StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Elin Garza
Présentation
 
Elin Garza était un général de l’armée de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Décorée à de nombreuses reprises, Garza était connue pour sa loyauté envers la République et pour sa détermination à la servir. Au cours de la Guerre Froide, elle fut l’une des grandes figures à troubler l’état de cessez-le-feu sans pour autant se compromettre ouvertement, affirmant par la même occasion son désaccord avec le Chancelier Suprême Janarus.
Biographie
 

1. Une Carrière Exemplaire au Service de la République Galactique

Née sur Coruscant, Garza intégra très jeune l’armée de la République Galactique avec l’ambition de grimper les échelons. Contrainte d’évoluer dans un univers majoritairement masculin, Garza réussit néanmoins à passer tous les tests avec brio et entama sa carrière avec la plus ferme détermination. Après plusieurs années à servir la République, ses accomplissements et son courage lui valurent une promotion bien méritée au rang de général.

2. La Grande Guerre Galactique : une lutte terrible

En 3 681 av B.Y., la République Galactique entra en guerre contre un ennemi présumé éteint : les Sith. Ces derniers, organisés en un Ancien Empire Sith Reconstitué et menés par un Empereur des Sith énigmatique, parvint à frapper la République Galactique un grand coup, mettant à mal ses défenses. Durant 23 ans, la République Galactique tenta de repousser les forces Sith, et le front finit par se stabiliser au milieu de la galaxie connue. Au cours de la guerre, Garza mena courageusement la flotte de la République à la bataille, faisant preuve de son fameux génie tactique et stratégique. Elle fut également à l’origine de la création de la division des Forces Spéciales de la République, un groupe de soldats d’élite. 

En 3 653 av B.Y., la Grande Guerre Galactique prit fin brutalement avec le Sac de Coruscant, un piège tendu par les Sith et destiné à mettre un terme aux combats tout en asseyant leur suprématie. Bien que les deux camps signèrent le Traité de Coruscant, promettant d’interrompre les combats indéfiniment, le général Garza refusa de déposer les armes face à l’ennemi et organisa une résistance secrète destinée à déstabiliser l’Ancien Empire Sith Reconstitué, frappant des infrastructures impériales grâce aux Forces Spéciales de la République. 

3. Scandale de l'Escouade du Chaos

Elle utilisait notamment beaucoup l'exceptionnelle Escouade du Chaos d'Harron Tavus, ce qui se retourna contre elle après une mission sur Ando Prime. En effet, l'unité d'élite fut bloquée en territoire ennemie et le Sénat refusa d'envoyer une mission de sauvetage, conduisant les soldats à se débrouiller et à garder une profonde rancoeur envers le commandement. Ainsi, dix ans après la signature du Traité, l'Escouade du Chaos profita de la guerre civile d'Ord Mantell pour déserter et, suivant l'exemple du décoré Harron Tavus, de nombreux autres soldats désertèrent les rangs, affaiblissant beaucoup la République. Elle put toutefois compter sur le soutien de la dernière recrue en date de l'Escouade qui demeura fidèle à l'armée et qui commença à créer une nouvelle Escouade sur ordre de Garza pour traquer et éliminer les traîtres, les stoppant un à un sur diverses planètes. Elle le chargea ensuite de détruire le Gantelet, une super arme impériale secrète, en le mettant sur la piste de spécialistes capables de l'aider dans sa mission, et l'opération fut un succès. Cependant, cet acte de guerre venait s'ajouter à de nombreux autres événements qui, cumulés, vinrent rompre le Traité de Coruscant.

4. Reprise de la guerre

Une nouvelle guerre s'engagea alors et Garza fut directement confrontée au général Arkos Rakton, entraînant une lutte directe entre son Escouade du Chaos et le leader impérial. Elle dirigea les opérations des forces spéciales pendant les mois qui suivirent, s'adaptant tant bien que mal à l'évolution du conflit préparé dans les deux camps. Finalement, après des escarmouches sur Belsavis et Voss pour recruter d'avantage de soldats pour les combats à venir, elle fut envoyée sur Corellia pour mener elle-même la bataille contre les forces de Rakon. Après de nombreuses opérations sur le sol corellien, le Bastion fut repris par le Chaos et la victoire revint à la République qui fit chuter Rakton. démasquant au passage quelques espions dans les sphères politiques.

5. Fin de carrière

Peu de temps après, elle fit partie du conseil de guerre de la campagne d'Ilum qui vit la chute de Dark Malgus, puis fut retirée de la section des forces spéciales par le commandant suprême Jace Malcolm. Envoyée sur les lignes de front, elle déploya une unité tactique améliorée par la technologie, mais se retrouva rapidement dans les ennuis lorsque les implants de ses soldats les poussa à la folie, et elle perdit le contrôle. Elle finit par débarquer sur Rishi pour poursuivre ses hommes où elle retrouva le leader de l'Escouade du Chaos qui pourchassait des révanites, et lui expliqua la situation. Elle comprit rapidement que sa carrière était terminée et, après avoir réglé le problème, elle demanda son avis au soldat sur la marche à suivre. On ignore si elle fut enfermée pour crimes de guerre ou si elle disparut de la circulation par elle-même. 

Elle survécut apparemment à l'invasion de l'Empire Eternel et continua alors de vouloir défendre la République au prix de méthodes plus ou moins douteuses, ce qui la conduisit en - 3630 à participer à l'action de l'Ordre de Zildrog contre l'Alliance Eternelle de l'Etranger qui représentrait une menace pour la République, ce qui mena malheureusement à sa mort.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/08/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://www.swtor.com/info/holonet/biographies/general-garza
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Garza

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Elin Garza. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour