StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fideltin Rusk
Biographie
 

Le Chagrien Fideltin Rusk vit le jour en – 3682 sur une colonie pacifiste de la planète Mindor souvent attaquée par des pirates, corporations, Hutts et gouvernements qui profitaient de leur passivité, ce qui forgea le caractère de Rusk pour le transformer en guerrier, se rebellant contre les doctrines de sa famille et devenant soldat au sein de l'armée Républicaine. Très motivé, il atteignit en peu de temps le rang de sergent et devint un élément respecté et reconnu. Véritable arsenal ambulant, se démarquant déjà naturellement avec son uniforme adapté pour son espèce. Il possédait également un esprit vif et privilégiait l'efficacité dans toutes ses actions, voyant la vie comme un combat constant qu'il fallait remporter en usant de toutes les stratégies possibles. Il appréciait également les défis et était convaincu que la victoire requérait des sacrifices, à l'instar du code de vie des Jedi qu'il respectait profondément et qu'il désirait pour l'armée républicaine. Cependant, il lui arrivait de faire preuve d'un certain détachement pour la vie de ses hommes, bien que cela ne comptait peu car il se mettait lui-même en première ligne, prêt à défendre la paix et la liberté des peuples de la République à tout prix.

Il accomplit un grand nombre de missions au cours de la grande guerre, libérant des prisonniers dans les camps impériaux ou menant son escouade sur des zones de conflit importantes, se faisant ainsi remarquer par le général Elin Garza qui l'affecta avec ses hommes à la division des forces spéciales. Il s'illustra également en tenant une forteresse à lui seul contre des dizaines de soldats ennemis sur Amador, mais ses méthodes, bien qu'efficaces, étaient très dangereuses pour la République et ses armées, ce qui lui attira le mépris des officiers supérieurs et un bon nombre de passages devant les tribunaux militaires. Son comportement empira après la mort de sa famille dans une attaque impériale et il fut envoyé sur Hoth pour le tenir éloigné des zones de guerre alors que la guerre froide régnait, se contentant de repousser les pirates de la Griffe Blanche et assurer la récupération du matériel écrasé dans le cimetière de Vaisseaux suite à la grande bataille de l'an – 3665.

Peu avant la fin de la guerre froide, Rusk reçut la visite sur la planète Hoth de deux Jedi, Leeha Narezz et le Héros de Tython, qui menaient une mission secrète dans le but final de stopper l'Empereur Sith. L'officier aida les Jedi à localiser l'une des épaves impériales qui contenait les données qu'ils recherchaient, affrontant au passages les forces du Garde Impérial Lassicar. La mission fut extrêmement compliquée et chacun d'eux, Jedi ou soldat, se retrouva à un moment ou un autre en danger de mort, mais ils finirent par repousser les impériaux et les pirates et à récupérer ce qu'ils recherchaient. Suite à cela, le général Callan Grayen reconnut que la place de Rusk était sur les champs de batailles et qu'avec la reprise de la guerre qui se profilait, il devait reprendre du service actif. Le Chagrien fut alors affecté à l'équipage du Héros de Tython et embarqua à bord de son vaisseau pour prendre part à sa mission insensée d'attaquer la forteresse de l'Empereur Sith. Naturellement, la mission Jedi échoua et Rusk fut capturé pendant quelques mois, jusqu'à ce que son supérieur se libère enfin et leur fasse quitter la station spatiale pour reprendre le combat et stopper le plan d'annihilation de la galaxie de l'Empereur Sith. Ensemble, ils voyagèrent sur Belsavis, Voss et Corellia, prenant part à des combats dangereux et cruciaux à chaque instant, mais finirent par stopper les pantins de Vitiate et à repousser les forces impériales, leur permettant de se concentrer sur leur ultime objectif. Avec l'aide du Seigneur Scourge, l'équipage s'infiltra sur Dromund Kaas, capitale impériale, et ils se dispersèrent dans le Temple Noir pour permettre au Héros de Tython d'atteindre son plus grand ennemi. La victoire accompagna leurs pas et ils furent honorés par la République, Rusk recevant une nouvelle médaille pour son courage.

Pendant des années, le sergent Rusk continua de suivre son commandant dans ses combats à travers la galaxie, pour la sauvegarde de la République, profitant de sa position pour prendre des nouvelle de son ancienne escouade. Il prit ainsi part à la campagne de Makeb, à la guerre d'effroi et à la traque de Revan, mais leur destin se joua lorsqu'ils s'attaquèrent à l'esprit de l'Empereur, revenu d'entre les morts. Rusk et le reste de l'équipage suivirent le Jedi jusque dans l'espace sauvage pour aider Dark Marr, mais tandis qu'ils se rapprochaient de leur cible, le puissant Empire Eternel de Zakel qui avait causé de lourds dommages à l'Empire et la République fit son apparition. Dépassés par le nombre, Rusk et les autres furent forcés d'abandonner derrière eux leur compagnon, fuyant à bord du Défenseur pour prévenir la République et poursuivre le combat. Malheureusement, suite à cette bataille, le Jedi fut porté disparu et présumé mort, et l'équipage se dissout. Rusk retourna alors à la République et se laissa entraîner dans la volonté de revanche du nouveau gouvernement, après la soumission du Sénat à l'Empire Eternel. Il devint le leader d'une escouade d'assassins et de criminels engagés pour assurer le rôle de police militaire. En – 3631, il se trouvait notamment sur Nar Shaddaa pour massacrer des membres du Soleil Noir lorsqu'il fut retrouvé par l'Etranger, fondateur d'une Alliance destinée à combattre l'Empire Eternel, et il accepta de le suivre sur Odessen pour participer à la guerre de manière plus active.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fideltin Rusk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité