A l'intérieur du Centre Médical de
Coronet sur
Corellia, Yan au chevet de Leia toujours dans le coma suite à son incident sur Duro, doit repousser trois imposteurs qui font incursion dans le Centre Médical avec comme mission d'assassiner Leia. Attentif, Yan réussit à les éliminer après un échange de tir de blaster et l'aide d'une Jedi elle aussi patiente de ce centre.
Leia maintenant sortie de son coma, Yan décide, suite à une visite de son cousin Thrackan Sal Solo, de quitter la planète afin d'éviter les chasseurs de primes et la Brigade de la Paix qui sont à présent au courant de leur emplacement. Ils amènent avec eux
C-3PO et la mystérieuse Jedi en la faisant passer pour leur fille Jaina.
D'autres passagers viennent se greffer à l'équipage du
Faucon Millenium dont certains clandestinement. Parmi les nouveaux venus, un copilote
Arcona nommé Izal Waz et les trois Barabels frères de couvée
Tesar Sebatyne, Bela et Krasov Hara. Leur mission est de sauver la mystérieuse Jedi (le Maître Jedi Eelysa) qui est le mentor Jedi de leur propre Maître, Seba Sebatyne. Leia et
Eelysa étant en besoin immédiat de
Bacta, le
Faucon se dirige à un point de rendez-vous où un supposé cargo de Bacta devait les attendre. Évidemment, le cargo est intercepté par les
Yuuzhan Vong et CorDuro, mais sauvé grâce au talent de pilote de Yan, de l'escadron Jedi des Chevaliers Errants ainsi qu'à l'abordage des Barabels.
Maintenant à l'abri sur la lune de Cinnabar, Yan et C-3PO en profitent pour enquêter, via les bases de données de l'Holonet, sur les auteurs possibles de la tentative d'assassinat sur Leia. Cette dernière profite de cette longue période de repos pour suivre une réhabilitation dans l'espoir de pouvoir marcher à nouveau. Yan et Leia se rendent vite compte de leurs problèmes conjugaux et réussissent à se réconcilier. Le résultat de l'investigation mène à la Sénateur Viqi Shesh mais aucune preuve concrète ne peut être trouvée. Leia propose alors de s'attaquer à l’image politique de Shesh en l'accusant de corruption.
De retour sur
Coruscant, après une seconde tentative par Shesh de l'éliminer lors de l'approche de la planète, Leia convoque une assemblée pour faire valoir ses accusations. Viqi Shesh croyant Leia morte, ne se présente même pas à l'assemblée et envoie son chef du personnel à sa place. Viqi Shesh est finalement suspendue en temps que Sénateur jusqu'à ce que l'enquête soit terminée et que le Vote d’Apaisement du Sénat concernant le soutien au Jedi soit effectué.
Une semaine plus tard, à la grande joie des Jedi, le Sénat vota pour le soutien des Jedi par une marge de deux contre un. Néanmoins Viqi Shesh retrouve son statut de Sénateur suite à la découverte du corps de son chef du personnel, gisant avec des enregistrements le blâmant lui-même pour la corruption dont Shesh était accusée.