Après des centaines d’années, l’Empire Sith est de retour dans la galaxie, déterminé à anéantir la République qui l’a envoyé en exil. Pour le jeune Sith Teneb Kel, c’est enfin la chance de s’élever au-dessus de ces modestes débuts en tant qu’esclave et de prouver sa valeur au Conseil Obscur. Néanmoins, la mission qu’ils lui confient est inattendue. Il ne traquera pas un Jedi, mais à la place un de ses pairs – l’apprenti de l’Empereur !
Depuis des décennies, la République Galactique et l'Empire Sith sont en guerre. Les Sith ont gagné le contrôle de la Bordure Extérieure mais leurs efforts pour pénétrer les Mondes du Noyeau ont été déjoués. Maintenant, des représentants des deux camps tentent de négocier un traité de paix ... mais la duplicité des Sith va mettre les Jedi dans une position périlleuse !
Un nouveau héros, une nouvelle mission !
Le plus grand évènement Star Wars de l'année 2011 (la sortie du MMORPG de Bioware et LucasArts The Old Republic) est accompagné par une toute nouvelle histoire parallèle au jeu-vidéo.
The Lost Suns introduit un nouveau héros avec une nouvelle mission. Il s'entrelace avec l'histoire du jeu-vidéo, dévoilant des secrets que les joueurs ne trouveront nulle part ailleurs ! Theron Shan, descendant de la légendaire lignée des Jedi Bastila Shan et Satele Shan, n'est pas un Jedi, mais un espion de la République. Sa mission : découvrir le plus noir des secrets cachés au sein du diabolique Empire Sith !