Bonjour à tous,
L'éditeur nobi nobi se rappelle au bon souvenir des fans avec la sortie du jour : le troisième tome du manga Un équilibre fragile ! Enfin, pour être honnête, il s'agit du tome 3 "numéroté" mais en fait c'est le quatrième puisque, pour rappel, la série avait eu droit à son tome prologue sorti il y a un an de ce côté de l'Atlantique, à un jour près...
L'heure est donc venue de ressortir la récente critique du talentueux Lain-Anksoo, juste après le rappel de la (très stylée) couverture et des informations éditoriales susceptibles de vous intéresser !
nobi nobi, 160 pages, 7,20 €, disponible depuis le 16/04/2025
La critique de Lain-Anksoo
Le groupe de Jedi de Banchii est de retour et plonge à pieds joints dans la Phase III de la Haute République. Avec l’arrivée de mystérieux zombies en bois, il va falloir apprendre à faire confiance aux ennemis d’hier si nos héros souhaitent triompher de toutes les menaces.
Voilà un véritable tome de transition qui continue de montrer que la Phase III de la Haute République est la mieux construite de toute. L’histoire, contrairement aux précédentes, n’est absolument pas détachée de la trame principale puisque de nombreuses intrigues des romans sont abordées dans ce manga. Cependant ce livre arrive à garder son identité propre et peut se lire seul (enfin il faut quand même lire les tomes précédents de cette série de manga).
L’ensemble des héros se remet presque trop facilement des évènements du tome précédent, ça va un peu trop vite. On est clairement dans un numéro de transition sans fin réelle. Cela dit les auteurs arrivent à nous surprendre par des alliances inattendues entre ennemis d’hier. Le fameux Fléau (qui n’a plus rien de mystérieux depuis le dernier roman (ndL2-D2 : qui sortira dans une semaine en France chez Pocket)) est maintenant omniprésent dans toutes les productions, venant s’immiscer dans toutes les intrigues. J’espère qu’on ne terminera pas ces histoires de la même manière que Dark Droids qui avait vu la série éponyme mettre fin à la menace pour que les séries parallèles concluent toutes de la même manière : « Oh, quelque chose à du mettre fin à la menace. Cool ! On va manger ? ».
Côté dessins c’est très agréable d’avoir du Star Wars à la sauce manga, les personnages sont très travaillés mais je n’ai pas compris ce qui est arrivé aux Sans-Noms. J’attendais beaucoup du manga pour nos offrir une version intéressante de ces monstres pour qu’au final ils soient juste gribouillés dans un coin de case.
Enfin je sais qu’il n’est pas toujours possible de retranscrire certaines actions simultanées en dessin mais le résultat est tel que dans ce tome on assite au saut au-dessus d’un trou le plus long de l’histoire de Star Wars.
Note : 72%
N'hésitez pas à venir nous dire ce que vous avez pensé de votre lecture ! Pour cela, rien de plus simple : la fiche du manga attend votre avis, le sujet du forum dédié au manga également, ou encore directement notre serveur discord !
Et à bientôt pour une prochaine ActuaLitté ! ;-)
L2-D2 a écrit:Et vous croyiez que c'était fini ? Et bien non ! Il semblerait qu'un autre manga sortira le 08/04/2025 aux USA : The Edge of Balance - Premonition !
Daniel José Older au scénario, Haining aux dessins.
Synopsis :Spoiler: Afficher
L2-D2 a écrit:Et vous croyiez que c'était fini ? Et bien non ! Il semblerait qu'un autre manga sortira le 08/04/2025 aux USA : The Edge of Balance - Premonition !
Daniel José Older au scénario, Haining aux dessins.
Synopsis :Spoiler: Afficher