StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tesar Sebatyne
Généralités
 
Tesar était un mâle Barabel appartenant au Nouvel Ordre Jedi. Il avait été formé par sa mère, Saba Sebatyne. En raison des coutumes d’accouplement des Barabel, Tesar avait deux demi-sœurs Bela Hara et Krasov Hara, dont il partageait un lien de parenté avec leur père.
Histoire
 

1. Durant la guerre contre les Yuuzhan Vong

Tesar rencontra Luke Skywalker et d’autres Jedi de son âge, dont les jumeaux Solo, lorsque sa mère l’amena lui et ses sœurs sur la base Eclipse. Ils se firent remarquer grâce à leurs prouesses de vol aidé par leur lien à travers la Force.

Tesar fut l’un des Jedi à prendre part à la mission sur Myrkr et à en réchapper, ce qui ne fut pas le cas de ses deux sœurs. Après une brève période passée sur Hapes, suite à cette mission et à la prise de Coruscant par les Yuuzhan Vong, Tesar rejoignit l’équipe de Wedge Antilles durant la campagne à Borleias. Au cours de la troisième année de guerre, Tesar devint officiellement Chevalier Jedi durant une cérémonie sur Mon Calamari. Il combattit ensuite sous le commandement de l’Amiral Traest Kre’fey dans l’Escadron de Jaina Solo.

Tesar alterna entre l’escadron de Jaina et l’équipe de Wedge durant la guerre pour finalement piloter à la fin de celle-ci un vaisseau de Zonama Sekot à l’occasion de la bataille de Yuuzhan’tar.

2. Nid Obscur

En 35 ap. By, Tesar ainsi que les autres survivants de la mission sur Myrkr reçurent un appel à l’aide via la Force. Ils se rendirent tous dans les régions inconnues pour découvrir que leur ancien compagnon Raynar Thul n’était pas mort. Ce dernier, récupéré par les Killiks, avait survécu pour devenir Unu Thul. 

Tesar et ses amis furent impactés par les phéromones Killiks, les transformant presque en Affiliés et les poussant à aider la colonie Killiks à se défendre contre les Chiss. Bien que les Jedi soient suffisamment forts pour ne pas succomber entièrement à l’esprit collectif, ils partagèrent ensemble un lien fusionnel. Ce lien fut particulièrement fort avec Lowbacca et Tahiri Veila

Afin de gérer au mieux la crise entre Chiss et Killiks, certains des jeunes Jedi venu aider Raynar, acceptèrent de quitter le nid mais pas sans arrière pensées. En effet, Tesar et Lowbacca contactèrent la mère de Raynar pour lui parler du plan du Conseil Jedi qui consistait à tuer Raynar pour rétablir l’équilibre au sein du nid, espérant que l’intervention de sa mère pourrait l’aider. En apprenant la trahison des jeunes Jedi, Luke les exila quelque temps sur Dagobah pour qu’ils puissent méditer sur le rôle et les devoirs d’un Jedi.
Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2012
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Le roi des affiliés, roman de Troy Denning.
  • Participer au Wiki SWU

    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tesar Sebatyne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
    Merci de votre compréhension.

    Orthographe / grammaire

    Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
    Recherche
     
    Rechercher une fiche :
    Mises à jour
     
    Publicité