StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un titre, une couverture et un synopsis ...
 
.. mais pas forcément pour le même roman !
18/12/2008
  • On commence par la petite info du jour (ou plutôt d'il y a quelques jours) avec l'annonce que tout le monde attendait (ou pas) ! Sue Rostoni a dévoilé sur les forums officiels le titre (magnifique) du tant attendu (ou pas) roman d'horreur de Joe Schreiber, se déroulant entre les épisodes 4 et 5 : attention ça fait peur ... c'est une horreur à lui tout seul : Deathtroopers. Rien que pour vous chers anglophobes, je fais l'effort (surrhumain) de traduire ce titre en français afin que chacun puisse s'émerveiller (et rire un bon coup) devant les Troupes de la mort (qui tue) !

    A paraître le 1er novembre 2009.


  • Bon allez on passe aux choses (un peu plus) sérieuses avec la couverture et le synops du (plus-attendu) No Prisoners de Karen Traviss :



    Bon c'est pas moche en soit (repensez un coup à Dark Bane : Rule of Two et vous verrez qu'on peut tout relativiser) mais Del Rey ne s'est pas trop foulé ! Enfin c'est déjà mieux que la couverture de la novelisation de The Clone Wars ... Je suis d'humeur positive aujourd'hui, je sais pas ce que j'ai ! Je devrais être payé par LucasFilm, non ?

    Retour au sujet avec le synopsis du livre qui va, je l'espère, pourquoi nous expliquer pourquoi il n'y aura pas de prisonniers :

    Une session d'entrainement se transforme en action hostile grandeur nature lorsque qu'Anakin demande à Rex [Note de Tawie : il s'agit d'un clone, pas d'un chien ... quoique pendant la guerre on voit pas trop la différence parfois ^^] de s'occuper d'Ahsoka pour un moment afin qu'elle lui lâche un peu les baskets [NdT : j'ai adapté l'expression anglaise en français mais vous devez savoir que je ne suis pas certain qu'Anakin porte des baskets]. Rex [NdT : toujours pas le chien], Ahsoka et une escouade de jeunes clones de la Compagnie Torrent rejoignent le vaisseau d'assaut « Leveler » du Capitaine Gilad Pellaeon [il ira loin ce petit gars, moi je vous le dis !], tout juste remis à neuf [ndT : le vaisseau, pas Pellaeon] afin d'y effectuer mission de reconnaissance* de 72 heures. Cependant une urgence va mettre à l'épreuve l'entraînement de l'équipage lorsque le « Leveler » répond à un appel [NdT : C'est has-been les appels, aujourd'hui y a FaceBook, Twitter, ...] du Maître Djinn Altis, leader d'une secte Jedi dissidente [NdT : j'aurais bien aimé que ce soit une de mes vannes, mais vous malheureusement affaire au vrai synopsis]. L'équipe du « Leveler » doit alors porter secours à un agent secret de la République dont la couverture a été dévoilée. Pour la première fois, Ahsoka apprend [NdT : la phrase pourrait presque s'arrêter là] que la guerre contre les Séparatistes n'est pas simplement un affrontement entre clones et droïdes de combat, mais que parfois les ennemis sont de vrais êtres vivants.


    Bon comme je suis sympa, je vous la refais sans mes notes :

    Une session d'entrainement se transforme en action hostile grandeur nature lorsque qu'Anakin demande à Rex de s'occuper d'Ahsoka pour un moment afin qu'elle lui lâche un peu les baskets. Rex, Ahsoka et une escouade de jeunes clones de la Compagnie Torrent rejoignent le vaisseau d'assaut « Leveler » du Capitaine Gilad Pellaeon, tout juste remis à neuf afin d'y effectuer mission de reconnaissance* de 72 heures. Cependant une urgence va mettre à l'épreuve l'entraînement de l'équipage lorsque le « Leveler » répond à un appel du Maître Djinn Altis, leader d'une secte Jedi dissidente. L'équipe du « Leveler » doit alors porter secours à un agent secret de la République dont la couverture a été dévoilée. Pour la première fois, Ahsoka apprend que la guerre contre les Séparatistes n'est pas simplement un affrontement entre clones et droïdes de combat, mais que parfois les ennemis sont de vrais êtres vivants.

    * Acquaint en anglais, peut se traduire par renseignement ou par présentation : les clones pourraient alors embarquer à bord du Leveler pour se familiariser avec l'appareil tout simplement. Le contexte n'étant pas spécialement développé, j'ai préféré « reconnaissance ».

    Finalement on ne sait pas pourquoi il n'y aura pas de prisonniers ... Ahsoka va donc devoir en tuer quelques uns !

    Allez, je pense vous avoir assez saoulé pour la journée : FIN DE LA NEWS !

    A bientôt sur SWU ;-) !
  • Parution : 18/12/2008
    Source : http://starwars.com/vault/books/news20081211.html
    Validé par : TAWAK
    Section : Littérature > Romans
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité