StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Comics] Preview pour novembre et autres joyeuseries !
 
Une news melting-pot comme on les aime.
13/08/2009
On commence avec les séries régulières histoire de pas trop vous déstabiliser.

Pour le 4 novembre 2009 est annoncé Invasion #5 : Refugees. Cinquième numéro de la série et cinquième numéro de l'arc Refugees (dont les deux premiers numéros ont déjà été publiés) puisque si vous nous suivez régulièrement, vous savez que c'est une série toute belle, toute neuve. La couverture est toujours de Jo Chen (Gilad vous l'a présentée ici, souvenez-vous), les dessins intérieurs de Colin Wilson qui ne cesse de s'améliorer, la colorisation de Wes Dzioba et le scénario de Tom Taylor (qui est un ami de Colin Wilson et qui lui doit donc son entrée dans l'univers Star Wars).

Le traditionnel synopsis :

L'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong progresse à une vitesse importante. Le Prince Finn Galfridian, dont la planète Artorias est tombée aux mains des envahisseurs et dont la famille a été séparée par les Vong, suit un entrainement de Jedi avec Luke Skywalker afin de se préparer lui-même à sauver ses proches et mener son peuple vers la survie.

De la même façon, les autres membres de la famille royale travaillent à leur propre survie. La mère de Finn et sa sœur Kaye luttent contre les monstres biologiques Yuuzhan Vong pour s'échapper de leur prison. Caled, le père, est toujours en vie et va organiser une résistance sur Artorias. Avec un peu de chance, Caled survivra et combattra encore lorsque Finn arrivera pour lui prêter main forte.



Suivi de la non-moins traditionnelle couverture, ambiance Coruscant Nights assurée :


Un bisou à celui ou celle qui me décode les deux bouts de textes en aurabesh.




Pour le 11 novembre est prévu une journée de recueillement.

Hum, ah oui, The Clone Wars #10 : Hero of the Confederacy paraîtra le même jour. Ce sera le premier numéro (sur trois) d'un nouvel arc, toujours écrit par Henry Gilroy et Steven Melching (qui sont également les scénaristes de la série TV) avec Brian Kolchak (un nouveau semble-t-il) aux dessins, Dan Parsons (un habitué, notamment de Legacy) à l'encrage, Michael E. Wiggam (lui non plus ne me dit rien) à la colorisation.

On enchaîne avec un passionnant aperçu du numéro :

Anakin Skywalker, Chevalier Jedi et héros de la République est mis au défii par un héro - nouveau venu - de la Confédération.

La CSI est en train de se fournir en vaisseaux nouveaux et technologiquement plus avancé grâce à un monde se réclamant neutre en pleine Guerre des Clones. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'envolent pour Valahari afin de négocier avec les dirigeants planétaires, mais ils s'apercevront au fil des événements que la diplomatie peut parfois mener droit à la guerre.


Et on finit avec une couverture un poil surprenante mais sympa dans son style :



Anakin, soit gentil, passe le sel à Tonton Dooku !




On repasse aux choses sérieuses avec pour le 18 novembre Knights of the Old Republic #47 : Demon. Ce nouvel arc (qui comportera quatre parties) sera emmené par une dream-team de choc, attention ça va dépoter : John Jackson Miller au scénario, Brian Ching aux dessins et donc Michael Atiyeh à la couleur … et le petit nouveau, chouchou de nos forums, le frenchie Benjamin Carré qui s'est occupé de la couverture :



Non, faut pas s'inquiéter, ils jouent à « Coucou, qui c'est ? » !


On oublie pas le synopsis qui va avec :

Le procès du chercheur fou Mandalorien Demagol a enfin commencé sur Coruscant et c'est le Jedi Malak en personne qui le dirige. Il entend bien faire en sorte que le procès de Demagol, symbole de la nature maléfique et trompeuse des Mandaloriens, soit un exemple de justice sévère.

A mi-procès, Zayne Carrick et ses amis apprennent de leur côté beaucoup de choses sur la tromperie au sein de leurs propres rangs et ce qu'ils découvriront va menacer la vie d'un des leurs.




Enfin, on termine les séries régulières avec Legacy #42 : Divided Loyalties pour le 25 novembre, un one-short au titre qui sent bon la trahison ! Au scénario, le convalescent John Ostrander, aux dessins Dave Ross (qui a déjà signé les arcs Question de Confiance de Legacy et Parallèles de Dark Times), à la colo l'habitué Brad Anderson (et non pas Brand comme l'écrit le site officiel ^^). La couverture est de Chris Scalf mais ça on le savait déjà depuis quelques jours :



On l'avait même déjà vu la dessiner dans cette news.



Le synopsis qui va avec :

L'alliance entre l'Empire de Roan fel et l'Alliance Galactiqque est de nouveau mise à l'épreuve par l'Empire Sith, et cette fois, ils sont rejoints par un groupe de Jedi qui en ont fini avec leur vie secrète.

Alors que le dernier nouveau membre de l'Escadron Rogue est testé en pleine bataille, un traitre se tient en embuscade au sein de l'Alliance Galactique. Un Chevalier Impérial et un Jedi prennent part à une dangereuse retrieval mission. Les Jedi, l'Alliance Galactique, l'Empire de Fel et les Impériaux Sith contempleront tous les changement provoqués par la mort de Dark Krayt.




Ce n'est pas une série régulière mais c'est pour novembre également (le 11 pour être précis) , la Purge fait son grand retour avec une suite sobrement nommée Purge : Seconds to Die. Comme son prédécesseur, Purge 2 sera scénarisé par John Ostrander tandis que le site officiel nous indique que les dessins seront signés de TBD. Je prends ça pour un acronyme de Très Bientôt Dévoilé. Le site off' joue la carte du suspense visiblement ^^ ! La couverture est, elle, de celui qui a déjà fait des merveilles sur les séries KotOR, Legacy (sans oublier le cross-over Vector) : Monsieur Travis Charest. Bon là, en l'occurrence, elle me plaît pas. Mais d'habitude il est fort, hein ! Si si, je vous jure.


Merde, où j'ai mis mon portable ?!



Et ce court aperçu du scénario nous apprend le nom de l'heureuse élue qui va probablement se faire démonter par Vador en 40 pages :

A la suite de l'Ordre 66, la Purge Jedi est menée par le sombre et redoutable Seigneur Sith Dark Vador en personne, ce qui oblige la plupart des Jedi encore en vie à se cacher pour survivre. Mais tous ne le font pas : Sha Koon, nièce de l'estimé Plo Koon, a échappé à l'attaque du Temple Jedi. Pleine de question sur le Côté Obscur de la Force, elle entend bien ne pas se cacher et trouver un moyen afin de continuer à être un Jedi, un moyen qui la placera directement sur le chemin de Dark Vador et de l'Empereur.

Et oui, avoir un oncle célèbre ne donne pas forcément de bonnes idées.



Curiosité en 80 pages, Star Wars Adventures : Luke Skywalker and the Treasure of the Dragonsnakes sera publié le 20 janvier 2010. Peu d'infos pour le moment si ce n'est que le scénar est de Tom Taylor (tiens tiens … n'oublie pas de remercier Colin Wilson !) et c'est Jingxiong Guo, que vous ne connaissez sûrement pas plus sous le pseudo Da Xiong qui sera aux dessins. Cette nouvelle tête est un dessinateur chinois de 34 ans ayant connu un certain succès en Europe avant de travailleur pour l'industrie du comics américaine. Cet album nous montrera une aventure inédite de Luke pendant son apprentissage auprès de Yoda sur Dagobah. L'héritier Skywalker devra trouver et ramener un objet gardé par la créature la plus dangereuse existant sur la planète marécageuse. Ouais, ça promet et c'est pas la couverture qui nous rassure :


En fait, Yoda avait juste besoin de récupérer son comlink qu'il avait fait tomber dans les toilettes ...




Un Omnibus n'est pas un bus qui transporte tout type de passagers mais une grosse grosse BD avec plein de choses dedans, généralement autour d'une série ou d'un même thème. Celui-ci, Omnibus: Shadows of the Empire , prévu pour le 27 janvier également regroupera différents comics liés à … oh surprise : Shadows of the Empire . Au programme bien sur l'adaptation du roman en comics (par Steve Perry et John Wagner) mais aussi des histoires de Michael A. Stackpole et Timothy Zahn. Aux dessins, vous retrouverez Carlos Ezquerra, John Nadeau, Kilian Plunkett et Ron Randall tout au long de 408 pages de comics presque vintage ^^ !

Et voici la couverture :






Pour finir, sortira le 6 janvier une adaptation de 420 pages de La Croisade Noire du Jedi Fou du grand-père de l'UE : Timothy Zahn. Encore une adaptation ?! Non, évidemment, il s'agit de celle que vous connaissez tous de Mike Baron (avec Vatine, Blanchard, Dodson, Biukovic, Laffray et d'autres encore). Voici donc une réédition qui pourrait permettre aux retardataires ou aux amoureux de Thrawn d'avoir une belle pièce dans leur collection. Les autres, passez votre chemin, vous connaissez déjà tout.

Allez, une couverture pour la route, c'est cadeau mais c'est déjà connu :


Ca nous rappelle la belle époque tout ça !



Au mois prochain fidèles lecteurs !
Parution : 13/08/2009
Source : Lesitov (non ce n'est pas une marquede vodka)
Validé par : TAWAK
Section : Littérature > Comics
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité