StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Omega Squad : Targets
  • Genre Nouvelle
  • Série Republic Commando
  • Univers Legends
  • Année et période -22 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Karen Traviss
  • Synopsis : Un groupe de terroristes a pris un sénateur en otage sur Coruscant, et c’est à une équipe d’élite de commandos clones qu’il revient de désamorcer la dangereuse situation.

    Cette nouvelle a été originellement publiée dans le Star Wars Insider #81, puis dans le Star Wars Magazine UK#58, ainsi que dans le roman Republic Commando : Triple Zero chez Del Rey
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 11/08/2014
     (80 %)
    Située chronologiquement entre "Contact Zéro" et "Triple Zéro", les deux premiers romans du cycle "Republic Commando", la nouvelle "La cible" permet de retrouver Neuf, Atin, Fi et Darman, les quatre membres de l'Escouade Oméga, en pleine situation de crise sur Coruscant. Leur mission ? Libérer un sénateur de la République pris en otage au spatioport par des terroristes.

    S'il est agréable de retrouver Oméga au complet, ils ne seront pas seuls. "La cible" introduit en effet plusieurs personnages d'importance, appelés à revenir dès "Triple Zéro" : Jaller Obrim, l'ARC Invalide Ordo et surtout, le fameux Kal Skirata, sergent instructeur des Commandos, mainte fois évoqué dans "Contact Zéro". La relation entre Skirata et Ordo est intéressante, assez développée, ce qui occasionne malheureusement une mise en retrait d'Oméga ; l'escouade se retrouve pendant une grande partie de la nouvelle à attendre les ordres, sans rien faire d'autre.

    Enfin, à la rigueur et à la précision de Karen Traviss s'ajoute en revanche des phases de dialogues bien longues, et par conséquent un passage à l'action trop bref. Néanmoins, on passe un très agréable moment à la lecture, lecture d'autant plus conseillée que les événements décrits ici seront largement référencés dans "Triple Zéro" !

    Note : 75 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française !
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

47 membres le possèdent (qui ?)
34 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité