StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Insider 90: le calme avant la Tempest ?
 
Rumeur, rumeur, quand tu nous tiens...
25/09/2006
Attention, attention, si vous craignez les spoilers, passez votre chemin ! Les autres, bienvenue !

Prochainement dans les bacs, l'Insider 90 aurait selon l'un des boss du site NJOE une interview entre Jason Fry et Troy Denning portant sur Tempest, le troisième tome de la saga littéraire Legacy of the Force écrit par Monsieur "J'ai tué Anakin Solo et fait de Jaina une véritable emmerdeuse"... hem hem.
Bref, comme certaines infos ont été donnés sur les forums de NJOE, il est évident que vous les retrouvez ici, même si comme toujours il est sage de ne pas tout prendre comme argent comptant ;)

Dernier avertissement: Attention GROS SPOILERRRRRRRRS !!!



Z'avez vraiment pas peur des Spoilerrrrrrrrrs, z'êtes surs ?... ok c'est parti:


Pour Denning, l'un des points essentiels de son roman serait ainsi la perspective qu'ont les époux Han et Leia Solo des évènements entre l'Alliance Galactique et Corellia, avec au centre leur fils Jacen, de plus en plus enfonçé dans les méandres du Coté Obscur.
Dans LOTF, son traitement des Solo serait d'ailleurs fidèle à ce qu'il a déjà écrit sur eux, à savoir le parfait couple marié qui a fait face à l'épreuve ultime avec la mort de leur fils Anakin dans Etoile Après Etoile, et dont la cohésion ne fait que se renforcer dans l'adversité...
Toutefois, soyez rassurés, dans Tempest Han et Leia ne passeront pas leur temps à se réjouir de leur amour, puisque Denning a tout fait pour les mêler aux intrigues entre Coruscant, Corellia et le Consortium d'Hapes, au sens où ils se retrouveraient au service des forces Corelliennes, recherchés tels des assassins, au centre d'une énorme bataille spatiale, et chassés comme des criminels par Jacen, de par les activités du fiston avec la police secrète de l'Alliance, la Galactic Alliance Guard.

Bien entendu, si les Solo seront bien mis dans la lumière vus qu'ils font partie des persos préférés de Troy, les autres seront aussi de la partie: Luke et Mara Skywalker continueront de s'inquièter à propos de la relation qu'a leur fils Ben avec Jacen (encore ???), la Reine-Mère Tenel Ka devra survivre aux trahisons habituelles de la cour d'Hapes, lesquelles menacent aussi sa fille Allana, et surtout le bouquin devrait être l'occasion de suivre la "belle" niveau combats entre Luke et Lumiya. Bref, rien de bien nouveau quand on a lu le synopsis.

L'interview (et donc le livre) donnerait également à Denning la chance de se pencher sur ce formidable personnage qu'est Jacen Solo, qui devient tout sauf un méchant basique "Mouahahaha"-style. Pour l'auteur, Jacen serait ainsi profondément troublé par les imperfections morales et les injustices répandues dans sa Galaxie, ce qui le pousse à vouloir améliorer les choses. C'est évidemment ça qui l'élève au statut de figure mythique, de héros tragique contraint par le destin à faire d'insupportables choix et à prendre d'impensables décisions, et ce sans hésiter, toute une dimension qui rejaillit dans l'écriture de Denning.
Une seule exception viendrait toutefois à bloquer Jacen: sa fille Allana, le symbole de tout ce qui est bon dans la Galaxie, la seule chose qu'il ne pourrait jamais sacrifier (hem hem...), mais qui se révèle en même temps sa plus grande faiblesse, la faille qui l'aveugle sur ce qu'il fait et ce qu'il est en train de devenir.
Et comme Karen Traviss avant lui, Denning indique qu'il est facile d'entrer dans l'esprit de Jacen, ce qui est en même temps effrayant, blablabla. Pour lui, c'est le propre du fanatisme, la facilité avec laquelle on agit, émotionnellement et intellectuellement, en fonction de nos notions de bien ou mal, etc.

Un autre des points importants est le parallèle que les lecteurs peuvent observer entre la lutte contre les terroristes sur Coruscant et celle dans notre réalité, lutte qui oriente tout de suite vers les relations entre la population et leur gouvernement, un thème universel fondamental à LOTF et particulièrement contemporain. En même temps, Denning indique bien qu'il n'a pas voulu faire de Tempest un livre politique, bien que certaines de ses idées concernant l'existence menacée des libertés constitutionnelles 'ricaines se sont implantées à son traitement de la situation.

Au final, l'article indiquerait que Tempest ne serait pas estampillé Star Wars sans quelques révélations sur les Jedi et les Sith, et ne serait pas de la space fantasy sans une ou deux surprenantes réapparitions: à savoir que le fait d'avoir déclaré mort(e) un(e) ennemi(e) des Jedi aurait été une erreur (ceux qui ont lu l'extrait du bouquin à la fin de Bloodlines le savent déjà), et que Han et Leia se retrouveraient brièvement alliés aux côtés d'un sinistre personnage apparu dans l'UE bien des lustres de cela (Nom Anor ? Kir Kanos ? Daala ? Waru ? :D)


Ah, j'oubliais aussi que selon ce qui a été posté, Del Rey aurait eu la folie de donner aux fans la chance de choisir le futur nom Sith de Jacen, et donc d'avoir une part dans le développement du nouveau Seigneur Sith de l'UE, via le site www.darthwho.com, une info potentiellement bidon je vous l'accorde. Sauf qu'en cliquant sur le lien, on peut s'apercevoir que ça redirige vers le site de Random House... Bref, info ou intox, ça reste à voir, mais dans le cas le plus fou où ça serait vrai ça aurait surement le mérite de mettre fin aux hypothèses "Jacen Solo = Darth Krayt"...
Parution : 25/09/2006
Source : NJOE, Insider 90, plusieurs contacts aux infos secrètes rencontrés dans d'obscurs endroits...
Validé par : Darth Vile
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/09/2006 - 0:31
    Pour les adeptes des spoilers et les non-réfractaires aux rumeurs, voila une News remplie d'infos potentiellement contenues dans une interview de Troy Denning concernant son taf sur Tempest hypothétiquement donnée dans l'Insider 90. En même temps, c'est l'un des grands boss de NJOE qui transmet tout ça, donc ça m'étonnerait qu'il mente volontairement, m'enfin bon prudence est mère de son enfant :D

    Toutefois, n'oubliez pas: Attention Spoilerrrrrrrrrrrrrrs :wink:
  • 25/09/2006 - 13:21
    C'est sérieux cette histoire de concours ? :shock:

    Proposez Darth Devaster :P
  • 25/09/2006 - 14:39
    Trop agressif ce nom :D

    Tiens sinon, petit aparté en rapport avec l'Insider 90: ceux qui comptaient enfin y voir l'article "Vader's Legacy" d'Abel G. Pena devront encore attendre, il n'arrivera pas dans les pages d'un Insider avant minimum le numero 92, d'après Joe Corroney. Caramba, encore raté !
    Voila fin du mini-HS :P
  • 03/10/2006 - 7:17
    Et voilà le DP de Tempest, comme promis !

    Allana [Toujours pas de nom de famille...]
    Alema Rar
    Ben Skywalker
    C-3PO
    Dur Gejjen
    Han Solo
    Jacen Solo
    Jagged Fel [Vous attendiez son retour... Le voici !]
    Jaina Solo
    Lalu Morwan; former flight surgeon (human female)
    Leia Organa Solo
    Luke Skywalker
    Lumiya
    Mara Jade Skywalker
    Nashtah: assassin (human/unknown female)
    Nek Bwua'tu; Galactic Alliance admiral (male bothan) [Lui aussi, on vous avait promis son retour...]
    R2-D2
    Tenel Ka
    Zekk

    Seulement deux inconnus, donc... Et il me semble que le DP est plus court que d'habitude... Je crois qu'il n'y a guère que dans Le Traître qu'il était encore plus court que ça...

    Ensuite, un extrait du premier chapitre :
    Spoiler: Afficher
    When the Solos reached the Command Center, Han did not need to be a Jedi to feel the excitement in the air. The door guards inspected everyone's passes with more than the usual cursory nod, and they even ran a security scan on C-3PO. Inside, the support officers had forsaken the caf dispenser and were actually at their duty carrels, studying data displays and coding orders. The only individuals who did not seem busy were half a dozen civilian security agents waiting on steel benches outside the Tactical Planning Salon, and even they sat in tense silence.

    Han leaned close to Leia and asked in a whisper, "Will you be okay with this?"

    Leia looked up and arched a brow. The lines at the corners of her dark eyes only made her gaze that much more penetrating... and, well, wise.

    "Okay with what, Han?"

    "Being married to a Corellian admiral." Han smirked. "Look around. Wedge is getting ready to bust the blockade, and he's going to need me to take one of the Dreadnaughts."

    Leia surveyed the busy cabin, allowing her gaze to rest on the security agents outside the planning salon. "I don't think we need to worry about that, Han."

    Han frowned. "You think I'm too old for a line command?"

    "Hardly. You're not even seventy yet." Leia lowered her voice, then added, "I just have a feeling."

    "Oh dear," C-3PO said. "It's never good when Mistress Leia has a feeling."
  • 03/10/2006 - 13:25
    Harrar a écrit:Et voilà le DP de Tempest, comme promis !
    Nashtah: assassin (human/unknown female)



    heuuuu c'est moi qui ait fumé ou il s'agit d'Aura Sing?
  • 03/10/2006 - 13:56
    Exact, selon SC :D
    Fais tourner! :x

    Bon alors, quels vieux persos peuvent ils faire encore revenir ?

    Keyan Farlander, Quinlan Vos, le fantome de Bane, Bastilla Shan, Dash Rendar, Luke Skywalker, la tête de Kit Fisto...
  • 03/10/2006 - 17:04
    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!
    Jag is back !!!!!!!!!!! Ah putain, une ptite info comme ça, ça me fait ma journée. :D
    Dommage que Zekk soit aussi là, mais bon on ne peut tout avoir: DIE MOTHERKRIFFIN' ZEKK, DIIIIIIEEEEEEEE ! ^^

    Quant à Nashtah, oui ça devrait bien être Aurra Sing, et ça correspondrait bien au "sinistre personnage apparu dans l'UE bien des lustres de cela" auquel devraient s'allier Han et Leia comme l'a dit Troy Denning en interview (voir la news de la semaine dernière)
  • 03/10/2006 - 20:21
    Ca pue. :)
  • 03/10/2006 - 20:31
    Cesba a écrit:Ca pue. :)


    La poésie du Ces', c'est pour moi l'équivalent des insultes francaises pour le Merovingien, c'est comme se torcher le cul avec de la soie ! ^^

    On le sait que t'aime pas LOTF vil goupil, viens pas cracher ton venin ici Grima Whoretongue :D
  • 03/10/2006 - 20:44
    vil goupil


    Pas mal celle-là :D


    Sinon moi ça m'embête un peu le ressortage de persos : elle doit avoir quoi là 76 ans la pauvre vieille et j'trouve ça pas génial de mélanger avant et après les films car ce sont 2 mondes différents. Maintenant si c'est bien fait....wait and see.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité