Découvrez pour la première fois, Zayne Carrick, jeune Padawan maladroit, conscient de ses capacites limitées à maîtriser la Force, dont le destin ne va pas tarder à prendre un tour pour le moins… inattendu.
L’Ancienne République est le légendaire gouvernement qui unissait la galaxie sous la loi sénatoriale, bien avant l’époque où vécut Luke Skywalker. Dans ce passé lointain, les Jedi étaient nombreux, et garants de la paix et de la justice. Cette série conte les guerres terribles menées par ces Chevaliers Jedi du passé contre les anciens Seigneurs Sith. Les événements de cette histoire se déroulent approximativement 3 964 années avant Star Wars Épisode IV : Un Nouvel Espoir…
La galaxie traverse une période d’importants remous. Presque quatre mille ans avant la naissance de Luke Skywalker, les guerres Mandaloriennes ont épuisé les ressources de l’Ancienne République jusqu’à leurs dernières limites. Avec toutes ces forces mobilisées sur le front, les systèmes de la bordure extérieure sont prêts à tomber dans l’illégalité – y compris la cité-monde de Taris, autrefois capitale commerciale prospère, devenue le champ de bataille de gangs criminels rivaux. Ici comme ailleurs, la République délègue de plus en plus le maintien de l’ordre aux Chevaliers Jedi et à leurs élèves.
Mais certains de ces Chevaliers, frustrés par la manière dont la guerre est conduite, souhaitent une participation plus active de l’Ordre Jedi tout entier, et réclament l’appui de leurs pairs. C’est particulièrement le cas de ceux d’entre eux – et de leurs apprentis inexpérimentés – qui luttent pour maintenir un semblant d’ordre chez eux.
NB : Ce texte a été publié dans le numéro 5 du magazine Star Wars, La Saga en BD.