StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retour à la maison
  • Titre original Flashpoint Interlude - Homecoming : Knights of The Old Republic #9
  • Genre Comic-Book
  • Série Chevaliers de l'Ancienne République (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période -3963 (Ancienne République)
  • Scénariste(s) John Jackson Miller
  • Lettrage Michael Heisler
  • Dessins Brian Ching
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Brian Ching & Michael Atiyeh
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis :

    Des motivations secrètes ainsi qu'une bien trouble histoire sont révélées dans cette histoire de peur, de délaissement et de trahison ! Après la Grande Guerre des Sith, une Jedi a dédié sa vie à l'entraînement des jeunes les plus talentueux dans l'espoir de prédire et d'empêcher le retour des Sith. Mais son obsession envers sa mission a détourné son attention, permettant à de sombres influences de s'installer au sein de l'Ordre Jedi. C'est ainsi qu'une graine a irréversiblement germé, et s'apprête à réécrire le destin de la galaxie tout entière !

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (80 %)

    Cet interlude se concentre sur Draay et ses partenaires Jedi qui doivent rendre des comptes, et apporte des éléments de background très intéressants. Miller nous en apprend énormément sur le personnage de Lucien Draay tout en laissant filtrer des allusions qui sont autant de nouvelles questions, le personnage conservant ainsi tout son mystère. Le portrait du Conseil Jedi dressé à cette occasion n’est pas glorieux. Enormément de critiques ont visé le Conseil de l’époque de Windu et Yoda mais en comparaison des Maîtres de l’époque de Zayne, ces deux là ainsi que leurs collègues ont fait preuve d’énormément d’ouverture d’esprit. Cependant, il ne s'agit que d’une intrigue secondaire, publiée dans un simple one-shot.

    Dessins

    C'est Brian Ching qui intervient sur cet interlude (y compris pour la couverture). La copie rendue est très propre, et Ching poursuit dans son style personnel qui plaît généralement beaucoup aux lecteurs. La qualité de la colorisation de Michael Atiyeh est une nouvelle fois à relever, et se révèle être un apport essentiel à l'atmosphère globale du récit, mais aussi au rendu des personnages qu'on a la chance de pouvoir admirer de près. Bref, c'est du très bon !

    Conclusion

    Lucien

    Une excellente série est avant tout marquée par des antagonistes à la hauteur de ses héros. Ce one-shot contribue à l'établissement de ce constat, développant considérablement le personnage de Lucien et son groupe. Ceux-ci apparaissent de plus en plus malsains, et c'est de très bon augure pour la suite. Un numéro qui fera assurément date !

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

21 membres le possèdent (qui ?)
15 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité