StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Démon
  • Titre original Demon - Knights of the Old Republic #47 à 50
  • Genre Comic-Book
  • Série Les Chevaliers de l'Ancienne République (Vol. 18)
  • Univers Legends
  • Année et période -3963 (Ancienne République)
  • Scénariste(s) John Jackson Miller
  • Dessins Brian Ching
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Benjamin Carré
  • Synopsis : Le procès du chercheur fou Mandalorien Demagol a enfin commencé sur Coruscant et c'est le Jedi Malak en personne qui le dirige. Il entend bien faire en sorte que le procès de Demagol, symbole de la nature maléfique et trompeuse des Mandaloriens, soit un exemple de justice sévère.

    A mi-procès, Zayne Carrick et ses amis apprennent de leur côté beaucoup de choses sur la tromperie au sein de leurs propres rangs et ce qu'ils découvriront va menacer la vie d'un des leurs.
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (90 %)
    Scénario

    C’est triste à dire mais Démon est donc le dernier numéro de cette formidable série. Pour être à la hauteur, il fallait que ce dernier arc scénaristique soit excellent afin de conclure KotOR en beauté. C’est réussi, Démon est un des meilleurs si ce n’est le meilleur arc de la série ! Tout y passe, superbes références aux jeux KotOR et aux comics La Légende des Jedi, scénario excellent bourré de rebondissements et de surprises… Il est impossible de reposer ce comics avant de l’avoir fini tant il est prenant et exaltant ! Presque toutes les intrigues nouées au fil des tomes trouvent ici leur conclusion, ce qui n’est pas le cas dans toutes les séries (kof, kof, Legacy, kof, kof) mais on a presque un trop plein de révélation et d’awesomeness. Il aurait peut-être été préférable que John Jackson Miller étale un peu plus certaines des surprises qu’il nous réservait pour cet arc dans les numéros précédents afin de renforcer leur intérêt et de nous laisser le temps de respirer dans Démon.

    Ce détail mineur n’empêche pas une excellente impression d’ensemble, le procès de Demagol et un Malak de plus en plus borderline vous feront vibrer, de même que les révélations complètes sur le passé de Jarael et la confrontation finale avec le Creuset, Démon a tout pour plaire. Je tire mon chapeau à JJM pour avoir réussi à créer une intrigue si riche et complexe au fil des numéros et à lui avoir apporté une conclusion satisfaite tout en la liant à la perfection avec les événements passés (La Légende des Jedi) et futurs (Jeux KotOR). Bon je regrette un peu l’happy ending parce que je préfère les fins un peu plus nuancées mais on va bien laisser ça à ce pauvre Zayne après tout ce qu’il a vécu, surtout considérant que les Guerres Mandaloriennes et la Guerre Civile des Jedi sont à suivre. Il n’aura donc finalement droit qu’à bien peu de répit.

    Dessins

    Ching au Commencement, Ching au Démon, euh à la fin (seuls les vrais comprendront cette touche d’humour ^^) C’est beau de voir l’artiste qui a lancé la série officier sur sa conclusion. Excellent boulot comme à son habitude, sa grande force c’est peut-être presque que ses dessins sont tellement immersifs qu’on ne les remarque même plus tant on est captivé par l’histoire. Un sans faute donc.



    Les couvs sont toutes de Benjamin Carré et sont toutes très jolies même si ma préférence va de loin à celle faisant figurer Demagol le scientifique fou. Globalement je préfère le style de Benjamin quand il est dans un style photographie que dans un style crayonné, son travail est encore plus impressionnant même si la première couv avec Malak et Demagol est superbe comme les deux autres.

    Conclusion

    Et voilà KotOR c’est fini et même si c’est une fin en beauté on a une petite boule au ventre en refermant ce comics… Et oui on avait pris l’habitude de chaque mois se plonger dans l’époque KotOR avec plaisir. Dur de se dire que ce temps est révolu et c’est un signe qui ne trompe pas quant à la qualité de cette série.



    Avec une vision d’ensemble la série est excellente même si les premiers arcs de la seconde partie de KotOR, celle qui concerne le passé de Jarael, ont été lents à se mettre en route et bien loin d’être aussi passionnants que le début de la série. La conclusion de cette histoire dans La destructrice et Démon rattrape cette entame ratée tant ces deux arcs sont sublimes. Globalement, suivre les aventures de Zayne fut un réel plaisir et on regrettera juste que la série n’ait pas davantage utilisé le potentiel énorme que lui offraient les Guerres Mandaloriennes… Mais ça ce sera peut-être pour plus tard…
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

128 membres le possèdent (qui ?)
100 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité