Des années après avoir survécu au Sarlaac, Boba Fett prospère comme chasseur de prime et Mand’alor d’une nouvelle génération de Mandaloriens. Sur Coruscant, il se charge de terminer un contrat : un receleur Rodien nommé Wac Bur qui refuse de se rendre vivant à Boba Fett. Le Mandalorien le tue alors et récupère sa prime.
A l’autre bout de la Galaxie, dans un bar de Nar Shaadaa, un agent Yuuzhan Vong attend un de ses contacts. Nom Anor est un éclaireur envoyé préparer la Galaxie à l’invasion Yuuzhan Vong. Son contact est le chasseur de prime Mandalorien Goran Beviin. Lorsque ce dernier arrive dans le bar, il est surpris d’y voir deux femmes Mandaloriennes qui partagent un verre. L’une d’entre elle a seulement treize ans et vient tout juste de terminer son entraînement de guerrière. Il note mentalement de se joindre aux réjouissances plus tard et se dirige vers son contact.
Les présentations sont tendues, surtout lorsque Nom Anor semble chercher quelque chose sous la table et que Goran Beviin manque de le descendre. La tension s’apaise quand Nom Anor en vient au fait : Beviin doit éliminer un leader politique sur Ter Abbes. Beviin est hésitant : perturber la stabilité d’une planète sans provocation ni corruption ne lui semble pas la meilleure des idées, mais il a besoin de cet argent. Promettant de revenir plus tard, il s’éclipse pour demander conseil à Boba Fett.
La réponse de Fett est courte et directe : cent mille crédits, ce n’est pas une somme que l’on croise tous les jours. Beviin retourne alors au bar pour conclure le marché : la moitié de la somme est à lui. Il se joint alors aux femmes Mandaloriennes : Briika et Dinua Jeban, mère et fille de Mandalore. Le père de Dinua est mort et elles doivent à présent lutter pour survivre. Entre Mandaloriens, Beviin promet de les aider.
Huit semaines avant l’invasion Yuuzhan Vong, Nom Anor voyage jusqu’à la planète Mandalore pour y rencontrer Boba Fett. L’Exécuteur l’avertit de la guerre imminente et le convainc de se ranger du côté extragalactique en tant que mercenaire. Les menaces de guerre sur Mandalore suintant dans la voix de Nom Anor, il suggère un rendez-vous avec les envahisseurs pour discuter de leur futur rôle.
Fett, Beviin, Dinua et Briika Jeban ainsi que d’autres Mandaloriens se rendent dans l’espace profond au rendez-vous concocté par Nom Anor. Alors qu’ils attendent dans le vide spatial du bras de Tingel, une flottille Yuuzhan Vong arrive : les premiers émissaires des extragalactiques. Les Mandaloriens les observent attentivement : ils n’ont encore jamais vu de tels vaisseaux. Boba essaye d’entrer en contact avec eux et une voix familière lui répond. Via son comlink, il entend Nom Anor lui souhaiter la bienvenue dans cette Galaxie que les Yuuzhan Vong s’apprêtent à purifier de sa technologie dans le respect des Tout-Puissants.
Fett et Beviin se rendirent sur le vaisseau de Nom Anor pour une série de négociations tendues sur les motivations réelles des Yuuzhan Vong dans cette galaxie. Nom Anor leur proposa d’opérer en tant que mercenaires. Ne voyant pas d’autre option, Fett acquiesça à contrecœur.
Une semaine après l’invasion d’Helska, Fett et les Mandaloriens se retrouvent sur la planète Birgis pour sécuriser le périmètre du spatioport et permettre une prise plus facile par les Yuuzhan Vong. Ils capturent un pilote de la Nouvelle République pour laisser filtrer des informations vitales sur les Yuuzhan Vong mais le commandement Républicain décide de les ignorer.
Kubariet rencontre Fett sur la planète Vorpa’ya dans le secteur Mandalorien. Ils concluent un marché : Fett et les Mandaloriens continuent à travailler pour les Yuuzhan Vong tout en fournissant des informations cruciales à la Nouvelle République.