StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un torrent de nouvelles en provenance du Fleuve !
 
Avec, entre autre, le programme de parution pour 2008.
27/09/2007
Salut à tous,

Cela fait maintenant trois mois que SWU a repris contact avec Fleuve Noir. En juin, nous avions appris le pourquoi des retards de parutions du premier semestre. A cette occasion, nous nous étions proposés pour faire remonter vos questions, remarques et préoccupations à notre contact du Fleuve afin d'établir un dialogue entre les fans et l'éditeur.

Après une longue conversation téléphonique, voici ce qu'il ressort des différents points vous préoccupant :


- Je pense que c'est ce qui est le plus attendu donc je commence par là : le programme de parutions pour 2008 ! Avant de mettre les pieds dans le plat, sachez que c'est le planning que voudrait voir appliquer le Fleuve, qui de son côté à des obligations et des contrats à signer avec les têtes pensantes de chez Lucas. Tout ce qui suit est donc à mettre au conditionnel. L'année starwarsienne en matière de romans commencera donc en février 2008 avec la sortie du roman consacré à une des légendes de l'Ordre Sith : Darth Bane - Path of Destruction dont vous pouvez déjà lire la critique sur SWU. Deux mois plus tard, en avril, devrait arriver Allegiance, le dernier livre d'un des pères de l'Univers Etendu : Timothy Zahn ! Cette fois encore, notre Booster national a mis la main à la pâte en vous concoctant une critique bien de chez nous. En juin, pour mon anniversaire (comment ça vous vous en foutez ?), ce sera au tour de True Colors de Karen Traviss, le troisième opus de la série de romans Republic Commando qui sort aux Etats Unis le 30 octobre prochain. En la cherchant, je viens de m'apercevoir que ce roman n'avait pas encore sa fiche sur SWU (Vile, si tu sais pas quoi faire ...), et en attendant cette dernière, régalez-vous avec la couverture (que je trouve magnifique). Alors alors ... voyons voir, après juin c'est août et qui dit août dit Legacy of the Force et plus précisément son premier tome : Betrayal de Aaron Allston ! Eh oui vous l'attendiez et la voici : le série Legacy débarque enfin en français. En décembre devrait suivre le second tome à savoir Bloodlines de Karen Traviss. Entre ces deux premiers volumes de Legacy (dont les critiques sont également disponibles sur SWU), s'intercalera en octobre le roman de Michael Reaves et Steve Perry : Death Star à paraître le mois prochain en anglais.

Beau programme en perspective, n'est-ce pas ? D'ici février, n'oubliez pas les deux romans prélogique : Tempête Intergalactique et Vol vers l'Infini qui sortiront respectivement en novembre et décembre prochain.


- Je passe maintenant aux rééditions et réimpressions. Concernant des rééditions de romans du Fleuve, autant le dire tout de suite : rien n'est prévu, et à vrai dire, les nouvelles personnes en place ne savaient pas que cela se faisait chaque année ^^ ! Cela dit, si le Fleuve est amené à rééditer certains romans, il tiendra compte de nos (donc vos) préférences, et inversement, si un ou deux romans rencontrent une demande de réédition très forte sur SWU, nous la ferons suivre au Fleuve qui aura de toute façon le choix final.

Autre information au conditionnel : vous vous souvenez de la traduction plutôt bâclée de Triple Zéro ? Le Fleuve l'a également remarqué et d'une part s'en excuse. Comme vous le saviez (ou pas), des problèmes de négociation de contrats ont ralenti toute la machine et les délais de traductions furent très courts. D'autre part, pour se faire pardonner, le Fleuve prévoit de sortir dans les mois prochains une édition revue et corrigée de Triple Zéro. J'entends déjà d'ici grogner ceux qui ont acheté la première version : c'est légitime, et je crois que c'est mon cas (j'en suis pas sur car j'ai 3/4 romans neuf que j'ai pas encore lu). Mais cette correction montre, à mon avis, que le Fleuve vous écoute et qu'au futur de telles erreurs ne se reproduiront pas. Pour information, nous avons déjà commencé à échanger avec le Fleuve sur la façon de traduire certains termes ou titre de romans ... Affaire à suivre donc :-) !

Notons aussi que le Fleuve est intéressé pour éditer en poche les trois romans suivant parus uniquement aux Presses de la Cité : Une Question de Survie,Le Fantôme de Tatooine et Tempête sur Cestus. L'intérêt pour le Fleuve est que le roman est déjà traduit, mais la difficulté est au niveau des droits et des contrats qui vont être revus avec les gens de chez Lucas. Plus d'informations dans les mois qui viennent.


- Enfin quelques remarques en vrac ! L'augmentation du prix des livres est expliqué par le Fleuve comme étant, entre autre, le fruit d'un changement de catégorie de livre de poche, lié au nombre de pages important des derniers romans. Nous avons informé le Fleuve que la prime sur le précédant maquettiste était levé, et que l'actuel fait du bon boulot. Enfin sachez que le Fleuve serait intéressé (sous réserve d'en avoir le droit) par la traduction des nouvelles présentes dans les versions américaines des romans. C'était devenu au fil des ans une question récurrente, mais cette fois, notre éditeur pourrait changer d'avis et nous proposer ces petits bonus pour notre plus grand plaisir.


Pour finir cette news marathon, je tiens à remercier d'une part Céline Toulhouze pour sa gentillesse et sa disponibilité qui ont permis des échanges fructueux, et d'autre part les membres du forum ayant manifesté leur intérêt. Merci à tous d'avoir jouer le jeu du dialogue.

Bonne nuit les enfants :-) !

PS : j'aurais aimé annoncer tout ça sur un ton plus joyeux avec plein de vannes et tout et tout mais la fatigue m'en a empêché : désolé ^^ !
Parution : 27/09/2007
Source : Notre contact du Fleuve :-) !
Validé par : TAWAK
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/09/2007 - 0:07
    Dengar a écrit:dans ces cas la il aurait du annoncer que la news aurait quelques heures de retard ... je l'ai mauvaise la , il sait bien foutu de ma gueule et moi j'ai passer ma fin d'aprem a attendre une new qu'est jamais arrivé ... salut , je me casse :(


    ...

    Abruti.
  • 27/09/2007 - 0:25
    T'emmerde pas Tawak, va dormir un coup et tu la feras demain ta news ^^
    Ah bah tu pars en vacances.
    Tu verras tet pas nos réactions mais pas non plus d'éventuels messages irrespectueux.
  • 27/09/2007 - 0:29
    Cesba => attention, tu vas te prendre un carré rouge :lol: !

    Dalsk => C'est fait :)

    La news est en ligne !

    Régalez-vous, insultez-moi, lachez-vous :)

    EDIT : j'oubliais presque :
    - de remercier ceux qui ont posé leur question ici ou par MP
    - de vous redire que la demoiselle du Fleuve est très sympa :)
    - de vous dire de ne pas hésitez à proposer vos traductions pour les prochains romans : le Fleuve est à l'écoute et ça évitera des "Tempêtes Intergalactiques" :P
    - de vous redire que le Fleuve était vraiment désolé pour les retards et mauvaiss traductions d'il y a quelques mois
    - de vous informer que les nouvelles et échanges devraient maintenant être plus régulier car le plus gros a été vu.
    - de garder un oeil sur ce topic pour avoir les couvertures un peu en avance.
    - de vous dire bonne nuit :)
  • 27/09/2007 - 0:42
    True Colors si tôt ?
    Il n'est même pas encore paru en VO, donc ils ne savent pas ce qu'il vaut, ne connaissent pas la réaction des fans VO-istes...
    Et LotF si tard (et seulement deux dans l'année), sans parler des Tempête sur Cestus, Une Question de Survie, et autre Fantôme de Tatooine...

    Quel choix étrange...

    Pour la réédition de Triple Zéro, je suis pour... Et les collectionneurs qui râleront parce qu'ils se sentiront obligés d'acheter un nouveau bouquin... J'ai envie de dire que collectionner les bouquins SW est leur choix, avoir même les rééditions ou s'en passer ne dépend que d'eux-mêmes... C'est donc leur problème.
  • 27/09/2007 - 0:52
    au contraire moi je suis plutôt ravi

    non pas que legacy ne me donne pas envie mais j'essaie de me lire tout l'UE dans l'ordre chrono (ouais je sais je suis timbré mais bon... :D ) et que tes résumés me suffisent pour le moment :D :D

    trés bonne nouvelle aussi la possible réédition des trois bouquins manquant chez fleuve (effectivement tawie tu ne m'avais pas tout dis... je pensais plus a une réédition PdlC..) , meme si j'ai trouvé le cestus chez lidl ya pas longtemp (comment ca on s'en fout?) ca fait toujours plaisir

    décidément entre Fleuve et Delcourt, la communication ya que ca de vrai
  • 27/09/2007 - 0:54
    Déjà, je voulais remercier Tawak pour le travail qu'il a fait. Il a quand même le droit d'aller au cinéma! Il était pas du tout obligé de prendre contact avec le fleuve pour avoir des news en exclu, mais il l'a quand même fait, pour Star Wars Universe. Je lui exprime a nouveau mes remerciements et mon soutien!

    C'est une excellente nouvelle que le fleuve soit autant à l'écoute des fans, et je suis très content qu'ils envisagent d'éditer le fantôme de tatooine et tempête sur cestus.
    En ce qui concerne les réeditions, je me lance et exprime mes envies. Ce serait bien s'ils pouvaient réediter La trilogie de La guerre des chasseurs de primes, Planète rebelle et Vent de trahison.
    Même s'il faudra attendre août pour legacy of the force, on aura de quoi patienter avec dark bane et allegiance!
    Bref, on n'y est pas encore, mais ca serait bien si 2009 soit consacré à boucler legacy of the force et aux diverses adaptations/rééditions.

    En tout cas, il est plaisant de ne pas avoir à patienter longtemps pour avoir des bouquins récents. Bon point aussi pour la réedition de triple zero. Je l'ai déjà (mais pas encore lu), mais ca prouve que le fleuve respecte les fans.

    PS: au fait Tawak, as-tu eu des infos au sujet d'une éventuelle traduction du roman mass effect?

    Merci à toi Tawak et passe de bonnes vacances en Provence! :) C'est une bien belle région, je sais de quoi je parle car j'y vis!
  • 27/09/2007 - 0:56
    Ben on va pas se plaindre si ce programme ce réalise. :D

    Allegiance en avril :shock:

    Si en plus ils nous casent Une question de survie et deux ou tyrois réédition, ben merci le Fleuve.

    Bon en même temps, si il sont pas encore sur du programme :perplexe: , on va peut-être avoir des traductions baclées pour Darth Bane.

    Enfin, merci TAWAK pour ces bonnes nouvelles.
  • 27/09/2007 - 1:02
    Pour Mass Effect, je lui avais posé ma question par mail et elle m'a dit qu'elle ne savait pas du tout, donc essaye de tenter ta chance ailleurs (y a pas mal d'adresses mail dispos sur le site du Fleuve). Elle a déjà assez de mal à gérer Star Wars (vous vous imaginez, vous, non fan, à gérer un truc comme ça :D ?) donc j'ose même pas imaginer sa connaissance de Mass Effect :P

    En tout cas on a beaucoup échangé, et elle est très à l'écoute car c'est pas évident pour des gens qui sont pas particulièrement fans de SW de s'occuper de ça :) ! Elle a aussi plein d'idées et rien n'est réellement fermé (nouvelles, rééditions, réimpressions, presse vers format poche, ...) : il suffit d'avoir de la demande, une direction qui dit oui et des contrats en règle :wink: !
  • 27/09/2007 - 1:04
    tien une idée qui me vien
    bon c'est peu être un peu tard mais ils pourraient pas s'arranger (avec delcourt pour le comics) pour publier The Force Unleashed en meme temps que le jeu, genre vaste campagne marketing, je parie que Lucasfilm serait super open pour un truc pareil... la seule question c'est le temps de trad...
  • 27/09/2007 - 1:05
    Lewis_Orne a écrit:Bon en même temps, si il sont pas encore sur du programme :perplexe: , on va peut-être avoir des traductions baclées pour Darth Bane.


    Non justement, le Fleuve tient pas à faire les mêmes erreurs : donc plutôt que d'attendrela fin des négociations potentiellement interminables avec LFL pour envoyer les documents à la traduction, ils préfèrent commencer la traduction avant, comme ça même si ça traine niveau contrat, on aura plus de trad bâclées :wink: ! Ils sont malins hein :D ? D'ailleurs si j'ai bien compris y a déjà deux/trois romans pour 2008 qui sont en cours de traduction.

    EDIT : Qrrl : y a un livre "The Force Unleashed" de prévu :x ? J'avais oublié je crois :P
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité