1. Complot
En -3954,
Scourge fut appelé à la capitale auprès de
Dark Nyriss, membre du
Conseil Noir. Elle lui demanda de traquer et d'éliminer ceux qui en voulaient à sa vie, avec l'aide de son assistant personnel
Sechel. De mission en mission, Scourge découvrit que l'auteur des attaques n'était autre que
Dark Xedrix, un autre membre du Conseil. Malgré une certaine réticence de sa part, Nyriss lui ordonna de tuer Xedrix. Lorsqu'il piégea le traître, celui-ci lui révéla qu'il venait d'entrer dans un plan plus global, un jeu de pouvoir dont Scourge ne pourrait jamais se défaire. Il assassina néanmoins le Conseiller avant de demander des explications à sa supérieure.
Dark Nyriss lui dévoila alors ses véritables intentions. Elle lui confia ses doutes quant à l'Empereur et son désir d'attaquer la République, convaincue que celui-ci était devenu fou. Les Sith avaient échoués par le passé, et ils n'étaient pas encore assez forts pour se lancer dans une telle guerre.
D'autres membres du Conseil Noir pensaient également ainsi. Xedrix et ses amis séparatistes n'avaient servi qu'à détourner l'attention de l'Empereur. Voyant l'incompréhension et l'hésitation de Scourge, Nyriss le conduisit sur Nathema, une planète abandonnée qui avait été littéralement détruite par l'Empereur. Choquée par ce spectacle, Scourge comprit alors l'importance d'arrêter le Seigneur Noir.
2. Rencontre avec Revan

Mais alors qu'ils quittaient les lieux, ils croisèrent un étrange vaisseau rôdant près de la planète. Sentant l'appareil comme une menace, ils l’abattirent et allèrent fouiller l'épave. Ils y trouvèrent un Jedi,
Revan, qu'ils emprisonnèrent sur
Dromund Kaas dans la forteresse privée de
Dark Nyriss. Pendant une longue période, ils interrogèrent et torturèrent le Jedi. Mais Nyriss se lassa rapidement, laissant à
Scourge le soin de s'en occuper. Pendant plusieurs années, Scourge questionna Revan sur sa vie, ses intentions, ses pouvoirs et la voie des Jedi.
Mais Revan, loin d'être un amateur, embrouilla lentement l'esprit du Sith, le retournant ainsi contre sa maîtresse et l'Empereur. Il lui confia également avoir eu une vision de quelqu'un arrivant à son aide.
3. Face à l'Empereur
Un jour,
Sechel informa le Seigneur
Scourge qu'une femme le recherchait. Méfiant, Scourge organisa la rencontre dans une caverne à l'extérieur de
Kaas City, accompagné de plusieurs soldats impériaux. Mais la femme se révéla être
Meetra Surik, plus connue sous le nom de l'Exilée, venue libérer son ami
Revan. Intrigué, Scourge se rappela le sauveur dont lui avait parlé son prisonnier, et il commença à se persuader que Revan ne lui avait dit que la vérité pendant tout ce temps. Revan était un Jedi très puissant, et être à ses côtés était un atout certain. Voyant une opportunité pour se débarrasser à la fois de Nyriss et de l'Empereur, Scourge entra en action avec Meetra.
Il alla dénoncer le complot de Nyriss au Seigneur Noir qui envoya immédiatement ses troupes à l'assaut de la forteresse de la Conseillère. Profitant de l'attaque, Scourge et Meetra se faufilèrent jusqu'à la prison de Revan et ils le libérèrent. Mais Nyriss apparut et abattit sa colère contre les deux collaborateurs. Revan intervint alors pour les aider, et il élimina la Sith. Ils allèrent par la suite se réfugier dans la même grotte que plus tôt, attendant que les événements se calment.
Le lendemain, ils se rendirent au palais de l'Empereur, déterminés à en finir. Se frayant un chemin à coup de sabre laser, ils parvinrent devant le Seigneur Noir et l'affrontèrent. Mais en plein combat, Scourge eut une vision de leur défaite. Ils allaient mourir, tous les trois. Préférant survivre, il se rangea du côté de son Seigneur et il tua Meetra d'un coup dans le dos. Surpris par ce changement, Revan fut déstabilisé et l'Empereur le projeta dans les airs. Le choc lui fit perdre conscience et il fut emprisonné.
Voyant dans la traîtrise de Scourge un acte de loyauté envers lui, l'Empereur lui accorda la fonction de
Furie de l'Empereur. Scourge serait désormais l’exécutant personnel du Seigneur Noir tout au long de son règne. Pour lui permettre de servir indéfiniment, l'Empereur donna à Scourge l'immortalité via un puissant rituel.
Cependant Scourge ne tomba pas totalement sous l'emprise du Seigneur Noir. Il restait convaincu que celui-ci devait être stoppé dans sa folie, mais il préférait seulement attendre qu'une véritable occasion se présente.
4. Trahison
Environ trois cents ans plus tard,
Scourge tomba nez à nez avec un puissant Chevalier Jedi en mission. Plutôt que de l'affronter, il eut un pressentiment et il quitta les lieux, convaincu qu'ils se reverraient. Ce qui se produisit quelques temps plus tard dans une des forteresse de l'Empereur. Accompagné de plusieurs camarades, le chevalier Jedi combattit le Seigneur Noir, mais ils furent tous battus et enfermés. Scourge les libéra secrètement et, malgré leur réticence, il leur confia qu'il avait eut une vision du Jedi, vainqueur de l'Empereur. Le Chevalier Jedi conduisit alors Scourge auprès du
Conseil Jedi sur
Tython. Scourge leur révéla tout ce qu'il savait à propos du Sith et de ses plans : l'Empereur comptait utiliser le côté obscur afin de détruire toute forme de vie dans la galaxie. La puissante
Satele Shan vit la vérité dans ses paroles et décida de conclure une alliance avec lui.
Après avoir mis au point un incroyable plan, le Chevalier Jedi réussit à vaincre l'Empereur et Scourge fut récompensé par la République. Ne pouvant retourner auprès des siens et ne désirant pas non plus devenir un Jedi, Scourge décida de rester auprès d'eux afin de s'assurer que l'Empereur n'avait pas laissé quelques surprises. Et il s'avéra, en effet, que le Seigneur Noir des Sith n'avait pas été éliminé. Seul l'un de ses avatars avait été détruit.
5. L'échec du destin
Pendant les années qui suivirent l'incursion sur Dromund Kaas et la récompense officielle de la République, Scourge décida de rester dans l'équipage du Héros de Tython pour s'assurer que l'héritage de l'Empereur Sith ne mettrait pas de nouveau la galaxie en danger. Il participa ainsi à la campagne d'Ilum contre le traître Dark Malgus, à la campagne de Makeb et à la terrible guerre d'Effroi. Cependant, son destin revint à lui au terme de la campagne contre l'Ordre de Revan, lorsque l'esprit de l'Empereur Sith, survivant du combat avec le Jedi sur Dromund Kaas, profita du chaos sur Yavin IV pour se libérer et s'enfuir vers Ziost, qu'il détruisit totalement en aspirant toute vie à sa surface. Suite à cela, Scourge suivit sans hésiter son Jedi dans l'Espace Sauvage pour rallier les forces de Dark Marr qui s'apprêtaient à mener la chasse à l'Empereur. Malheureusement, ils furent surpris par l'arrivée de la Flotte Eternelle qui détruisit le vaisseau de Dark Marr, forçant l'équipage du Héros de Tython à le laisser pour mort en fuyant la zone de combat. Dès lors, Scourge quitta l'équipage.
Il s’isola ensuite du conflit contre l’Empire Eternel et se mit à la recherche d’artefacts pour soulager sa douleur perpétuelle d’éternel. Mais la puissance de l’Empereur Valkorion lui fit écho et il retrouva sa partenaire Kira Carsen pour mener une série d’opérations contre leur éternel ennemi. Pendant des années, ils parcoururent la galaxie en restant en retrait des affaires galactiques, et finirent par trouver le corps originel de Tenebrae. Avec Kira, le Sith détruisit alors ce réceptacle au moment même où l’Etranger annihilait l’esprit de Valkorion, mais le corps ancestral relâcha un puissant sortilège qui plongea les deux héros dans un coma profond. Ils furent toutefois protégés de l’obscurité du rituel par leur expérience contre l’Empereur, mais ce n’était pas le cas de Satele Shan qui succomba aux terribles cauchemars du sortilège lorsqu’elle retrouva leur trace pour les libérer. Kira et Scourge la placèrent alors en quarantaine et se mirent à la recherche de l’Etranger, pour vérifier que l’esprit de Valkorion était anéanti et lui demander son aide pour stopper ce nouveau fléau. Scourge confronta ainsi l’Etranger sur Mek-Sha, déguisé, afin de déterminer s’il détectait son ancien maître. Après avoir été rassuré sur ce fait, Scourge rejoignit ainsi l’Alliance Eternelle et retrouva au passage son ancien compagnon, T7-01, avant de se préparer pour le combat final.
L’ancienne furie avoua au passage avoir perdu son immortalité, et avoir retrouvé ses sentiments.