound Flight

  • Roman de Timothy Zahn se déroulant en l’an -27.
    Le « Vol Vers l’Infini » était l’un des projets les plus ambitieux de l’Ancienne République. La mission de cette expédition Jedi : franchir les frontières de l’espace connu et prendre contact avec de nouvelles formes de vie intelligentes. La détermination et l’influence grandissante de l’initiateur de ce projet – Jorus C’baoth – permirent la réalisation du dessin, une fois l’autorisation du gouvernement bureaucrate acquise. Mais la mission était condamnée depuis le début, dès lors que Dark Sidious, s’est penché sur elle. De plus, dans les Régions Inconnues, l’Ascendance Chiss veille, représentée par le brillant génie qui deviendra plus tard le Grand Amiral Thrawn. Même la présence du Chevalier Obi-Wan Kenobi et de son apprenti ne pu éviter le désastre…






Globalement on peut déjà constater l’omniprésence des romans prélogiques : pas de traduction des « legacy of the force » pour l’instant. Ils seront sûrement présent en 2008 mais c’est un choix éditorial un peu étrange à mon avis vu que l’on va bientôt avoir la traduction de la série « Nid Obscur ».
« The Approching Storm » va enfin être traduit : le Fleuve attendait un agenda moins chargé pour s’en occuper vu qu’à la base c’était les Presses de la Cité qui devait s’en charger.
Quant à « Yoda : Dark Rendez-vous » on peut logiquement penser que son prix sera plus élevé que la moyenne vu la taille du roman.
Enfin concernant les dates exactes de parution, elles sont un peu étrange vu que généralement les romans starwars paraissent en fin de mois, on peut donc subodoré qu’elles sont provisoires..
Parution : 22/09/2006
Validé par : Elivys
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/09/2006 - 13:44
    J'en doute mais bon... c'est bien d'avoir les noms des illustrateurs qui s'escriment pr faire de belles couves... tt comme les traducteurs bien cités eux.
  • 23/09/2006 - 14:45
    Les parutions du Fleuve Noir pour 2007 s'annoncent tout simplement superbes ! De la lecture en perspective :wink: .
  • 23/09/2006 - 17:06
    C'est vrai qu'on aura du bon là mais faut pas qu'on fasse une over-dose de prélo non plus :x
  • 23/09/2006 - 17:24
    ouais mais en 2008 on aura surement le droit a du Legacy 8)
  • 23/09/2006 - 17:37
    J'aurai préféré un mic-mac des 2 car la j'en aurais ma claque de la prélo puis après je pourrais plus voir l'après NJO :x
  • 25/09/2006 - 15:22
    Ca fait beaucoup de prélo! Il va donc falloir attendre 2008 pour lotf. Par contre, leur programme ne prévoit pas tempête sur cestus. Peut-être dans deux ans!^^
    J'aurai quand même bien aimé voir lotf, car approaching storm, je m'étais résolu à ne jamais le lire! :shock:
  • 25/09/2006 - 18:49
    Gidro vient de téléphoner à FN. Résultats des courses :
    - La quatrième page de chronologie n'est pas encore prévue, mais l'interlocutrice de Gid' devrait réactiver les choses.
    - L'interversion entre Dark Maul : l'ombre du chasseur et Vent de Trahison n'avait encore jamais été remarquée. On peut espérer une correction en même temps que la prochaine mise à jour de la chronologie.
    - Silence radio quant au prix anormal de Le Nid Obscur #1 : Le Roi des Affiliés.

    Aucun risque que les mises à jour soient faites pour Le Nid Obscur #1 : Le Roi des Affiliés, mais les choses devraient bouger pour la suite !
  • 25/09/2006 - 19:00
    concernant l'inversion de dark maul et vent de trahison, pour être précis, elle avait sûrement été signalée et remarquée par quelqu'un, de là à ce que ça arrive aux bonnes personnes et qu'elles en tiennent compte :D ( d'ailleurs c'est toujours pas sûr qu'ils changeront ça rapidement lol )
  • 26/09/2006 - 23:18
    Ca fait quand meme une belle liste pour 2007 mais dommage que l'on est droit uniquement a du prelogique....

    Sinon Dark Bono, tu as qq pistes concernant le programme des réeditions 2007 (la dernière fois tu m'avais dis septembre donc je remonte le sujet)?

    Aura t on un mot a dire? Des suggestions peut etre?

    Un sondage?

    En tout cas on a de quoi lire :)
  • 30/09/2006 - 11:51
    En parlant de rééditions, je voulais savoir : sur le site, dans la rubrique à paraître, la réédition de "Assaut" en décembre prochain n'apparait plus. :shock:
    Rassurez-moi, c'est juste un oubli? :?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité