StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Romans] Infos en folie sur le planning de parution de Del Rey
 
Nouveaux romans, romans annulés, titres dévoilés, ...
14/08/2009
News particulièrement hétéroclite (j'adore placer ce mot) aujourd'hui puisqu'on a de tout et n'importe quoi ... enfin surtout du n'importe quoi malheureusement. Jugez par vous même :

  • Le cinquième et dernier roman The Clone Wars (par Karen Miller) sera intitulé Gambit : Siege. Siege est prévu pour le 25 mai 2010, soit deux mois après Stealth, première partie de cette duologie.

  • En juillet 2010, il y a ... quelque chose est prévu et l'auteur nous sera bien connu ... ce qui laisse penser nos collègues féminines de clubjade.net qu'il pourrait s'agir de Sean Willians. Pourquoi cela ?! Parce qu'en avril dernier, il participait avec d'autres auteurs Star Wars (Karen Miller, Kevin J. Anderson et Rebecca Moesta) a une vente aux enchères au profit des victimes des feux qui ont ravagé l'état de Victoria dans le sud-est de l'Australie. Sean Williams proposait à l'époque sur ebay au meilleur enchérisseur un personnage dans son prochain roman Star Wars pas encore annoncé ! Vous faîtes le rapprochement ? Affaire à suivre, donc !

  • Nous pourrions avoir un nouveau roman de prévu en septembre 2010. Info de folie, je trépigne d'impatiente !

  • Joe Schreiber, l'auteur du plus-ou-moins attendu Death Troopers signera un autre roman prévu pour le 5 octobre 2010. Et ce ne sera pas une suite du roman d'horreur. Je serais tenté de dire "ouf", mais je préfère attendre de savoir de quoi il va s'agir !

  • Si je vous dis avril 2011, je suis certain que vous me répondriez "7ème tome de la série Fate of the Jedi, écrit par Aaron Allston !". Et vous auriez raison. On connait maintenant son titre, ce sera Conviction. Bof ...

  • Le titre provisoire de la suite d'Allégeance (par un certain T-Zahn) à paraître en avril 2011 est pour le moment Choices.

  • Octobre 2011 verra Jeff Grubb, un nouvel auteur, faire ses débuts dans l'UE avec un roman sur lequel on se sait rien.


    Bon ça c'était les relatives bonnes et/ou neutres nouvelles. On passe aux mauvaises, et on va pas y aller par quatre chemins : Blood Oath et le roman consacré à Boba Fett sont annulés.

    Blood Oath, vous le saviez probablement, ne cessait de disparaître des tablettes de Del Rey pour réapparaître quelques mois plus tard. Cette fois-ci, Sue Rostoni a confirmé sur les forums du site officiel que le roman, déjà écrit, de Elaine Cunningham est bel et bien annulé. Nous n'aurons donc a priori pas de conclusion à certaines intrigues qui n'ont pas pu être bouclées dans Legacy of the Force. Je sens que les fans vont surtout pleurer de ne pas voir en action les jumelles Trista et Taryn Zel (oui je parle des deux bombes de la couverture !).

    Concernant le roman consacré à Boba Fett (se déroulant 43 ans après la Bataille de Yavin), nous craignions il y a quelques jours qu'il soit annulé suite au départ de Karen Traviss. Et bien c'est chose faite et Sue Rostoni a expliqué, toujours sur les forums du site officiel, que les problèmes de continuité qui ont provoqué le départ de Karen Traviss rendent impossible l'écriture de ce roman tant attendu ! Si même la très pragmatique Rostoni y voit un obstacle insurmontable, cela fait craindre le pire quant à la saison 2 de The Clone Wars

    The Clone Wars 1 - Boba Fett 0*

    A bientôt pour de meilleures news, je l'espère.

    * Oui c'est du troll facile !
  • Parution : 14/08/2009
    Source : Leffe au rhum dusitov (et le blog de Sue)
    Validé par : TAWAK
    Section : Littérature > Romans
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
    Publicité