StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Masques
  • Titre original Masks - Knights of the Old Republic #42
  • Genre Comic-Book
  • Série Les Chevaliers de l'Ancienne République (Vol. 15)
  • Univers Legends
  • Année et période -3963 (Ancienne République)
  • Scénariste(s) John Jackson Miller
  • Dessins Ron Chan
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Benjamin Carré
  • Synopsis : Quand une dispute entre l'ex-Padawan Zayne Carrick et la mystérieuse Jarael la laisse indécise sur sa place dans la vie de Zayne, l'apparition du Jedi Malak menace de la détourner de Carrick pour de bon. Pourtant, Malak n'est pas le seul à montrer de l'intérêt pour Jarael. Jusqu'où est prêt à aller le Mandalorien Rohlan pour rester à ses côtés n'a jamais été révélé -- jusqu'à maintenant !

    Des développements majeurs pour Zayne et Jarael ! Des évènements jusqu'à présent inédits de l'histoire de Malak et Revan ! Pour les fans en quête d'érudition Star Warsienne, c'est le numéro à avoir !

    Un one-shot spécial présentant Malak et Revan du jeu-vidéo Knights of the Old Republic, qui conduira les personnages principaux dans une course nouvelle et mortelle !
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (80 %)
    Scénario

    Fangasme ! A l’annonce de ce standalone, le microcosme KotORien est en effervescence ! Alors qu’on regrettait que la série n’utilise pas pleinement les possibilités offertes par sa position chronologique durant les Guerres Mandaloriennes, le synopsis de Masques nous révèle que ce numéro va nous dévoiler des révélations inédites sur le passé de Revan et de Malak, deux des personnages principaux du jeu KotOR ! Le manque d’apport de background aux personnages des Jeux serait-il de l’histoire ancienne ? La série va-t-elle prendre une direction plus galactique ? Toutes ces questions animaient les fans à la sortie de Masques.



    Pour tous les fans de KotOR, ce numéro est collector car on y découvre comment Revan arrive en possession de son célèbre masque qu’il portera durant toute les Guerres Mandaloriennes ainsi que son règne en tant que Seigneur Sith. La scène de la vision est superbe même si la chute parait un peu facile.

    Le reste du numéro est moins intéressant même s’il est loin d’être inutile. En effet, un duel entre un Malak de plus en plus obscur et un Rohlan de plus en plus obsédé par Jarael, ça vaut le détour ! Pour couronner le tout, Masques se conclut sur la décision de Zayne d’aider Jarael à faire chuter l’organisation esclavagiste du Creuset dont elle faisait partie avant de le rencontrer. Ca promet du lourd pour la suite !

    Dessins

    Ron Chan aux dessins, un petit nouveau dont ce sera la seule participation sur KotOR. Son style est très « cartoony » avec un peu d’inspiration manga, mais le résultat final n’est pas désagréable même si cela donne une impression assez enfantine à l’ensemble. Je n’ai pas été aussi bluffé que par Dean Zachary, mais Ron Chan s’en sort avec une mention bien grâce à son style bien à lui.



    A la couverture, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, Benjamin Carré ! Un petit frenchy bien de chez nous, oui, oui, oui on applaudit bien fort ! Quand je dis bien de chez nous, je ne parle pas uniquement de la France mais bien de SWU ! En effet, Benji est présent sur nos forums sous le pseudo ornicar et a son topic bien à lui où il nous faisait déjà partager ses magnifiques fan-arts avant d’être embauché par le Cheval Noir. Faut dire qu’il le mérite, pour vous rincer l’œil, c’est ici!
    La couv de Masques est magnifique avec des ombres très travaillées et un visuel Malak VS Rohlan qui envoie du pâté comme on dit dans la région très rurale de notre cher link224, staffeur litté émérite de son état et paysan à ses heures perdues.

    Conclusion



    Masques est donc un numéro qui ravira tous les fans de KotOR (jeux) qui attendaient de voir Revan plus régulièrement dans KotOR (comics). Ce numéro laisse présager que la série va, pour notre plus grand bonheur, finir par se recentrer sur les Guerres Mandaloriennes après avoir bouclé l’intrigue sur le passé de Jarael. Cela ajoute donc du sel à ce one-shot très plaisant en plus d’être doté de dessins ne gâchant pas le tout. Heureusement, Masques n’est pas uniquement du Fan Service car il réveille des interrogations au niveau des motivations du mystérieux Rohlan et envoie nos héros se frotter au Creuset. KotOR est de retour et ça va saigner !
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

125 membres le possèdent (qui ?)
99 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité