StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Benjamin Carré
 
Benjamin Carré
  • Présentation Benjamin Carré, artiste bien de chez nous car vivant en France, né en 1973 en île de France, est donc dessinateur de bandes dessinées, de couvertures mais aussi coloriste de celles-ci.

    Il mène donc une double carrière car en plus de dessiner des BD (notamment l'excellente série Smoke City parue tout comme les BD Star Wars chez Delcourt), il est aussi concept designer au sein de la société de jeux vidéo Darkworks. Il travailla notamment pour Ubisoft sur Cold Fear et pour Infogrames sur Alone in the Dark 4.

    Cependant, nous le connaissons d'avantage pour son travail dans l'univers des comics Star Wars, puisqu'il réalise un grand nombre de couvertures (toujours adulées par les fans) notamment sur la série Chevaliers de l'Ancienne République, puis plus récemment sur les séries Chevalier Errant. Cependant ces deux séries étant actuellement stoppées on est en droit de se demander qu'elle sera l'avenir de Benjamin Carré au sein de l'univers Star Wars, même s'il a dernièrement réalisé les couvertures du dernier arc de la série Dark Times et si un jour il pourra réaliser les dessins d'une série de BD entière et ne plus se cantonner aux couvertures…
 
L'actualité de Benjamin Carré
 
Publicité