StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Armurière mandalorienne
Biographie
 

9 ans après la chute de l’Empire, cette mandalorienne appartenait à un groupe de mandaloriens appelé « La Tribu ». D’un tempérament très calme et autoritaire, elle désamorçait facilement les conflits entre ses pairs et avait pour principale fonction de forger des armures. Sa forge se trouvait sur la planète Nevarro mais elle était obligée de se cacher à cause de la grande purge impériale.

Un jour, le chasseur de prime connu sous le nom du Mandalorien vint la trouver avec un lingot de Beskar, un métal solide, rare et cher, qui servit en partie à lui forger une épaulette ; le reste allant enrichir une caisse qui bénéficiait à des orphelins. Plus tard, le Mandalorien revint avec un camtono (une petite caisse) de beskar. L’armurière lui confectionna une armure entière ainsi que quelques projectiles explosifs. C’est alors qu’arriva d’autres membres de la Tribu dont Paz Vizla qui voyait un problème avec le beskar car il appartenait à l’origine à l’Empire et une bagarre éclata. L’armurière fit cesser le combat en rappelant entre autre que l’Empire n’existait plus.

Comme le Mandalorien avait défié les forces impériales, le Moff Gideon qui les commandait décida d’envahir Nevarro city. Fatalement, il finit par trouver les Mandaloriens cachés et fit un massacre. Lorsque Din Djarin revint pour éliminer le client impérial, lui et ses alliés tombèrent sur les soldats de Gideon. Ils finirent par fuir dans les égouts de la ville et tombèrent sur le charnier. Seule l’armurière était en vie. Comme le Mandalorien lui proposait de les accompagner, elle refusa, préférant rester pour récupérer le plus de beskar sur les armures des morts. Elle lui apprit aussi qu’elle connaissait d’autres individus dotés des pouvoirs de l’Enfant mais qu’il s’agissait d’ennemis des Mandaloriens. Cependant l’Enfant étant un orphelin, il convenait de s’occuper de lui. Après discussion, elle accorda au Mandalorien un sceau en forme de mudhorn pour symboliser la création de son propre clan. Une fois l’équipe de Din Djarin partie, un groupe de stormtroopers arriva dans sa forge. Elle se mit alors à les attaquer avec ses outils.

 
Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2020
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

The Mandalorian (série) : Saison 1 : Chapitres 1, 3, 8

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Armurière mandalorienne. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité