StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Warshack Rojo
Biographie
 
Warshack Rojo était un homme à la stature imposante, au crâne rasé et des sourcils broussailleux, avec un petit diamant qui étincelait à son oreille. Il s’engagea dans l’armée de la République et devint le capitaine du Destroyer Stellaire de classe Impérial II Rejuvenator. Lui et son vaisseau étaient stationnés dans le secteur d’Ord Mantell.

Vingt-cinq ans après la bataille de Yavin, il fut contacté par Leia Organa Solo à cause d’un problème dans la Bordure Extérieure qui nécessitait de l’aide. Après que cette dernière lui ait exposé la situation, il décida de se rendre immédiatement dans le système d’Helska afin de détruire la base des Yuuzhan Vongs. Mais la famille Solo/Skywalker protesta, voulant attendre l’aide de Coruscant, qui comprenait trois croiseurs de combats, d’un croiseur Interdictor et d’un deuxième destroyer stellaire.

Cependant à cause de ses origines Corelliennes, le capitaine Rojo était têtu et décida d’attaquer malgré tout, ne comprenant la gravité de la situation et pensant que la puissance de feu de son destroyer suffirait à détruire la base ennemie et toute résistance de la part de l’ennemi.

Il partit donc pour le système et une bataille féroce s’engagea dès leur arrivée près d’Helska 4. Durant la première partie de la bataille, lui et son vaisseau repoussèrent l’ennemi, cependant les attaques des coraux skippers contre son vaisseau se firent de plus en plus coordonnée et les escadrilles de chasseurs stellaires du destroyer avaient dû mal à de défendre eux-mêmes pour protéger le vaisseau. Les coraux skippers focalisèrent leurs tirs, provoquant d’énormes dégâts à la structure du destroyer ainsi qu’aux systèmes de défense.

Puis son vaisseau devint la cible privilégiée des Yuuzhan Vongs après que les rangs de la Nouvelle République aient été décimés. Une salve provenant des canons volcaniques installés à la surface de la planète toucha le Destroyer Stellaire de classe Impérial II Rejuvenator et ce dernier s’embrasa, filant le long de l’orbite d’Helska 4.

La bataille faisait rage. Les rangs de la Nouvelle République allaient en se clairsemant. La cible principale des Yuuzhan Vong était, apparemment, le Rejuvenator. Des hordes de coraux skippers le dardaient de missiles. Une salve de projectiles fut alors tirée depuis les canons volcaniques installés à la surface de la planète. Le vaisseau s'embrasa et fila le long de l'orbite d'Helska Quatre. Rojo périt en même temps que son vaisseau. Warshack Rojo périt en même temps que son vaisseau, alors qu’il croyait pouvoir vaincre sans problème ce qu’il considérait comme des pirates .
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (jedisabi)
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Warshack Rojo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité